Infirmiere en panne!!!

bonjour,

je suis infirmiere en france et je recherche a m expatrier au quebec. J aimerai avoir des renseignement sur la facon de proceder.
j ai deje effectuer des recherches mais je suis un peu perdue.

merci d avance pour tous vos renseignements
marion

Bonjour Marion et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à parcourir les différentes discussions du forum, cela pourrait vous aider.;)

Vous pouvez aussi télécharger le guide PDF de l'expatrié au Québec.
Voici le lien > https://www.expat.com/fr/telecharger.html.

A bientôt,
Harmonie.;)

Tu as 2 directions à suivre :

Pour travailler au Québec, il te faut un visa. Le visa de RP te permet de vivre au Canada sans limite de temps. Comme tu es infirmiére, tu l'obtiendras très rapidement. Il faut suivre la procédure des travailleurs qualifiés sur le site d'Immigration-Québec http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

En paralléle, il faut que tu regardes pour adhérer à l'OIIQ (l'ordre des Infirmères et Infirmiers du Québec). Ils ont une section dédiées aux infirmiers formés hors Québec sur leur site http://www.oiiq.org Avec les accords, tout te sera facilité.

merci serial expat lol

c est bien ce que j avais compris dans mes recherches mais je ne c est pas si tu es infirmiere mais:
on m a dit de me renseigner aupres du salon inf dc est ce que ce sont eux qui font et paie ces demarches?
ou dois je les faire avant?

Je pense que de tte facon faut quand meme que j attende ce salon pour etre sure d avoir un travail

Je ne travaille pas dans ce domaine donc mes conseils seront limités à te mettre sur la bonne voie.

Sans visa ni être membre de l'OIIQ, aucun établissement ne te garantira un emploi. Mais rassure toi, la demande en infirmier(e) est telle que ce ne sera pas un problème. Tu auras même le choix.

souz a écrit:

merci serial expat lol

c est bien ce que j avais compris dans mes recherches mais je ne c est pas si tu es infirmiere mais: