Français au Venezuela

Je vis ici depuis mars 2009, originaire du sud de la France. A dispo si vous voulez de infos (mais je sais pas tout encore LOL).
Rico

Bonjour Rico,
Voila, je souhaiterai avoir des informations sur la vie au Venezuela. Est il possible de s'y installer facilement?
Je sais déjà que 1€ vaut 3 bolivares, mais le cout de la vie en général est comment? On me dit par exemple que 80 litres de carburant vaut 2,70€. Donc si tu pouvais me renseigner juste un peu.
Je te remercie.
Bye,
Mickael.

Bonjour,
il n'est pas "facile" de s'y installer si tu n'es pas marié avec un(e) ressortissant(e) venezuélien(ne), c'est la 1ère chose.
Cela ne t'empêche pas de venir d'abord en reconnaissance puisque le visa touristique te permet de rester 3 mois au Venez. Ton info sur le prix du carburant est exacte. Le coût de la vie est certes moins élevé qu'en Europe mais il est à rapprocher du niveau de vie ici qui est bien inférieur à chez vous (le salaire moyen tourne autour de 600/700 euros). le coût de la vie dépend aussi de l'endroit où tu vis : Caracas est le plus cher, Mérida quasi le moins cher; exemple un bon resto à Caracas env 100 Bolivares/personne, le même à Mérida env 30/40 Bolivares/personne.
Bye
Rico

Bonjour Rico,

J'arrive à Caracas d'ici 3 semaines.
Je dois y effectuer un stage de 9 mois. Je suis ravi, mais le problème est que je n'ai absolument aucune idée de l'endroit où je vais vivre.

Y a-t-il des auberges ou des hôtels vraiment pas chers histoire de dépanner les premiers jours ?

Sais-tu comment il faut s'y prendre pour rechercher une collocation ?

Quels endroits me conseillerais-tu de visiter en priorité au Venezuela (pour une dizaine de jours) ?

Merci par avance pour tes réponses!

Victor.

Vic 88, tu as trouvé??

Vero:

Regreso a Paris por unos dias en septiembre de este año... y me gustaria compartir con venezolanos radicados alla e inclusive, comerme una LŽareparisienne... Es posible? Saludos amiga..

Emilio Blanco

RicoVenezolano a écrit:

Je vis ici depuis mars 2009, originaire du sud de la France. A dispo si vous voulez de infos (mais je sais pas tout encore LOL).
Rico


Bonsoir Rico,

Je desirerai partir travailler sur l'île Margarita, je suis hôtesse de l'air, soit pour excercer ce métier soit pour excercer un autre métier en rapport avec le tourisme.
Peux tu me donner des infos qui pourraient m'interesser?
Je te remercie par avance.

Cordialement

Nathalie

Bonjour,
je peux répondre à des questions précises en effet mais la tienne est bien trop vaste, toutes les infos pour ce type de question (le tourisme) sont dispo sur le net.
Pour exercer ton métier ici prends contact avec les cies aériennes locales (dispo sur le net) mais sache qu'avant tout il te faudra obtenir le visa laboral pour pouvoir travailler et séjourner (sinon c est 3 mois maxi sans droit de travailler).
Enfin last but not least, ici l'anglis ne te suffira pas, très peu de gens parlent anglais. Il te faudra A MINIMA l'espagnol courant ou mieux le castillan qui est la langue nationale. La question de la langue est icivéritablement rédhibitoire et il est bon d'être prévenu avant (même si on commet ensuite l'erreur de se dire boh je me débrouillerai avec on anglais et mon espagnol scolaire LOL).
Voilà, sinon le petit futé 2008/2009 que j'ai eu l'occasion de voir est très complet.
N'hésite pas en cas de questions précises et difficilement trouvables sur le net.
Cordialement
Eric

Hola Emilio!!!

Yo soy Venezolana y llevo 10 meses viviendo en Clermont-Ferrand, y bueno me gustaria poder compartir un poco con los compatriotas que estan en Francia.

=D

Bonjour à tous, Je suis un jeune de 20 ans qui adooooooore le Vénézuela (je vais à Maracaibo 3/4 fois par an) qui adorerait s'y expatrier mais qui se pose plein de questions. Je suis sur le point de finir un bachelier en commercre extérieur et j'aimerais bien m'installer là-bas (Maracaibo) pour 2012 2013. Je me dirige donc vers toutes les personnes pouvant répondre aux questions que je me pose : Est-il facile de s'y installer, en sacahant que je parle courrament espagnol, français et anglais? Quels sont les formalités administratives, est-il facile de trouver un emploi?.. Enfin bref, toutes les questions logique qu'un futur expatrié se poserait..

Merci d'avance xD

Bonjour à tous,
Nous sommes une petite famille et aimerions nous expatrier au vénézuela. Nous avons la quarantaine et raz le bol de la france.
Nous souhaiterions faire le grand saut, nous avons déja vécu quelques temps au antilles (guadeloupe/St Martin)
Quelqu'un peu t'il me renseigner sur les démarches, et quelle somme d'argent peut t'on prévoir pour s'installer au départ.
Merci et à bientot.....

Bonjour, je suis sur le point de faire le grand saut comme vous dites, mais beaucop de peurs etc, le Venezuela n'est plus le Venezuela d'avant, beaucoup d'insecurité, de poubelles, manque d'infrastructure, mais aussi il est possible d'avoir une autre qualité de vie qu'en France on n'a pas, mangé plus sainment, pas de tress, on peut se permettre d'avoir une employée pour faire la cuisine etc...mon mari est venezuelien mais j'ai peur de quitter la France et toute sa securité...Quelqu'un peut partager ses experiences?

sardaigne47 a écrit:

Bonjour à tous,
Nous sommes une petite famille et aimerions nous expatrier au vénézuela. Nous avons la quarantaine et raz le bol de la france.
Nous souhaiterions faire le grand saut, nous avons déja vécu quelques temps au antilles (guadeloupe/St Martin)
Quelqu'un peu t'il me renseigner sur les démarches, et quelle somme d'argent peut t'on prévoir pour s'installer au départ.
Merci et à bientot.....

Salut,
Je m'appelle Dario, j'habite à Toulouse (France) et je vais partir au Venezuela à Caracas le 1 juin. J'ai eu tes contact grace a internet expat-blog Je souhaiterais entrer en contact avec des personnes qui sont originaire de la bas ou qui y vivent pour qu'il puisse me donner des conseils voir des contacts afin de ne pas trop être perdu (logement, formalités...) une fois sur place surtout que je ne parle que très mal l'espagnol.
Je souhaite découvrir un maximum la vie des vénézuéliens voila pourquoi je ne souhaite pas partir sans un minimum de préparation. Je suis originaire de la Guyane française donc de l'Amérique du sud voila une des raisons qui fait que je suis tenter par ce voyage.

Pourrais tu m'aider avant mon depart s'il te plait en répondant à quelques une de mes interrogations.

merci par avance

Dario

Bjr Dario
Je te deconseille tout installation au venezuela pour 2012. Sincèrement c'est trop dangereux surtout Caracas, tu vas te faire repere et 'plumer' dans tes premiers jours.
Commence par visiter pour te faire une idee personnelle..
En ce moment le Panama ou la Colombie est plus indiqué

cdl
Jean michel

Jean-Michel tu t'enflamme un peu, on vit ici à Caracas depuis 1 an et tout va bien, pas vu d'insécurité, je fais tout à pied ou a métro, bref il ne faut pas exagérer...
Bon voyage à tous qui viennent visiter le Venez!

Bonjour

Tu es d'origine venezuelienne ou francaise?

Ca se passe comment en ce moement avec les elections?

As tu rencontré des francais ou d'autres etrangers là bas?

Je suis francais et mon mari venezuelien, on va surement aller vivre à BArquisimeto ou Adicora...

Mais j'ai un peu peur j'avoue...


Jodie

Bonjour,

Est ce que beaucoup d'entreprises françaises s'installent?
Combien en moyenne pour vivre par mois (loyer, manger) dans une zone modérée?
Des ONG cherchent du personnel?
Je sais c'est peut-être beaucoup comme question mais là jveux bouger....ici c'est mort....

Merci

Bonjour a tous.
Es ce que qulequ un pourrai me dire de combien et la taxe de port a l exportation pour le venezuela???

http://tuimportacion.com/como__exportar__.html
Ce serait bien si vous commenciez a rechercher sur internet ...le probleme ne sera pas la taxe mais l'autorisation ! Je ne parle pas du nombre de paperrasse a rediger ,presenter ect ..

Et en fin de compte que voulez vous rcporter

Je te rejoins moi meme resident depuis 10 ans dans une ville cataloguee non violente suis fatigue ...impossible de se garer hors d'un parking garde ( deja casse 2 fois les vitres en 3 mois pour voler ..la batterie et bien sur pas de vitres de rechange ) 4 agressions a domicile dans mon lotissement depuis debut de l'annee dont une avec 3 morts ...merde que voulez vous de plus ? Je ne suis pas particulierement trouillard ,j 'ai vecu et travailler en zone de guerre ,mais la etre sur le qui vive 24h/ 24 j'en ai marre .
Aussi bienvenu aux futurs residents,lisez la presse venezuelienne avant ...et interrogez l'ambassade ,ils sont la pour ca .

NB Certains passent a travers ...mais un certain temps .

Je voulais dire je rejoins JEAN MICHEL ..

3400 homicides pour le seul premier trimestre ( homicides c'est a dire assassinats ..pas accidents)
Chiffre du gouvernement .

Comparez avec d autres pays comme IRAK ,SYRIE ...et ce pour 30 millons hab.

Ne vous emballez pas ceci dit l'essence est gratuite !

L'IRAK avec 1000 morts en JUILLET a atteint son record (LE MONDE )...comparez !en 2012 VENEZUELA 22000 homicides soit presque le double qu'en IRAK ...
et j arrete la .

sALUT

J'ai vu que tu vis à maturin, pour ma part je vis à Punta de Mata
A un de ces jours peut etre

cordialement

jean michel

Bonjour ,j'ai entendu parler de toi ( en bien !)mais je suis rarement a MATURIN peut etre 3 mois par an ...je serai la jusqu'au 15 sept pour petits pb de sante apres je pars en voyage jusqu'a fevrier 2014 .
Je suis a LOS TUCANES casa 47 derriere PETRORIENTE bienvenu si tu passes par la !

Caramba je suis si célèbre, comment a tu entendu parler de moi ?
En ce qui me concerne je passe le 18/8 mais je repars avec la famille en france le 21/8, je serais de retour le 13 octobre a punta de mata
a un de ces jours pour trinquer

cordialement
[email protected]
+58 (0) 424 959 82 86
+58 (0) 426 390 93 30

Si c'est si dangereux pourkio vous ne partez pas? Ce n'est pas une question sarcastique mais vraiment une question. Mon mari aimerait aller y vivre, gene a ADICORA, mais moi je ne suis pas du tout rassuré, surtout avec un bebe!

Bonjour Jo ,
C'est aussi difficile de quitter son pays d'accueil que de quitter la FRANCE ,c'est comme repartir pour une nouvelle vie,laisser sa famille ,ses amis,son travail,sa maison pour recommencer a zero ...pas facile .
De plus cela suppose certains moyens financiers ,pas sur de retrouver du travail en arrivant dans ton nouveau pays ,il faudra se loger ,se nourrir sans connaitre personne ,peut etre reaprendre une langue .
Personnellement j'ai change 3 fois de pays ,3 ans au CAMBODGE ,14 ans a CUBA
et bientot 8 ans que je suis ici,a chaque fois je suis parti quand j'etais a bout ,on va dire qu'au VENEZUELA je ne suis pas encore au bout du rouleau ,je pense que ca peut changer,je me protege au maximun ,et j'ai la chance de voyager 9 mois par an hors du pays .
D'autre part ce n'est pas invivable puisque 27 millons de personnes y vivent ,mais il vaut mieux etre realiste et connaitre les risques.
Curieusement ton bb ne risquera rien a part accident ,les VENEZUELIENS sont tres respectueux vis a vis des enfants ,la peine de mort n'existe pas mais un violeur d'enfant ou un assassin d'enfant sera systematiquement mis a mort par les autres detenus ,souvent des son entree en prison et parfois de facon horrible .
J'espere avoir repondu a ta difficile question

Jo
Je viens de voir que ton mari est VENEZUELIEN donc tu devais avour la chance d'avoir une famille d'accueil ,ce sera plus facile pour lui de retrouver du travail ,mais pourquoi est il parti ?et s'il ne s'adapte pas a PARIS c'est bien que c'est difficile de partir .
Bonne chance en tous cas ,je te souhaite une bonne adaptation .

Oui la famille et les amis de mon mari sont tous la bas, a Barquisimeto (LAra). Je pense qu'il aimerait aller y vivre mais moi je me sens completement hors sujet là bas, je suis grande blonde aux yeux bleu, on me dit Gringa partout où je vais, ca me met mal à l'aise, je ne me sens pas de sortir toute seule. J'y suis allé 4 fois en visite, c'est un pays magnifique, les gens sont heureux, plus heureux qu'ici à Paris malgres les pénuries, mais je ne sais pas s'y j'arriverais à m'adapter. On est à bout comme tu dis ici à Paris, je reviens d'un congé mat et ma societe veut me licencier, et quand je postule ailleurs, personne ne veut recruter une jeune maman, mais bon au Venezuela je crois que c'est la même 'vaina' comme ils disent.

Pour le moment avec les 'coupo' les venezueliens peuvent voyager gratis, mais je ne sais pas combien de temps encore...je sais que si j'y vivais il faudrait que je puisse visiter ma famille souvent en France.

Enfin, tout est compliqué lorsque l'on se mari avec une autre culture que la sienne!

Merci pour votre réponse, ca me rassure pour mon bébé car j'avais peur des 'secuestras'...car il est aussi tres blanc et yeux bleu, autre gringo!

Bonne continuation.
Jodie

Ahaha ...je suis blanc aux yeux bleus et catire ! Et je me sens bien a l'aise ...bien sur moi aussi on me demande souvent d'ou je viens ,par mon accent (cubain ,j'ai vecu 14 ans a LA HAVANE) personne ne pense que je suis gringo ,mais ca ne me generait pas qu'on me tilde de "gringo" ,alors ne t'en fait pas ce n'est pas pejoratif ,pas plus que de dire "negro" a un bronze ou "flaca"a une femme mince ou ""gordo"a un gros ,les VENEZUELIENS sont bien moins racistes que les Cubains ( et je sais de quoi je parle) .
Pour les voyages en ce moment avec le taux de change irreel de l euro face au bolivar tu voyageras a tres bas prix ,encore faudra t il que tu aies des €...mais effectivement ca ne durera pas deja certaines cie (AIR CANADA,AMERICAN AIRLINES ) commencent a appliquer des restrictions.
Sortir seule oui ca peut poser problemes ,surtout a pied  moi j'evite .
Ton bb gringo ( le mien a 3 mois et est tellement blanc et blond que les gens demandent a sa mere ,bronzee ,si elle est la nounou et ou est sa mere !!!! Mais toutes les femmes voudraient le meme ...)
Trouver du travail va etre difficile ,et de toutes facons avec des salaires locaux ,mais c'est possible .
Ton mari a une culture latine pas si differente de la notre , insouciante c'est sur mais on s'y fait .
Je me suis marie au CAMBODGE ,dans une autre vie , et la oui c'est vraiment une autre civilisation ,au VENEZUELA quand on oublie la montre ca va mieux et tu t'adapteras .
Et le climat ? Ca va te changer de PARIS ..en bien !
Allez ne te laisse pas abattre ,si tu n'as plus de futur en FRANCE et que tu as une famille qui t'attends ,ce sera pas pire
Bon courage,tente te chance !
A ta disposition pour tous les details que tu veux ,mon epouse est gyneco s'il te faut des renseignements medicaux elle poura t'aider .

bonjour

Je me présente je m'appelle Elbar Mehdi je suis étudiant en affaire internationale, je activement à la recherche d'un stage au Venezuela.
J'aurais voulu savoir si vous savez comment je peux faire ou bien si vous connaissez des personnes dans votre entourage susceptible de m'accueillir en stage.

cordialement mehdi elbar.

Bonjour Elbar,

Pourriez vous nous en dire plus concernant le domaine dans lequel vous recherchez votre stage? Merci! :)

Cordialement,

David.

BONJOUR,

Dans n'importe quel entreprise qui es susceptible de m'accueillir dans unité commerce, ou de communication, marketing, management, mes recherches sont vastes et serais m'adapter du moment que je me trouve à l'étranger pour un stage plus particulièrement au Venezuela.

Coucou les expats au Venezuela, donnez-nous des nouvelles de votre vie là-bas.
Il se dit tellement de mauvaises choses depuis la mort de Chavez (dictature de N Maduro, révolte du peuple ...) , je me méfie des reportages de propagande, surtout que d'autres , il y a 1 an il est vrai , témoignaient de vie très agréable (en excluant Caracas),
Très bon après-midi,
Laurence

Bonjour ,
Je vais rejoindre un ami à Valence au Venezuela, Le coût de la vie est-il cher si mon dollar canadien égale 4, 889 Bolivar. Mon intention est d'y passer un mois. Pour ceux qui connaisse Valence, la possibilité de compléter mon apprentissage de l'espagnol avec encadrement français-espagnol es-t-il possible. Mon ami parle espagnol-anglais et non le français. Je désire l'espagnol et non l'anglais. Je suis actuellement un cours novice en espagnol au Québec et désire l'immersion en espagnol.
Des indications SVP. Merci de votre collaboration.
Julien

Hola. Je suis haitien, je vis a ccs depuis 2011, je suis etudiant. Je peux dire que ccs es la ville la plus hot de venezuela. En ccs hay de todo lo puede imaginar.
John

Ca c'est vrai.... caracas est dangereux. J'y etait durant chavez... trop de morts chaque week-end

Bonjour

Je passe sur le forum et je relis des anciens messages..Que deviens tu ?
De mon cote encore a Punta de Mata on resiste mais je reconnais qu'il faut etre un peu tare pour rester.

Hasta luego

Jean michel

Bonjour JEAN MICHEL

Je resiste encore moi aussi, mais j envisage sérieusement de partir, j ai vecu 14 ans a CUBA je ne veux pas recommencer...
Mon tel ***
Mon adresse ***
Passe quand tu veux ! Bienvenue on n est plus tres nombreux
GUY

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Je me trouve au travail en Bolivie, je reviens le 17 aout a Punta de Mata.
Dorenavant c'est taxi de CCS a la casa !! plus de vol vivement que j'arrete de bosser..Note mon whattsapp ***

Je passerais on garde le contact

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum