La vie à Beyrouth

Bonjour à tous,

J'ai une proposition d'emploi au Liban et ne connaissant pas du tout ce pays j'aimerai avoir quelques informations...
J'ai parcouru le forum mais les post concernant le coût de la vie à Beyrouth me semble un peu anciens, donc j'aimerai savoir combien faut-il compter pour un logement, nourriture, sorties...
Est-il facile de rencontrer du monde à Beyrouth?
Enfin, bref toutes les informations que vous pourrez me donner me seront utiles afin de faire mon choix...
Je vous remercie par avance

Djids

Bonjour Djids!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

bonjour Djids,
tout dépend si tu vient seul ou avec famille.
Tous seul je pense que tu trouver un logement pas trop cher,pour l'allimentation , tous qui est fromage de france et jaourts , c'est cher, voir très cher. Viande de Boeuf moins cher qu'en france et souvent bonne qualité, tu trouve des fruits de toute les sortes (attention saison quand même) , prix normal je dirais. Electricité du Liban pas cher, éléctricité generateur (est c'est souvent lde generateur) cher, nous on pay pas l'eau , masi ce n'est pas partout le cas.
essence :moitié par rapport à la france ;
Pour le reste je ne sais pas , mais j'espère de t'avoir aider un petit peu.

Bonjour,

J'ai vecu en France a Paris et je peux te faire une comparaison, le cout de la vie est assez proche de celui de Paris sauf pour certaines choses bcp moins cheres : les loyers sont bcp moins cher, tu peux trouver une chambre en coloc pour 300 euros dans un bon quartier, l'essence est a moins d'un euro le litre te si tu fumes le paquet est a 1 euro et qques. Tout depend de ton salaire, mais c'est une belle experience de venir au Liban, les gens y sont gentils et se lient facilement.

Bonne chance,

Nathalie.

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pars vivre à Beyrouth en janvier!

Alors comment s'est passée l'installation à Beyrouth?