Trouver un logement à Limassol

Bonjour à tous !

Je m appelle Julien j'ai 26 ans et dans moins d'un mois je serai à Chypre.

J'ai en effet trouvez un travail la bas et je commence début Juillet.

Le fait est que je n ai pas encore de logement et que je cherche une location.

A chaque fois que je fais une recherche sur internet je tombe sur des sites qui proposent des locations saisonnière qui ne sont pas dans mon budget.

Est ce que quelqu un peu m aider à trouver des sites de location entre particuliers ou des agences qui proposent des appartements pour les simples résidents?

d'avance merci

Bonjour,

je suis ici pour prendre quelques renseignement car je refléchis a partir travailler sur Chypre, je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider suite à ta quetsion .
je me demandais juste quel genre de travail allais tu faire et si le changement se passais bien jusquici
a bientot
audrey

Bonsoir !

La réponse étant en dehors de la question initiale je te répond par mp :)

Ravie de voir que tu me reponde! mais petit probleme je n'ai aucun e mail.....
c'est bien dommage.
POur l'info je vais peut etre aller a chypre et la question du moment c'est sur quel salaire je peux me baser car en fait je vais prochainement passer un entretien

c'est sympa de ta part de m'avoir contacté par mal perso meme si ca echou lol

abientot jespere
audrey

Bonjour,
Je vis à Larnaca et je dirais que pour un appartement 2 chambres plus salon plus cuisine, il faut compter dans les 450 euro.

Je cherche également à rencontrer des francophones sur Chypre donc n'hésiter pas à me contacter et à me poser des questions.

Bonjour,

A ce jour j'ai appris que j'ai le poste pour lequel j'ai postulé.
Je vais donc tres bientot venir m'installer à Chypre je ne cache pas mon anthousiasme mais néanmoins certaines questions subsistent:
A savoir le logement je ne sais pas encore pour quoi opter un meublé, une collocation?
En tout les cas de quoi m'installer dans un premier temps sachant que je ne souhaite payer un loyer de plus de400€
penses tu que celà est gérable?
sinon connais tu les formalités pour expédier des affaires personnelles par contenaire?
Me concernant je part vivre à Limassol tu connais? si je ne me trompe pas c'est près de Larnaca, et oui je suis peu informé pour l'instant mon départ étant prévue pour le 1eroctobre celà me laisse un peut de temps.
je souhaite également me familiarisé au mieux et au plu vite avec le pays mon anglais étant que tres moyen je cherche des contacts francophone pour m'aider dans un premier temps et c'est vrai que me retrouvé seul m'affraye un peu.
Je viens de bretagne et toi?
J'espere avoir de tes nouvelles bientotet que tu pourra m'informer un peu dela vie là bas.
J'ai beaucoup de question sur le sujet!!!
Au plaisir

Audrey

ha..une bretonne. Kenavo!Pour les logements, il en existe de toute les sortes, cela dépend aussi si tu auras un moyen de locomotion, sachant que à Chypre les transports en commun ne sont pas très développés...Pour les meubles sache qu'il y a un ikea sur Nicosie. Mais tu peux aussi prendre un tout meubler, je sais pas si la différence de prix est très importante. Je sais qu'il existe des sites où tu peux regarder et je peux si tu veux, essayer de trouver des prospectus et te les scanner...

pour ce que j ai pu apprendre la difference de prix entre Larnaca et Limassol est tout de meme notable etant donnee que cette derniere est le centre nerveux de l ile.
L avantage du meuble c est que dans certains cas tu as AUSSI dans le meuble la machine a laver, le seche linge et le reste donc si la difference n est que de quelques dizaines d euros le meuble est bcp plus avantageux.

Autre element un prix affiche a 550 peut tomber a ... 400€ surout en ce moment etant donner qu il y a une tres forte offre. En effet les principaux investisseurs dans la "pierre" Chypriote etant les anglais et etant donne que ceux ci ont desertes il y a surabondance de logements a vendre qui passent du coup en " a louer " en meubles ou non.

salut!!
Et oui une Bretonne bientôt à Chypre!!!
Donc voilà les closes du contrat me convenant je vais le signer sous peu et donc arriver bientôt! Mon contrat débutant en France je pense y être pour la mi octobre.
Mon choix pour le logement est désormais arrêté sur un meublé.
Des info locale sont toujours bonnes à prendre merci Théodore.
Je vais soolicité l'aide que me propose mon futur patron pour la recherche de logement. Et en cas de manque au niveau meuble ou autre je suis plus adepte de la récup que du ikea.
Merci pour vos infos et votre aide en tout les cas j'apprécie beaucoup!!!
Et je compte sur vous pour la suite de l'aventure!
Ciao

La bretonne

J'oubliais,
La langue étant l'anglais et mon anglais étant très moyen, je suppose qu'il y a moyen de trouver des cours là bas? je vais en avoir besoin pour le boulot!
merci
ciao

il y a des cours gratuits d anglais mais ceux ci sont dispenses en grec :D
En revanche il y a des cours de grec et de turc qui sont dispenses gratuitement egalement.

De toute facon rassure toi il y a tres peu de francais ici autrement dit tu seras obliger de parler et avec le temps cela viendra tout seul surtout que comme dans tous les metiers c est toujours plus ou moins les memes mots qui reviennent...

coucou tout le monde ;moi c'est warda iness je suis pharmacienne et je desire faire un MBA au college de Larnaca;
je voudrais avoir votre avis sur ce projet,si vous me conseillez de foncer ou pas.
merci ciao ciao

je te conseille de faire un nouveau post pour etre sur d avoir le maximum de reponses !

Bonjour,

Je suis Belge et étudiante. Je viens fait un stage à Limassol en février, je doit également trouver un logement. je me demandais si la colocation se fesait assez souvent là bas? S'il y a des résidences universitaire? Et si oui il existe un site ou autre? où je pourrai trouver des renseignements...

Merci pour vos réponses

Salut Sophie !

cela doit se faire on me l a moi meme propose...

Combien de temps dure ton stage?

En tout cas si c est quelques mois tu auras l occasion de profiter du ski dans la montage, de l explosion des fleurs et des premiers rayons de soleil (chauds... forcement).

Salut julien!! bonjour Sophie. Tu es en belgique? Je suis à Liège jusqu'au 10 après je retourne à Larnaca.Enfinnn... Bon pour répondre à Sophie tu trouveras toujours un logement mais tout dépend du prix...ça peut monter très haut!!! mais si tu nous disais déjà le lieu où tu sauras?

oups j'avais pas vu que c'étais à Limassol...demande à julien il voudras surement t'héberger..lol...

DIS DONC MONSIEUR GRAMMELIS !!!! je ne vous permet pas !
et d'ailleurs je ne vous connais meme*1 ! ;-)

J'heberge actuellement une famille de refugies kosavars, 4 Chinois et deux demandeurs d'asile Costaricain... le tout dans un 20m2.
Je pense qu en plus au moins de fevrier ma petite amie m aura rejoint et je doute que d'heberge une jeune femme belge*2 l'enchante.

Cela etant dit d'ici fevrier je pense que je connaiterai encore un peu mieux Chypre, Limassol, le grec, les chypriotes et la maniere de trouve un logement chouette, bien equipe, pas cher et disponible.


*1 je deconne je connais ce belge (une fois)
*2 les jeunes filles belges sont a la France ce que les suedoises sont a l'Europe.

Bonjour je connais un camerounais qui va avoir le statut de réfugié, connaissez vous une adresse ou il pourra trouve une chambre ou un meuble pas cher cordialement

@ titine44 > Cette discussion est très très vieille (2009)  :idontagree:

Si vous avez des questions se serait mieux si vous pouviez créer une nouvelle discussion sur le forum Limassol sil vous plaît.

Merci

Priscilla

(P.S comme cette discussion n'est plus d'actualité, je ferme )

Fermé