Banques et taux de change pour les entreprises

Bonjour,

avez-vous déjà fait une petite étude afin de savoir quelle banque propose le meilleur taux de change ?

L'euro est tres bas en ce moment et donc le change tres mauvais. Bon, il y a des hauts et des bas, mais ce qui me gène, c'est la sensation de perdre à tous les coups, alors que la banque, elle, gagne tout le temps !

Du coup, je cherche une banque qui gagnerait un peu moins et proposerait un meilleur taux de change que la MCB ...

Est ce que qq'un aurait des infos là dessus ?

Je me demande si ca ne vaudrait pas la peine de comparer; par exemple à 3 dates différentes, le taux proposé aux entreprises.

Je suis preneur de toute info !

Merci,

Julien

A comparer des quelques banques avec lesquelles je travaille (MCB / Mascareignes / HSBC et Afrasia), le meilleur taux de change moyen pour l'instant reste Afrasia.

Bonjour, je dirais que ca depend du montant, de la situation des banques en devises au jour de l'operation... On fait en general le tour de la place avant de boucler un deal, des fois une banque l'emporte mais le plus souvent un forex dealer offre un meilleur taux.

merci de vos retours d'expérience ! Les montants représentent de quoi faire tourner la boutique. En tout cas j'ai la même problématique chaque mois, et j'aimerai bien "optimiser" tout ça

je vais me renseigner aupres d'Afrasia pour voir ce qu'il en retourne.

Mzgerry, tu penses à qui comme forex dealer ? (on peut en parler en MP au cas où)

merci !

Bonjour Julien,

Essaye d aller voir le Buro de change shibani, moi je change mes euros la bas et c plus intéressant que la Mcb et la mascareigne la ou je suis. Bon c pas énorme comme différence mais selon le montant que tu change tu y gagnes.

Je te recommande aussi SHIBANI dont les taux de change st tjrs meilleurs que la banque... mais somme tout il faut regarder partout..il n'y a pas vraiment de regles ...

ISA MRU

Tu devrais aussi négocier avec ton conseiller, si comme nous tu fait des change €/Rs chaque mois pour faire tourner ta boite ils peuvent faire un tarif préférentiel, en tous cas c'est ce que nous fait la HSBC