Sports nautiques, planche à voile et kite surf

Bonjour à tous,

très prochainement je vais avoir le privilège de pouvoir travailler à Abu Dhabi.
Je pratiques la planche à voile depuis quelques années, j'aimerais savoir s'il est possible d'en pratiquer là bas depuis les plages d'Abu Dhabi ou s'il y a des interdictions d'accès.
Y a t il du monde qui pratiques ce sport, si oui quels sont les spots, après recherches sur le net je ne trouve qu'un spot de Kite surf sur une ile (Yas Island), est ce l'unique spot ? Sachant qu'il faut au moins 2h de route depuis Abu Dhabi je suppose qu'il faut ensuite prendre la bateau pour y aller.

Tous ceux qui pourraient me donner plus d'informations ou alors si vous connaissez un forum de pratiquants locaux cela me ferait plaisir.

@ bientôt, cordialement

Bonjour

Pour la planche a voile, c'est un peu limité au niveau vent.
Le kite (que je pratique) est plus approprié.

Le spot de Yas est effectivement le seul que je connaisse et ou je me rends regulierement. En fait, les plages sont soient privées soient interdites a la pratique de la voile. Le spot de Yas est en fait un endroit un peu isolé ou les voileux sont tolérés par les authorités...
Sinon c'est Dubai.

Le spot est à 20min du centre d'Abu DHabi est accessible par la route (a la fin il faut sortir de la route et rouler sur le
sable... mais ca se fait)

pas mal de profs qui donnent des cours si ca te dit de t'y mettre.

a+

Merci beaucoup pour cette réponse, je suis un peu déçu de ne pas pouvoir nous mettre à l'eau depuis Abu Dhabi, même une plage public aurait été bienvenue.
Ce sera le moment de me mettre au Kite, pourquoi pas.

a+

(Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum svp)