Formalites d'ouverture hotel

Bonjour,

Ma copine Viet et moi meme souhaitons nous lancer dans l'hotellerie.
Notre but est de louer un hotel sous son nom afin d'exercer cette activité.
Quelles sont les demarches pour ouvrir un hotel, faut il creer une societe ? Ou dois je me presenter pour la crer ? Je pensais contacter un avocat parlant francais sur Saigon histoire de bien m'entourer, si quelqu'un s'y connait un peu dans le domaine je serais ravi de partager son experience.



Merci beaucoup,
Nicolas

Hello mon Haut-Rhinois ! Ca va t-y a la manoeuvre alors ? Il y a 10 ans,je voulais en louer un dans le D1,mais c'etait trop grand et trop cher,on aurait a peine couvert le prix de la location!
Si vous louez quelque chose qui est deja un hôtel et qui a donc ses licences (sejour des etrangers,vente de boissons/repas),normalement c'est les proprios qui vous amenent chez la police du cru pour vous signaler et remplir les papiers,il ne devrais pas y avoir de societe a creer; Ta copine devras avoir son "Ho Khau" (livret de famille) et toi ton passport.Vous devrez remplir des formulaires d'"installation",les papiers pour etre un "happy tax payer",le contrat de location devras aussi etre vise,la declaration de communaute de vie avec ta copine et toi,etc,etc; Comme dit,aux dernieres nouvelles,ce sont les proprios qui doivent vous preparer cela. Il y aura moult tampons rouges apposes,qui vont un peu plus vite en "huilant la machine buraucratique"...
A part ca Nico,prevoit un large plan publicitaire pour te faire connaitre,et des fonds pour tenir les 6 premiers mois " a vide".

Bonne chance !

PS : Faire confirmer la justesse des papiers par un notaire d'etat est une bonne idee,ça evite les coups bas.

salut MAREK9,
je profite de tes compétences et rebondis sur tes écritures,
que veut dire " attestation de vie commune au VN " est ce le fait de vivre avec une vietnamien rencontré sur place ou une femme ammenée de france.
Question pertinente car bon nombre de copains ne savent que faire si ils rencontrent une vietnamienne et désire de vivre avec? car il me semble que vivre avec une fille sans être marié cause des problèmes avec la police locale, le mariage c'est non et aussi existe te t'il un contrat de concubinage comme en F;
cordialement

Salut Pvinhxa

mes infos datent un peu( 11 ans,c'est beaucoup au VN ).Si tu vis avec une française,on ne te demandes rien,du moment que tes visas sont a jour...Bon sinon vouloir habiter avec une vietnamienne imposait de faire un contrat de concubinage impliquant les demarches de mariage au bout de six mois (non renouvelable).Obligatoire! Maintenant,il parait qu'en ville meme la police soit un peu plus coulante si on se tient a carreau,et qu'un concubinage sans papiers soit possible,du moment qu'on "arrose" un peu qui de droit de temps en temps...Sinon,hors de la ville,ça me parait impossible de ne pas etre marie,le gibier serait trop beau pour les pandores ruraux.
(et comme tout le monde sait tout...) A mon epoque,on pouvait difficilement "combiner" qqch,et comme je suis un citoyen modele...:D. Mais j'ai des copains qui vivent dans un genre de demie-illegalite...Donneront-ils leurs infos? J'en doute !
Voila;j'en sais pas plus !

...Et...Faites gaffe les gars!

il s'appelle albert franceskini. il est viet et italien. avocat français. homme très très cultivé et pointure du barreau qui travail surtt dans le droit des affaires. très proche de la CCIFV

voila pour l'avocat
sinon il y a aussi des entreprise viet qui t'aiderons renseilgen toi aupres de VCCI
et de la chambre de commerce evite de te planter avec les pires cauchemard

Merci pour vos conseils,
J'entends plein de version pour les ouvertures d'hotels, une fois l'hotel loué, faut il acheté le fond de commerce ?

Marek, comment c passé ton retour ? Je vis pas loin de Mulhouse si jamais une biere ou un café te tente, sinon on pourrait se parler plus longement en privé ? ou sur msn, yahhoo ?

Merci :)

Salut Nico,ecoutes ,normalement tu loues les murs et tu achètes le fond; Euhh...mon retour ne s'est pas trop bien passé,sinon.
Se voir OK,mais moi je suis vers Benfeld,et j'aime pas rouler trop loin avec mon panzer;on en recause sur messagerie,phaï ?

Mises a fond sur la com' car une réputation  est dure a obtenir au Viet Nam ! Comme la concurrence est rude...Compte 50 % de ton capital pour l'investissement et 50 % cash a côté. Règle capitale,qui fixera bien ton budget de départ.