Logement à Pudong avec enfants à EFS de Pudong

Bonjour
Suite à la mutation récente de mon mari, nous allons venir habiter à Shanghai avec nos 3 enfants de 10, 7 et 3 ans à partir de fin aout.
Nous allons mettre les 2 grandes à l'EFS campus de Pudong (car plusde place dans l'autre campus). On part en visite de reconnaissance de 4 jours à partir de ce vendredi pour trouver un logement via agence de relocation.
Avez-vous des conseils de condos qui permettent de ne pas se trouver trop loin du campus de l'école francaise (max 30 minutes de bus) tout en étant pas trop loins de zone animées (Metro/Commerces...etc)
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
Isabelle

Salut Isabelle.

Tout juste arriver à shanghai.
Pour l'école au début de nos recherches il y a 6mois on pensait faire comme vous, nous avions inscrit notre fils à l'EFS et souhaitions vivre vers pudong.
Aprés la visite de mon mari en mai on a changé notre fusil d'épaule. Tout compte fait on a trouvé une plus petite structure dans le centre de shanghai, du coup nous allons vivre sur puxi à côté du hangpu, pas très loin de la concession française.
On c'était renseigné auprés d'ancien expat qui nous on donné deux sons de cloches les pros pudong et les pros puxi. Je pense que c'est surtout sur place que vous allez vous faire votre idée, vos envies.
Sur pudong beaucoup de quartier residentielle, un peu ville dortoire, j'ai pu comprendre que les français ce retrouvait beaucoup sur puxi.
Surtout quand tu verras ton agent immo donne leur bien toutes tes exigences, ils font des merveilles et te trouve tout.
Je, on reste à votre écoute si vous avez besoin.
A très bientôt à shanghai, pour un café et une discussion.

Ane-Claire.

Bonjour,

Merci de ta réponse. Finalement, nous avons trouvé sur Pudong. J'imagine que la petite structure que vous avez trouvé sur Puxi, c'est le Lotus Bleu. Nous y avions bien pensé. Malheureusement, 2 de nos filles ne pouvaient être accueillies dans cette structure étant trop grandes.

Cela dit nous avons pu réglé les écoles et le logement. C'est déjà une bonne chose de faite avant d'arriver définitivement fin août.

A très bientôt sur Shangai pour un café !

Isabelle

J'avais fais ma demande au petit lotus bleu en debut d'année mais mon fils etait sur liste d'attente et il y a une semaine la place était libre, mais nous l'avions inscrit dans une autre école. On a choisit une ecole internationale avec une section français chinois.

C'est super que vous ayez trouvé le logement, plus simple pour votre arrivé.
Nous sommes entrain de le chercher et j'avoue que pas simple de donner un rythme aux petits alor que nous sommes dans les valises.

Bon préparatif de départ les derniers mois ne sont pas les plus facile.

A bientôt.

Anne-Claire.

Bonjour Isabelle,

je m'appelle Isabelle et j'ai également 3 enfants, nous habitons Paris. Mon mari doit être expatrié sur Shanghai courant 2010 avec installation en mars, et nous viendrions le rejoindre en été 2010.

J'ai vu les quelques échanges que vous avez pu avoir avec d'autres expat et j'aimerais avoir votre sentiment sur cette nouvelle aventure qu'est l'expatriation?avec un bouleversement pour toute la famille j'en suis sûre.

J'appréhende un tout petit peu surtout pour les enfants car je ne sais pas comment ils vont réagir. Comment cela s'est il passé pour les vôtres?

Concrètement nous attendons la proposition concrète de la boite de mon mari puis nous serons dans les starting blocks avec un voyage de reconnaissance probablement au printemps 2010.

Merci pour votre réponse, vos conseils.

Cordialement, Isabelle

Bonjour Isabelle,

Shanghai est une ville très occidentalisée et la communauté des expatriés est particulièrement bien organisée et très solidaire. Donc, ce n'est pas si exotique. La vie, je trouve pout l'instant, n'est pas si différente de Paris - avec quand même une touche d'imprévu, de découverte, d'apprentissage de la culture, ce qui rend d'ailleurs cette expérience riche et excitante.

Nos 2 grandes filles (10 et 8 ans)vont au lycée français et notre dernière (3 ans) en école internationale plus proche. Visiblement, tout a l'air de bien se passer pour elles jusqu'à présent.

Il faut savoir que l'école française a 2 campus assez éloignés l'un de l'autre : le plus ancien sur Qingpu à l'Est de Shanghai, et un tout nouveau datant de 2 ans sur Pudong, la zone à l'Ouest du fleuve Huangpu, récente de 12-15 ans. la liste d'attente sur le campus de Qingpu est très longue. Ont priorité les fratries et enfants en classe de 4ème. C'est donc l'âge de vos enfants qui risque de conditionner la localisation de l'école.

Si vous avez besoin de plus de détail, nous pouvons aussi parler directement par skype si vous avez skype. Dites moi.

Isabelle

Bonjour Isabelle

et merci pour votre réponse. Mes enfants auront 10, 6 et 3 ans lorsque nous arriverons donc un peu comme votre ainée et votre petite dernière. Je pense qu'à certains ages on peut difficilement se passer du cursus français, pour la dernière une structure internationale me parait idéale surtout si ça se passe bien.
Effectivement j'ai skype chez moi ce sera peut être plus simple pour communiquer. On essaie de se recontacter vite par ce biais si vous voulez, a tres bientot. Isabelle.

Bonjour Isabelle,

j'aimerais vraiment qu'on puisse se recontacter assez vite, je suis également en contact avec Anne-Claire. Et comme vous avez inscrit vos enfants à l'EFS, cela m'interesse bcp vu que vos filles ont un age proche de celui de mes enfants.
J'ai skype comme je vous l'ai dit à la maison, ou bien il faudrait trouver un moyen de s'envoyer un mail direct. Dites moi comment vous voulez faire, a très bientot, Isabelle (ou Zabette).

Bonsoir,

Je suis à Paris et bientôt shanghai, concernant le logement:


Appartement et maisons sont ils bien isolé surtout pour la chaleur, je redoute le froid et j'ai un nouveau né, j'ai beaucoup lu que le chauffage de manière général ne chauffe pas ben car système climatisation/chauffage.


Merci de me précisé si les logements sont mieux isolés

Bonjour chaimabym.

Je pense que vous devriez commencer une nouvelle discussion sur le forum Shanghai parce que celle la date quand même. ;)

A bientôt,
Harmonie.