Vivre à Jounieh

Bonjour,
je m'apprête à postuler pour un emploi à Jounieh et je voudrais me renseigner d'abord sur les loyers : combien faut-il compter pour la location d'un trois pièces, environ 60 m2? En trouve-t-on facilement?

Je suis intéressée aussi par tout ce que vous pourrez me dire sur l'ambiance de la ville.
Comment les étrangers y sont-ils acceptés? Je suis franco-tunisienne et je vis avec un Français qui m'accompagnerait. S'il ne le fait pas tout de suite, est-ce confortable d'y vivre en tant que femme seule?

Quel est l'impact sur la vie quotidienne du conflit syrien?

Merci pour vos éclairages.

Bonjour,
Jounieh est une ville très agréable au bord de la mer. C'est une ville assez vivante aussi la nuit surtout en été avec le festival international de Jounieh.
Je ne sais pas si vous trouverez un appart de 60m2 à Jounieh, les apparts au Liban sont en général beaucoup plus grands où habite toute la famille. J'avoue je ne connais pas du tout le secteur locatif cependant vous pouvez toujours aussi regarder du côté des chalets (apparts au bord de la mer) , la location sera moins cher en hiver et plus onéreuse en été.
L'impact des réfugiés est surtout économique et je ne pense pas en tant qu'expat que cela vous affectera.
Par contre, au Liban les transports en commun ne sont pas assez développés, l'idéal serait d'avoir une voiture pour se déplacer après vous pouvez toujours regarder des apparts aux villes alentours: sarba, kaslik (plus cher), kfaryassin, tabarja mais un véhicule est nécessaire pour se déplacer.
Aucun problème pour vivre en tant que femme, mais comme partout il ne faut pas faire confiance à qui que ce soit et aussi éviter certains endroits.
J'espère que cela a pu vous aider un peu! Bon courage et bonne chance pour votre poste et surtout si vous êtes prise Bienvenue au Liban!

bonsoir,
Tu vas bien?
Je viens de lire ton annonce.. Je connais bien Jounieh, et ca me ferait plaisir de te guider.
Si tu veux, rajoute moi sur whatsapp: *** je m'appel oliver et je suis libanais et armenien

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité