Bonjour, je veux m'installer en éthiopie mais je sais pas comment faire.
Bonjour, je veux m'installer en éthiopie mais je sais pas comment faire.
@Nainsemon
Bonjour et bienvenue !
Dans quel cadre souhaitez-vous vous installer en Ethiopie (travail, investissement, famille, retraite) ?
Bien à vous
Bhavna
Bonjour, c'est pour travailler
"jeune" retraité d'un organisme d'état, mon vœu d'installation en Ethiopie est liée à l'origine de mon épouse et à mon désir de découvrir son pays.
Mon épouse est actuellement à Paris, avec un rdv ce matin à l'ambassade Éthiopienne en France.
Peu de bonnes nouvelles :
- taxes d'entrée pour les déménagements relativement, voir très chères. Le moindre produit métropolitain (électro ménager, gros comme un frigo américain, ou même un simple robot de cuisine) semble être la cible fiscale des services locaux. J' ai donc décidé de voyager très "léger", avec uniquement mes effets personnels importants, et de voir sur place les procédures adaptées au rapatriement du reste de mes affaires.
- la demande d'une "yello card" qui permet un séjour de 5 ans (professionnel ou familial) ne pourrait se faire qu'une fois sur place. Il faudrait donc se contenter d'un visa touristique de 3 mois pour entrer sur le territoire et d'entamer ensuite la demande de séjour "long".
Bon courage dans votre démarche