Et si les mamans se rencontraient ??

Bonjour,
Je suis arrivée avec mon mari et mon fils de 2 ans. On se trouve à Yahoué pour le moment.
Mon mari commence à travailler dés lundi donc je vais me retrouver seule avec le petit avant de trouver une garderie ou une nounou. Je compte venir au café vendredi prochain mais je suis aussi dispo toute la semaine, si des mamans sont dans mon cas ce sera un plaisir de se rencontrer.
Merci et bon week-end

Bienvenue, on se donne rdv vendredi, on pourra parler de tout ça.

Coucou,
Pour information, il existe un endroit où les mamans se rencontrent avec leurs enfants de moins de 4ans. L'endroit s'appelle la case verte au faubourg blanchot, à la maison de la famille. Et c'est aussi le vendredi...Du coup, il faut choisir...
Par ailleurs, si tu souhaites emmener ton fils au parc. On peut se retrouver !

si_sarah a écrit:

Coucou,
Pour information, il existe un endroit où les mamans se rencontrent avec leurs enfants de moins de 4ans. L'endroit s'appelle la case verte au faubourg blanchot, à la maison de la famille. Et c'est aussi le vendredi...Du coup, il faut choisir...
Par ailleurs, si tu souhaites emmener ton fils au parc. On peut se retrouver !


snif, tu as choisis :P
à bientôt Miss.

Bonjour à tous
Je n'ai pas pu me rendre au café vendredi (soucis de voiture) bref je suis contente de voir vos réponses, ça fait plaisir, alors concernant la réunion des mamans le vendredi c'est à partir de quelle heure, à la rigueur si je peux faire les 2.
Aussi dans quel parc peut on se voir et quand?
Merci et à bientot

Bonjour les filles, je serais ravie de pourquoi faire des connaissances... Arrivé depuis maintenant 2 mois je suis seule avec bébé pendants mes journées ( papa travaille ) n'hésitez pas à prendre contact, j'ai laissé des info sur mon profil...
impatiente de partager de bon moments dans cette nouvelle vie

Bienvenue Digablemar!
Bonne Installation! Je viens également d'arriver il y 3 mois, avec mon fils et mon mari.
que du bonheur jusqu'à present donc si t'as besoin, n'hesite pas!

a bientôt

Hello à tous !

Je suis devenue une habituée du vendredi matin mais je reste dispo en journée pour passer une heure au parc (c'est mon max ;P )ou boire un thé pour papoter.
A bientôt les mamans ! (et les papas s'il y en a...)

Hello Virgincolas,

cela serais très sympa de pouvoir se rencontrer, nous sommes de notre côté vers la baie de l'orphelinat, je suis véhiculé donc aucun problème de me déplacer... mon petit garçon a maintenant 7 mois pas encore sur ses jambes mais bientôt...
Voila, impatiente de recevoir de tes news et pourquoi pas boire un thé en parlant photos...

Nous sommes sur l'Anse Vata. Mon fils a 20 mois,, donc pourquoi pas se rencontrer pour discuter!
De plus, je n'ai pas eu encore l'occasion d'aller au rendez vous entre expat ou entre mamans
À bientôt

Hello Virginie, désolé du retard à te répondre j'ai été prise pendant la semaine. J'espère que tu vas bien, aujourd'hui belle journée donc sortie...
Je vais essayer d'aller demain matin au "Cotton Club"... Qu'en penses tu? Y seras tu peut être?
Je pense voir d'autre mamans...
Enfin, je serais très heureuse que nous puissions nous rencontrer j'aimerais pouvoir t'envoyer mon numéro de téléphone mais je ne sais si je peux envoyer un message privé sur ce forum???
Nice day

coffee club ;) nous y serons..peut-être un peu tard à cause des vacances ...

Bonjour,

C'est à la bd le coffee club? Ça se passe vers quel heure?

Merci

Oui, c'est à la BD, près de tonton Jules. Ça ouvre à 8h. En période de vacances scolaires, les expat arrivent en général plutôt après 9h mais ça varie.

Peut être à demain !

Ok merci je viendrai faire un tour pour une première

À demain

pour être sûre, je dirai vers 9h30/10h demain...avec les enfants, on arrive toujours plus tard ;)

Alors Virgincolas, t'es venue ou pas ?
Le gros de la troupe n'est venu qu'à 10h.

Coucou

Oui mais je n'ai pas pu rester longtemps, et du coup je n'ai pas osé. J'étais avec mon fils. Au prochain rendez - vous je reviendrai.

À bientôt

comment çà, on t'a fait peur ??:P

J'avais bien vu une jeune femme avec un petit garçon blond. J'ai failli venir te voir. Mais tu ne semblais chercher personne, alors j'ai eu un doute.
Il suffit de montrer qu'on est hésitant, qu'on cherche sans trop savoir et on intervient !
Ce sera pour une prochaine fois !

Non lol! Quand je suis arrivée assez tôt et du coup j'ai pas eu le temps. Je reviendrais avec plaisir plus longuement ! ;)

Hello,

J'allais poster une nouvelle discussion mais je vois que le sujet existe déjà alors je me lance sur ce post et je réponds :)

Je suis en congé maternité depuis peu et j'aimerais bien rencontrer des mamans ou tout simplement profiter de ce temps pour faire de nouvelles rencontres.
C'est pas facile de passer ses journées seule à la maison, je suis ouverte à toute proposition, que ce soit pour aller se balader (en mode tortue pour moi, bien que je puisse encore monter au Ouen Toro...) ou pour prendre un verre et papoter.

Bonne journée !

Salut étoile3000
Je suis maman de 3 enfants,  2 filles de 7 et 6ans demi, et un petit mec de bientôt onze mois.  Je ne travail pas moi non plus donc si tu veux on peut se rencontrer. On habite sur magenta et toi?

Bonsoir,

Super c'est volontiers, moi c'est mon premier bébé :) j'habite dans le quartier de la vallée des colons

A partir de mardi ca peut le faire si tu veux

venez vendredi matin au coffee club, les desperate housewifes seront avec leurs mômes :) à bientôt.

Pourquoi pas ça pourrait être sympa . A quelle heure?

Notre gentleman O2la y sera vers 8h, mais les mamans, plutôt vers 9h30 je dirai :)
A vendredi :)

Bonne idée, merci, ça a certainement été dit quelque part mais peux-tu rappeler où se trouve le café ?

bonne soirée

baie des citrons sous le mirage plazza...à côté de la boîte à pizza.
On a, en général,plusieurs tables regroupées au milieu ;)

Bonjour,  je m'appelle Nadia et nous allons passer quelques mois en Nouvelle Calédonie avec mon mari et notre petit garçon qui aura 2 ans 1/2. Nous venons pour profiter de l'Île et des alentours mais nous avons également la possibilité de travailler tous les 2 entre mi décembre et mi janvier.  Petit souci: la garde de notre bout d'chou durant cette période. Si vous connaissez des structures accessibles aux tout petit et sécurisantes pour les parents je suis totalement ouverte à vos propositions. Merci d'avance de vos réponses et au plaisir de faire plus ample connaissance avec vous.

bonjour
je pense me rendre aussi au coffee club ce vendredi. Il y a si longtemps que je n'y ai pas mis les pieds...Ce sera l'occasion de revoir quelques têtes connues :-).
Sinon, pour les crèches. Il y en un paquet, le choix se fera en fonction de ton lieu d'habitation, je pense car tous se valent. Ils sont super avec les enfants ici. Tu peux les trouver sur le site 1012/

Super :) çà fait si longtemps en effet qu'on ne t'as pas vue !!

Bonjour les filles,

Moi c'est Sarah j'ai 23ans et je suis maman d'une fille de 2ans.
Je viens de tomber sur vos messages et vu que çà à l'air encore d'actualité, je serais ravie de pouvoir venir un vendredi matin aussi. Peut être pas ce vendredi car j'ai un rdv à 8h30 mais si je peu venir avant 9h30 je le ferais sinon ce serait plutôt le vendredi d'après.

Est-ce que ce sont souvent les mêmes personnes qui se rendent à ce rdv?

Bon bah à bientôt si je suis la bienvenue ;)

Tout le monde est bienvenue au café du vendredi (et les apéros aussi, pas la même ambiance ;) )
En principe, il y a du monde de 8h à 11h...quand il ne fait pas trop froid et que ce ne sont pas les vacances scolaires!lol!

Bonjour, je viens d'arriver à Nouméa avec mon mari et ma puce de 11 mois. Comme pas mal d'entre vous, mon mari travaille et moi non; du coup j'aimerais rencontrer d'autres mamans pour papoter.
Je pense venir au café du vendredi matin mais je n'ai pas très bien compris qui peut y participer ? Peut-on venir avec bébé ?
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt j'espère ;)
Elodie

Marge39 a écrit:

Tout le monde est bienvenue au café du vendredi (et les apéros aussi, pas la même ambiance ;) )
En principe, il y a du monde de 8h à 11h...quand il ne fait pas trop froid et que ce ne sont pas les vacances scolaires!lol!


le café est ouvert à tout le monde ;)
presque que des desperate housewives :) plus ou moins vieilles !lol !

le vendredi matin (8h à 11h30), tu as aussi la "case verte" à la maison de la famille (1 rue de soissong), lieu de type "maison verte", ouverte pour les enfants de moins de 4 ans...çà peut être sympa pour rencontrer des mamans avec des enfants en bas âge ;)

Bonsoir,

Je viens également d'arriver à Nouméa, avec un bébé de 7 mois..Comme je ne vais pas travailler, je suis également intéressée pour rencontrer d'autres mamans (sans doute pas tout de suite, car plein de choses à faire pour s'installer, notamment recherche d'appart, voiture...), mais à bientôt j'espère.

Merci pour vos réponses les filles ! J'essayerai de passer au Coffea Club demain ou vendredi prochain parce que c'est juste à côté de l'hôtel dans lequel je suis pour le moment ;-)
Je vais me renseigner sur la Case Verte, ça a l'air sympa aussi, merci !