Et si les mamans se rencontraient ??

Salut les filles !
Mais vous etes toutes de Nouméa !
Moi c'est Jess et je suis la maman d'un petit bout de garçon de 9mois.
Mon mari a décroché un poste à Hienghène pour mi Janvier, et nous le rejoignons en mars ou avril.
Je compte rester avec mon enfant tout le séjour (plusieurs année) mais on verra si des opportunité de job se présentent. Sinon je m'engagerais au niveau associatif.
J'ai pas mal d'inquiétudes concernant la vie la bas avec un bébé.
Est ce qu'ils s'adaptent bien, notamment au niveau du décalage horaire ? Comment on fait en cas de maladie (grosse ou petite) ?
Bref en vraie maman Juive (je ne le suis cependant pas, bizarre...) je me fais beaucoup de soucis pour mon ptit loup !!
Merci de votre soutient les mamans !!

Bonjour Jess,

Je suis arrivée sur Nouméa l'année dernière avec un petit loup de 8 mois et l'acclimatation s'est très bien passé. C'est plutôt agréable de pouvoir le laisser gambader en short à longueur de temps et la plage est toujours à portée de main. Le seul soucis que j'ai ce sont les moustiques, donc je le tartine de lotion.
Un petit conseil pour le décalage horaire : essaie d'arriver par un vol arrivant le soir comme ça vous passez directement sur une nuit et hop ! le lendemain il est en forme. En tout cas c'est ce qui s'est passé pour nous avec les enfants. En cas de maladie, il y a sur Nouméa l'hôpital Magenta pour les enfants mais je n'ai pas encore "testé". Après je ne connais pas la vie "en brousse". Bon courage !

Idem que Mélika, nous étions arrivés le soir et ma puce de près de 3 ans à l'époque avait mieux encaissé le décalage horaire. Juste pendant une semaine à la sieste je devais la réveiller car elle partait pour faire la nuit sinon.

Bonjour je m'appelle appelle manal je suis pour le moment en France je.viens.cette été à Nouméa avec mon mari militaire et mes 3 enfants alors je serais contente de vous rencontrer car sa me fais un peu peur de arrivé dans un pays ke je ne connais pas, je ne travaille pas je suis en congé parental kome myriam.J espere que vous pourrez m aider pour mon arrivée la.bas et me donner pleins d infos merci

Pas de problème. Tu verras la vie n'est pas si dépaysante que ça quand tu es basée sur Nouméa. Le seul "soucis" ici est le coût de la vie auquel il faut te préparer : le prix des courses, le prix des crèches et prévoir une voiture indispensable pour se déplacer. Sinon, c'est tranquille !

Bonjour,

Je me permets de me joindre à la.discussion car k arrive le 6 août avec mon mari militaire et mes  3 enfants de 3, 2 et 1 an je ne travaille pas en congé parental mais j aimerais  travailLee si je trouve, donc pourquoi connaître des mamans car se sera tout nouveau pour moi, je ne connais personne

Maoule, ne t'inquiète pas, il y a beaucoup d efemmes de militaires avec enfants en bas âge, je ne sais pas où tu logeras mais tu ne seras pas seule ;) et puis il y a le forum et la communauté d'Expatblog :)

Merci je serai au quartier vallée des colons ti connais???? Oui c ce kon m a dit j espère ke je vais vite prendre mes marques... J apprehende beaucoup, même par rapport aux écoles maternelles et crèches je ne sais même pas s il y en a à proximité

Oui il y a des écoles, plein d'ailleurs,  :) regarde sur le site de la mairie, selon ton secteur tu trouveras l'ecole dont tu dépends ;)
bonne soirée

Ok merci je vais regarder si je trouve, vous connaissez le quartier vallée des colons  c sympa, calme??

Salut Myriam!

Pourquoi pas,effectivement,faire connaissance?je suis aussi Maman de 2 enfants,qui vont maintenant à l'école,mais comme je vient d'arriver,je n'ai pas encore de boulot.Votre mari est militaire aussi?Je suis à la pointe Chaleix,et vous?
Je suis partante pour un rencontre,dites-moi.
Bonne soirée,

Perrine

Bonjour,

Oui.mon mari est militaire nous arrivons le 6 août et g 3 enfants,si vous voulez je suis d accord pour ke l ont fasse connaissance,  je ne travaille pas non plus et nous serons à la vallée des colons à Nouméa

Bonjour, je suis nouvelle sur le caillou depuis 3 semaines avec mon mari militaire et mes  3 enfants  en bas âge, j habite à la vallée des colons je reste bloqué à la maison car je n ai pas le permis,je ne connais pas,  si quelqu'un est pas loin de chez moi sa me ferais plaisir de vous rencontrer

bonjour

on est arrivé sur nouméa y a a peine un mois dans le cadre d'une mutation mili
je suis maman avec deux filles (5 ans et 2 ans ) on habite a la vallée des colons
si vous voulez qu'on s'organise quelque chose il suffit de faire signe
bon courage

Salut nous aussi sa fera un mois le 7 août que nous sommes ici et je suis à la vallée des colons juste en face de la clinique magnin l immeuble qui est en hauteur.je veux bien voici mon numéro qui est le 531425 à bientôt

Bonjour à toutes les mamans !

Je m'appelle Marie, et j'arrive à Nouméa fin Novembre, avec mon mari (expat' chez Vinci) et mes 3 garçons (8ans, 6 ans et 5 mois). J'ai vécu quasi 4 ans au Togo, puis quelques mois en France pour accoucher dans de bonnes conditions. Mais je connais donc l'importance de rencontrer d'autres mamans qui ne travaillent pas !!
Je ne sais pas encore où nous trouverons un logement, car nous serons en appart'hotel dans un 1er temps. Je vois que beaucoup d'netre vous sont dans la Vallée des Colons.
J'espère que nous pourrons bientôt nous rencontrer, dès que je serai un peu installée.

A+
Marie

Salut à toutes partante aussi pou rue sortie parc avec ma fille de 3 ans !!! ;) alors à bientôt

Bonjour,
Nous nous sommes arrivés la semaine dernière à Nouméa avec mon copain et nos 2 enfants, une petite fille de 2 ans et un bébé de 2 mois.
Nous étions déjà venus en nouvelle calédonie et donc avons gardé quelques amis mais qui sont sans enfants.
J'aimerai donc faire quelques sorties avec des mamans.
Pour les dernières arrivées (qui ont posté des messages : maoule, purplebee, mafon, G,C D), vous etes vous déjà rencontrées ??
Peux on se prévoir une sortie ?
Je laisse mon numéro : 85.48.05

Bonjour zouzie je suis à Nouméa depuis le 7 août mon mari est militaire, pour le moment nous nous sommes pas rencontrées mais pk pas

Bonjour à toutes ,
Arrivée la semaine dernière (je crois qu'on était a coté dans l'avion Zouzie), c'est un peu la course avec mes 3 petits zouaves (recherche de logement, de voiture, ouverture de compte...etc)
Mais si on se prévoit un Rdv un matin la semaine prochaine, ça pourrait être sympa?
Que dites vous de se retrouver au café Malongo sur l'anse vata mardi prochain ("la promenade") ? Les enfants peuvent jouer sur la place. Vers 9h? (Je suis matinale, je peux y être avant!)
A+
Marie
(807633)

Bonsoir!
Personne n'est motivé pour venir jusqu'à l'anse vata demain matin ?
sinon, on essaiera un autre rdv une autre fois!
Marie

Salut Marie! Tu m'a reconnu par rapport à l'age des enfants ?! Oui j'imagine qu'avec les 3 garcons ca doit etre sport.
Nous aussi pareil ouverture de compte, téléphone, et surtout recherche de voiture qui nous pompe pas mal de temps.
RDV raté donc...
On essaie de se le reprogrammer dés que possible.
On pensait aller au rdv Expat.com du vendredi du mois. Mais pareil on a raté le coach. Vous y etes allés vous ?
Agnes

Salut Agnès,
Tant pis pour cette fois, on aura d'autres occasions de se retrouver! J'ai rencontré Delphine (G C et D) qui a finalement pu venir, c'était sympa.
Non, on n'est pas allé à l'apéro du mois. Je crois qu'il y a un café aussi le vendredi matin, je vais essayer d'y aller...
A+
Marie

Coucou, juste pour vous dire qu'il y a un café ce matin à la baie des citrons !
(Voir les messages ´café du vendredi matin')

Bonjour, arrivée depuis peu j'écume les plages avec mes 2 filles de 3 et 5.5 ans.
Si certaines sont intéressées on peut se retrouver un de ces jours.
Esther