Menu
Expat.com

dimension interculturelle

Nouvelle discussion

ju76

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en Master 1 Management international Spé Amérique Latine et je vais réaliser mon stage au Mexique dans une entreprise d'évènementiel. Je connais déjà le Mexique de par un stage réalisé en BTS.
Je suis conquise par ce pays :-)

Si je viens vers vous c'est que j'écris un mémoire sur l'importance et les différentes facettes de l'interculturel (focus Amérique Latine) tant humaines que commerciales.

J'ai choisi dans ma dernière partie d'y traiter une étude de cas. A savoir, trouver une entreprise implantée au Mexique et faisant partager sa façon d'avoir abordé ce facteur. C'est-à-dire, si elle a intégré cette dimension interculturelle à sa stratégie d'internationalisation ou si elle n'en a pas tenu compte au départ. Quelles conséquences? Quelles adaptations?

N'hésitez pas! ;-)

Julia

Voir aussi

Offres d'emploi au MexiqueCréer une entreprise au MexiqueTravailler au MexiqueTravailler à CancunTravailler à Mexico
Greg7375

Hola Julia!
Un peu tardif, mais je suis intéressé par ton étude.
Je t'ai envoyé un message pour plus d'infos.
Saludos!
Greg

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique