Accoucher au Togo

Bonjour,

quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre une grossesse au Togo ?

Auriez-vous un gynécologue à recommender ?

Quels hopitaux ou cliniques recommanderiez-vous pour un accouchement au Togo? (et à combien s'élèvent les frais d'accouchement?)

Merci d'avance de votre participation,

Christine

Bonjour,
au Togo pour payer peu de nos jours pour les soins  il faut s'affilier a la mutuelle , moi quand j'avais quitté Lomé il n'y avait pas encore de mutuelle donc tous mes opérations passés n'étaient pas remboursées mais quand j'étais retourner dernièrement en juillet passé ils m'ont dit qu'il y avait une mutuelle ,mais  comme je suis déjà assuré en Belgique j'avais payer le tarif plein et me suis fais rembourser a mon retour, je vous conseillerai deux cliniques , la clinique Biasa chez Drs Fiadjoe , toutes les unités sont présentent , de l'accouchement simple au césarienne , la pédiatrie etc.…. Et aussi la clinique des mères  du docteur Chaold  a Lomé , pour ce qui est du coût , c'était cher a l'époque , du déroulement de la grossesse jusqu'à l'accouchement , mais  d'autres dépensaient moins avec une grossesse sans problème ,  et de nos  jours cela doit être plus ou moins le cas je crois mais avec la mutuelle les frais diminuent et puis c'est sur qu'une grossesse a problème coute plus  dans n'importe quel pays ,il faut juste espéré être comme beaucoup de ces femmes qui travaillent jusqu'au dernier moment et qui accouchent sans le moindre problème , ce n'est pas le cas de toutes, j'espère vous avoir éclairés

Merci homera! :)

Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment c'est finalement dérouler votre grossesse.
Je serais surement dans le même cas,c'est pourquoi j'aurais souhaité être rassurer. Merci

bonjour futurexpattogo,

j'avais eu 11 mois de grossesse avec des troubles de grossesse pendant 9 mois, nausée, vomis ect un enfer pour mon mari lol il faut dire que j'avais déjà eu avant cette deuxieme grossesse un premier bébé qui était mort quelques heures après sa naissance dans un hôpital ,il avait eu incompatibilité sanguine cad deux rhésus étaient en lui et le chu n'avait rien fait pour le sauver , du coup pour mon second bébé,j'avais choisi une clinique et cela s'était bien passé , le docteur m'avait interdit de manger de la viande jusque la naissance du bébé , je n'arrivais pas a manger donc il m'avait prescrit des vitamines dont le fer; tout le monde s'étonnait de voir que mon bébé mangeur de vitamine grossissait et même trop au fil des mois  et j'avais même eu droit au test pour savoir si j'étais diabétique et bien non ,j'avais subit une césarienne ,mon bébé était sorti grand et gros malgré tout et surtout en vie et en bonne santé avec un seul rhésus ouf! le miracle ,si vous avez d'autre questions n'hésitez pas , n'ayez pas peur, mon second bébé est toujours la, grand et en bonne santé ,je suis a Lomé depuis un an déjà  et vous montrerai volontiers la clinique il est toujours au même endroit en ville
homera

Bonjour,  sur le net vous pouvez trouver les sites de certains établissements avec photos, pourcentages de reussite et de mortalité,  causes de mortalité.
Pour ma part je vais aller vivre a kpalime et l'hôpital a un site assez honnête,  j'espère que vous pourrez en trouver un aussi explicite dans votre ville ou region du togo.
Il peut aussi s'avérer necessaire d emmener dans ses bagages et avec prescription médicale un kit stérile de gants gynécologiques, perf, sereingues, ciseaux...si là où vous vous rendez la stérilisation laisse inquiet.

cleiss.fr/docs/textes/conv_togo.html
Voici un lien qui fourni aussi des infos pour celles qui le souhaitent.

Pour le suivi par le gynécologue compter 7500 CFA
Pour l'échographie 35000 CFA
Pour l'écho morphologique 45000
Clinique BIASA
Pour les analyses de sang c'est bien moins cher de se faire prélever dans un centre de soins de proximité
Compter pour un accouchement avec césarienne 700000 CFA
L'idéal est donc d'avoir une assurance ou la CFE mais dans tous les cas il vous faudra avancer l'argent quelque soit le centre de soins