Nouvel arrivant

Bonjour je m'appelle Pierre, 24 ans et je suis actuellement en plein préparatif pour partir sur La Réunion courant Octobre.

Objectif: Trouver un petit boulot sur place puis un petit logement en moins de 2 mois ( sinon retour en France : finances malheureusement pas illimitées).

Il y a encore pas mal de questions que je me pose notamment sur l'emploi ( secteurs dans lesquels chercher ? ), mais aussi et principalement sur le logement. J'ai eu des échos intéressant sur le couchsurfing notamment pour les 1er jours sur l'ile. Après il a été conseillé la colocation ( moins chère et l'occasion de rencontrer d'autre personnes).

J'ai déjà une petite idée du point de chute (ouest ou sud de l'ile), bon choix ?

Je suis avide de tout conseil qui pourrait me permettre enfin de réaliser ce vieux rêve, partir sur La réunion,
Pierre.

Coucou !!!

Alors nous nous sommes arrivés sur l'ile demain sa fera exactement trois semaines et tout comme toi on a organisés tout sa en tres peut de temp decidé en juin et partit le 31 AOUT mais avec des enfants .

Nous nous sommes posés sur le sud de l'ile et c'est vraiment sans regret pour le moment !

Pour la colocation plusieurs on fait comme sa et effectivement etant seul sela pourrait etre une bonne solution pour toi que se soit pour les finances comme pour rencontrés des gens !!
Nous nous avon deja rencontrés quelques personnes du forum et se fut top ;)

Voila si tu as des questions et que l'on peut y repondre pas de soucis !!

Bon courage pour ce projet fou mais vraiment possible !!!

Bonjour Pierre

De mon coté exactement dans le meme cas que toi, je pars le 3 octovre, et environ pour deux mois car finances non illimité donc meme combat deux mois pour trouver du taf sinon retour maison !!!!

Coté choix de l'ile moi je suis parti sur l'ouest, je pourrai te dire dans une semaine ce qu'il en est. c'est apparemment la partie la plus chere de l'ile et la plus frequenté par des métros : zoreilleland pour reprendre les paroles de certains mais aussi la partie la plus touristique et c'est mon secteur coté taf dc pas le choix !!!

Pour les logements, cherche sur le bon coin il y a vraiment pas mal de choses et sur ile de la reunion.net.  Tu pourras y trouver pas mal de coloc apres etre sur place et dispo e suite aide a trouver car la moi a une semaine de partir c'est encore trop tot quasiment pour chercher car ils arrivent a remplir les chambres vides vraiment tres tres vite !!

Esperant t'avoir apporté un peu d'eclaircissement !!
Bon courage

Alors tu avance dans ton projet ?

Sandchris : si la question est pour moi alors oui ... de toute facon billet acheté maintenant pas le choix il faut que ca avance !!! toujours pas de piste pour du taf en revanche en bonne boix pour un logement vers st pierre

Ah super Janette de voir que sa avance bien pour toi niveau logement !!!

Coucou ici alors Janette prete pour Mardi ?????

Jo vous etes la que pour quelques mois ???

D'accord oui nous c'est pareil on c'est donnez un an pour voir et faire le point sur le boulot nos attentes ect !!

Jo je serais intérressé par tes liens pour une amie :) merci

Merci JO!!! bonne journée

tient oui c'est interesant sa !