Des infos SVP...

Bonjour,

Nous partons le 3 août prochain pour l'île Maurice (un peu plus de 3 semaines de séjour, pour étudier une opportunité) avec nos deux enfants, et j'aurais plusieurs questions :

Niveau météo...Je prévois pulls, jeans et K-Way...ou je fais un petit sac avec maillot et paréo ?

Nous avons été expat', notre truc ce n'est pas les hôtels luxueux mais nous mélangés aux gens, comme si nous vivions là-bas...C'est où les meilleurs endroits pour rire, bien manger et boire un bon rhum ?

Voilà, 2 questions c'est déjà pas mal...il en suivra peut-être d'autres...

Merci pour vos réponses

A bientôt

Bonjour,
Ici en ce moment il fait très froid (pour nous),mais quand on le dit aux touristes,ils en rigolent.
Néanmoins penses à venir avec une petite laine.
Pour info,en hiver les températures restent agréables mais il ne fait pas chaud dès que le soleil se cache.Et il peut faire carrément froid si nous avons un anti-cyclone et de forts alisés australs,et c'est pire sur le plateau central.
Va voir sur le site:
http://www.meteo-maurice.com/
Cordialement.
ZANLWI

Bienvenue sur Expat.com :)

A priori, comme le dis ZANLWI, tu ne devrais pas avoir froid ;) perso, apres un peu plus de deux ans à Maurice, je n'ai gardé que 2 petit pulls légers et un blouson (lui aussi tres léger) pour les soirées.

Les bons coins sont nombreux! Toutefois beaucoup d'expats se retrouvent dans la région de Grand Baie ou de Flic en Flac. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ailleurs ;)

A bientôt,

Julien

Bonsoir,

Le froid est relatif, chez moi la température est descendue à 19°
la nuit dernière, c'est supportable.
Il est évident que si la canicule est sur Paris en août le contraste sera pénible.
Pour l'instant je suis toujours en tee-shirt et short et je vais dire bonjour aux poissons, sans pull.
Je vois aussi des touristes un peu rouges, ils ne se méfient pas du soleil d'hiver.

Grand Baie est le seul endroit un peu "vivant" le soir, du moins jusque 23 heures.
Flic en Flac est plus calme mais on trouve aussi Le Caudan à Port-Louis ou Rose-Hill et Quatre Bornes mais brrrrrrrr...
Par contre tu as des restos sympas un peu partout ....... le midi.

Pour se retrouver avec la population, rien de tel que d'utiliser les bus, bon je sais, les expats n'aiment pas beaucoup. :lol:

Coucou,

Merci pour vos infos...On nous prête une maison avec piscine près d'une baie (je ne sais pas encore où c'est...Mais je peux dire que la mer n'est pas loin). Les enfants espèrent se baigner...Je l'espères aussi pour ne rien vous cacher.
Nous avons l'intention de visiter l'Ile, et nous préférons des températures supportables, pourvu que le soleil soit au rendez-vous !
A bientôt

Bonjour,

je suis arrivee de paris lundi, et franchement la temperature est largement supportable ! par contre le soir (tout depend ou tu es sur l'ile) mais moi je dirai qu'il fait pas bien chaud, c'est pas la neige non plus mais on supporte bien un pti pull!

bon sejour a toi

audrey

en effet meme si c'est l'hiver il fait tout de meme tres bon quand on arrive de France! J'ai passé mon premier hiver mauricien en short, tee-shirt et sandales :cool:

C'est cool...On ne voulais pas se trimballer trop de valises vu que nous passons par Londres pour l'Ile.
Sinon, côté baignade...C'est faisable ?

Mais oui GNath, vous pourrez vous baigner mais principalement au nord ou à l'ouest, ailleurs les alizés soufflent pas mal et ça refroidit son bonhomme en sortant de l'eau.

Julien c'est ton premier hiver ? L'an dernier il était nettement moins froid et venteux sur notre région.

non c'est mon troisième ;) (quoiqu'en ce moment je suis en europe :D )

Moi je dirais que pour se frotter vraiment a la population locale, rien de tel qu'un logement chez l'habitant ! Nous avons des amis qui on fait leurs vacances itinerantes style auberges de jeunesse, chez l'habitant et location de petit campement et ils etaient ravis de leur sejour. C'est beaucoup plus roots qu'un hotel avec piscine et compagnie, certes, mais bien sympa et typique ! Pour les adresses, ils ont pioche dans le routard. Voilou !
pour les sorties a Flic en Flac, je me permets d'indiquer le kenzi bar, qui est quand meme super sympa, avec des petits concerts tous les vendredi et samedi soirs. On peut y manger, mais il faut reserver un ou 2 jours a l'avance.
Un autre plan pour baigner dans l'ambiance maurice, c'est d'aller faire le marche a quatre bornes, il n'y a pas mieux !

Coucou,

Pour le logement c'est bon, nous avons déjà...On nous prête une maison près de Flic-en-Flac...Dans une résidence surveillée...
Nous avons eu plus de renseignements sur l'île par les amis qui nous prêtent la maison : Restos à faire, endroit à découvrir, coin baignade sympa, shopping...
Je sens qu'on va passer de bonnes vacances et pour les opportunités pour s'y installer à l'avenir, nous avons quelques (très) bons contacts d'après nos amis...
J'ai hâte d'y être !!!
Merci pour tout vos gentils post
A bientôt