Loi du travail

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît. Est-il vrai que si une personne travaillant à l'Île Maurice démissionne avant la fin de son contrat, il/elle n'aura plus le droit de revenir travailler ici ?

Merci

Non pas vraiment, mais il vaut mieux toujours finir son contrat en bons termes, sinon l'employeur actuel pourrait vous faire des difficultés

Bonjour.


Pour avoir eu plusieurs exemples autour de moi, cela n'est pas vrais. Cependant je rejoinds Julien, partir en bons termes est une necessité partout mais ici peut être plus qu'ailleurs. L'île est petite et tout le monde connait tout le monde au moins indirectement.


Bien à vous.

@Akashmi


Bonjour,


Tout dépend de comment vous êtes venu travailler à l'Ile Maurice. Si l'employeur vous a recruté à l'étranger et qu'il vous a fait venir à Maurice, effectivement, étant lié à l'employeur, vous risquez d'être directement rapatrié. Maintenant, si vous avez été embauché normalement, alors non, il n'y a aucune lois disant que vous ne trouverez plus de travail si vous démissionnez. Mais effectivement, je rejoins les commentaires plus haut. Maurice est une petite ile, et tous les RH et les patrons se connaissent. Du moins dans un même domaine.

Merci à tous, merci pour vos réponses