Où loger pour être au CALME à Shanghai?

Bonjour,

Je vis depuis 7 ans à Shanghai, mais j'ai désormais des problèmes de voisinage dans mon immeuble avec des voisins bruyants, alors même que c'est très mal isolé- typique de la Chine- et que la folie des clebs depuis quelques temps n'arrange rien! J'ai posté sur le forum de Chine-Nouvelle mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant donc je poste aussi ici! :-)

Je souhaite déménager mais mon problème c'est : comment être sûr de trouver plus calme???

D'où mes questions : quelqu'un ici sait-il s'il existe à Shanghai des immeubles construits selon des normes vraiment occidentales, c'est-à-dire avec des fenêtres qui ne laissent pas entrer tous les bruits et le froid (Et d'ailleurs avec des fenêtres "normales", je veux dire par là surtout pas la "baies vitrée" à la chinoise, qui signe la fin de l'appart isolé! :-)) et avec des murs épais?
Où même des résidences ayant le calme pour leitmotiv, avec des normes strictes pour le repos des habitants. Peut-être même- mais là je rêve sans doute?- des résidences interdisant les chiens?
Et enfin, tout simplement des résidences avec des gens éduqués, civiques, même s'il sont chinois (Ou pas, ;-))?

Voilà! Mais je rêve peut-être, ou alors de tels endroits existent mais c'est pour étrangers uniquement et très cher!!?? Personnellement, je cherche plutôt vers Puxi nord, au nord du centre-ville. Je vis seul et je n'ai donc pas besoin d'un grand appart mais simplement CALME!!!

Merci d'avance à vous tous si vous pouvez m'aider! :-)
Cordialement

Bonjour Prospero8888, Bienvenue sur Expat-Blog :)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous conseiller sur des quartiers calmes et paisibles à Shanghai!

Sinon, je vous conseille également de poster une annonce personnalisée dans la rubrique petites annonces Shanghai> Logement.

Cordialement

Merci pour le tuyau, je vais tout de suite jeter un oeil à ce site d'annonces!
Cordialement,