Arnaque location

⚠️⚠️⚠️

Si vous êtes tentés de louer une villa à Kharrouba sur les hauteurs en face de Carrefour (localisation 36°25'13"N 10°30'02"E).



* le propriétaire a transformé le garage en sous-sol en appartement où il vit avec toute sa famille, Intrusion permanente de Mr ou Mme dans votre jardin, aucune intimité, ils accèdent chez eux par votre garage.


* compteurs électricité et gaz communs, le propriétaire impose le paiement par le locataire de TOUTE la consommation, la vôtre et la sienne. Vous ne verrez jamais une facture STEG sur lesquelles figurent un crédit de 400 tnd pour les panneaux photovoltaiques.


* l'eau provient d'un sondage illégal qui entraîne une consommation d'électricité payée par le locataire, vous paierai donc aussi la consommation d'eau du propriétaire.


* la box internet est commune


TOUT CELA N EST BIEN ENTENDU PAS SPÉCIFIÉ SUR LE BAIL ET VOUS LE DECOUVREZ APRES AVOIR EMMÉNAGÉ.


* le propriétaire refuse l'enregistrement du bail car il n'a jamais déclaré de revenus fonciers. Il demande aux locataires de présenter leur précédent bail à la police des étrangers pour le renouvellement de leur carte de séjour.


Tous les locataires sont partis au bout d'un an en raison du montant des factures STEG et du manque d'intimité.


* une construction voisine en cours à moins de 3 mètres, vous allez recevoir toutes sortes de gravas dans votre jardin et piscine et ne comptez surtout pas sur le soutien du propriétaire pour exiger la pose d'une bâche de protection puisque c'est lui qui l'a autorisée à ne pas respecter les retraits.

Une fois les travaux terminés, ils auront une vue imprenable chez vous et surtout sur votre piscine.


Faites donc très attention si cette maison vous est proposée.

@Marsa2022

Bonjour

Pour résumer en gros votre avertissement, je vais en rajouter une autre couche

Pour y avoir habité une année lors de mon installation en Tunisie

En règle générale, le quartier de kharrouba est privé quasiment à partir du mois de juin jusqu'à mi septembre d'eau coupures très fréquentes et pour des durées indéterminés, sans aucun avertissement . Vraiment le pied pour prendre des douches, surtout en été

Et de plus, le gaz n'est pas distribué dans la majorité du quartier, donc pas de chauffage central l'hiver

Comme on dit, un homme averti en vaut deux, quartier à fuir et à bannir même si on vous fait visiter des palaces

Bonne journée à vous..

@gatousse-tunisien


Moi j avais l eau tout le temps puisqu il y a un sondage et pas de problème, gaz de ville


Le problème c est vraiment le propriétaire qui est un arnaqueur et je crains qu il ne fasse d autres victimes