Shopping

J'ai lu que Bagatelle ouvrait le 29 Septembre, mais est ce seulement l' inauguration ou l'ouverture du centre commercial au public

apparement

C'est l'inauguration et l'ouverture du centre commercial quoique de l'autoroute, on a l'impression que les travaux sont toujours en cours.

Merci, aujourdhui c est trop tard
j'irai la semaine prochaine, si vous voulez je vous donnerai mes impressions

Super..on attends tes impressions Ganesch.. :D

on est passé devant aujourd'hui : ça avait bien l'air ouvert.
:)

Je vais tenter d'aller y faire mes courses cet après-midi, si je trouve un moyen d'y aller...

J'ai l'imression que y'a 15 jours, y'avait que les murs et rien d'autre !
Sont rapides !
Et y'a quoi dans ce centre commercial ?

J'y suis élle et franchement... déjà la moitié des magasins sont encore fermés ou pas bien achalandés. Ensuite, mon avis est que franchement, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Bon, c'est sûr, il va y avoir le cinoche. Mais à part ça...

je suis d'accord avec toi Zoubia.
je ne sais même pas pourquoi ils ont créé ce centre commercial, on y trouve les mêmes magasins qu'ailleurs et en général c'est hors de prix!
qui va acheter? Dans 6 mois il n'y aura plus grand monde une fois la nouveauté passée... regardez Phoenix les halles coule!
voilà bien du béton et un paysage de gâché pour pas grand chose!

par contre il parait que le pick n pay est intéressant (trop de monde dimanche pour y entrer), et bon le cinéma c'est bien ms 250 rs la place on ne va pas y aller souvent!

et dire qu'ils vont faire la même chose à Cascavelle dans un mois! et je me demande si ce sera pareil la croisette de
après cette visite imprévue de ce centre commercial, ça me confirme dans mon désintérêt pour le shopping et encore plus à Maurice.

Et avant Grand Baie, on dirait bien qu'il va y en avoir un autre, circle square ou un nom comme ça.
Moi, tellement de magasins tous pareils un peu partout, ça me donne juste envie de rester chez moi.
Par contre, je rêve d'un peu plus de bonnes librairies, d'un magasin bio, d'un dépôt-vente de meubles à rénover et/ou chiner, d'un magasin de loisirs créatifs... Je sais, rien qui peut intéresser les touristes...

Kriss, tu réponds à ma future question. Je viens d'arriver sur l'ile et je voulais savoir si il y a un magasin qui vend des produits bio ou diététiques genre germe de blé, gomasio, purée d'amandes, purée de noisettes, savons d'alep, cosmétiques bio... Si je comprends bieb, c'est non ?

kriss971ris a écrit:

Et avant Grand Baie, on dirait bien qu'il va y en avoir un autre, circle square ou un nom comme ça.
Moi, tellement de magasins tous pareils un peu partout, ça me donne juste envie de rester chez moi.
Par contre, je rêve d'un peu plus de bonnes librairies, d'un magasin bio, d'un dépôt-vente de meubles à rénover et/ou chiner, d'un magasin de loisirs créatifs... Je sais, rien qui peut intéresser les touristes...


Tu as raison Kriss, il y en aura un autre derriere espace maison de Forbach, et il sera tout aussi grand que celui de Bagatelle. Il y a un autre dont les travaux ont cessé faute de moyen, il a juste en face du nouveaux batiment de la MCB a Trianon!!

Bonjour a tous, je n'ai pas eu encore l'occasion d'aller a Bagatelle, ni meme a La croisette et je suis bien obligee de dire que je ne pense pas y aller bien souvent....le marche a Maurice est tout petit et extremement diversifie en terme de culture d'achat, de mode de consommation et de pouvoir d'achat. Alors je me demande bien qui fait les etudes de marche pour implanter tous ces centres commerciaux?

anne33 a écrit:

Bonjour a tous, je n'ai pas eu encore l'occasion d'aller a Bagatelle, ni meme a La croisette et je suis bien obligee de dire que je ne pense pas y aller bien souvent....le marche a Maurice est tout petit et extremement diversifie en terme de culture d'achat, de mode de consommation et de pouvoir d'achat. Alors je me demande bien qui fait les etudes de marche pour implanter tous ces centres commerciaux?


Anne33 tu penses qu'il y a eu des etudes de marché???
Sincerement je ne le pense pas..

Aldo69 a écrit:

Anne33 tu penses qu'il y a eu des etudes de marché???
Sincerement je ne le pense pas..


J'allais réagir de la même façon.
C'est plus .... moins réfléchit .... je pense.

En Guadeloupe, ils ne mettent pas la bonne quantité de goudron sur les routes (qui sont dans un état pitoyable, et à Maurice elles semblent luxueuses n comparaison) pour pouvoir les refaire rapidement :/
Et ils ont fait des dos d'ânes partout (mon pot d'échappement s'en souvient, il a fini dans le fond de mon jardin les 3 derniers mois là-bas) car ils avaient eu une période "creuse" et il fallait bien faire faire quelque chose aux gars de la dde.

Donc je me dis que ça ne doit pas être beaucoup plus étudié ici.

Bon, ça va donner des emplois ? Ben c'est déjà pas mal non ?

Je n'ai pas testé non plus Bagatelle, je sais qu'il y a un pick n pay et un intermart, est ce que quelqu'un peut me dire ce que valent ces magasins ? est que les prix sont intéréssant ?

Donner des emplois??? Mais pour combien de temps, les Halles sont reconvertis et les boutiques qui avaient recrute a l'ouverture il y a 2ans ont certainement licencie tout le monde. Je me range de votre cote, les centres commerciaux sont implantes au hasard des terrains disponibles! C'est bien dommage car je reste persuadee qu'il existe un bon mix entre l'attrappe touriste, la boutik (ou bazar) et le centre commercial a l'europeenne....

C'est quoi pick'n pay ?

c'est un supermarché sud africain un peu comme shoprite à trianon je pense, y en a un a bagatelle, j'aimerais savoir si ça vaut le coup niveaux prix et intermart aussi, c'est un nouveau supermarché, y en a aussi un a bagatelle

J'y suis allée et n'ai pas eu de grandes surprises. C'est un mix de Caudan pour certaines marques type La coste et autres, et de ce qu'on trouve à Phoenix les Halles, Jumbo Phoenix ou Shoprite. La plupart des boutiques de marque européenne ou US ne sont pas encore ouvertes, il y a un Georgio Armani annoncé mais là je me pose la question sur la clientèle. Les deux supermarchés sont assez petits et pas vraiment différents du reste, il y a quelques promotions en ce moment dues à l'ouverture, je pense. Il y a aussi Cash & Carry qui eux faisaient des super prix, mais juste pour samedi dernier ... et Thiriet, pour les surgelés français. Et un food court avec les noms que l'on connait déjà.
250 rs la place de cinéma, ce n'est quand même pas rien.

Ben dis-donc Julien, il y a de sacrés surprises quand on veut citer la célèbre marque au crocodile !!!!

catherinedp a écrit:

Ben dis-donc Julien, il y a de sacrés surprises quand on veut citer la célèbre marque au crocodile !!!!


:lol: Et pas seulement celle là!
Voilà qui est mieux!
Désolé pour cela.

Et sinon, question pratique, c'est quelle sortie sur la nationale pour découvrir Bagatelle ?

Tu ne peux pas rater la sortie en voyant le pont de loin...

il doit y avoir une sortie exprès "bagatelle" car venant du sud il y avait une bretelle tout exprès.

Question concernant tous ces centres commerciaux qui poussent comme des champignons : les mauriciens ont-ils le pouvoir d'achat nécessaire ??

ben c sûr que la majorité évidemment que non, comme pour la plupart des expatriés comme moi qui gagne le minimum "expat".

Il y a un grand Bookcourts sur le devant, mais là les rayonnages sont vides, c'était bien triste...

La grande majorité des mauriciens n'a pas le pouvoir d'achat nécessaire pour faire vivre ces centres commerciaux, c'est evident. Je me demande d'ailleurs qui va fréquenter un Georgio Armani à Bagatelle, un booling à Cascavelle....????