Revenir l'île Maurice avec son chat

Bonjour à tous,


Alors je vous explique d'abord ma situation.


Je suis résident mauricien et je suis parti en vacances avec mon chat en France depuis septembre 2023, tous les documents du ministère concerné à l'appui.


Vient maintenant l'heure de rentrer, j'apprends qu'il faut faire des démarches d'import et export afin de ramener mon chat parti en vacances avec moi.


J'ai démarré les démarches auprès du ministère mais maintenant l'on me fait comprendre que mon chat doit arriver en fret cargo, qui coûte pas loin de 2000eur l'agent en France et il faut aussi payer un agent à Maurice pour réceptionné le chat, sans compter les autres frais à être réglé à l'aéroport. Je trouve ça honteux a vrai dire.


Il m'est arriver de voir sur le forum que certains ont voyager avec leur animaux de compagnie en soute de par le passé sans passer par le fret.


Si quelqu'un peut m'aider en urgence, je lui serais très reconnaissant car mon visa expire dans pas longtemps et il faut que je trouve une solution rapidement.


Merci d'avance


Dimitri

Bonjour, votre animal devra voyager effectivement en avion cargo.

Si vous souhaitez diminuer les coups et l'impact du voyage sur votre animal vous pouvez aller à la réunion en avion classique.

Mais il faudra prendre un avion cargo pour votre animal depuis la réunion.

Bon courage.

@Miky75


Je vous remercie pour votre retour. C'est effectivement une solution à aborder, de l'autre côté le nombre de paperasserie et permis augmente en fonction du transit à votre avis ?


Merci encore