Plan de maison

bonjour, je cherche une personne compétente pour faire les plans  d'une maison en thailande, merci cdt

En 3D ?

En 3D c'est mieux! 1f60b.svg

bonjour, non je veux  un plan destiné à la construction de la maison formule en papier, c'est pour fournir à un constructeur,

j'aurai voulu l'adresse d'un dessinateur thailandais,qui connait ce qu'il se fait en classic,

cdt

Bonjour,

Si je peux me permettre il vaut mieux passer au préalable par un architecte qui vous fera tous les plans et surveillera le chantier, a moins d être soi même tres compétent en bâtiment.

L expérience de la Thailande m a appris qu il y avait tres peu de compétence dans les entreprises. Ils pensent savoir tout, car on leur a appris depuis la naissance que ce sont les meilleurs, mais en fait ils ne connaissent pas grand chose........surtout dans le respect des normes de construction.


    En 3D c'est mieux! 1f60b.svg-@Patviathai

Pas certain, un thai ne comprenant en principe pas un 3D


        En 3D c'est mieux! 1f60b.svg-@Patviathai

Pas certain, un thai ne comprenant en principe pas un 3D
   

    -@Pilouthai

Même en 2D, j  ai expérimenté.........................


    Bonjour,
Si je peux me permettre il vaut mieux passer au préalable par un architecte qui vous fera tous les plans et surveillera le chantier, a moins d être soi même tres compétent en bâtiment.
L expérience de la Thailande m a appris qu il y avait tres peu de compétence dans les entreprises. Ils pensent savoir tout, car on leur a appris depuis la naissance que ce sont les meilleurs, mais en fait ils ne connaissent pas grand chose........surtout dans le respect des normes de construction.
   

    -@krisscemoi


Bonjour,


Pourrais-tu me conseiller un architecte (ou plusieurs) dans la région de Korat ?


Merci et bonne journée

Si vous avez déjà choisi l'entrepreneur, le plus simple est de lui demander qui pourrait faire et valider les plans...


        Bonjour,Si je peux me permettre il vaut mieux passer au préalable par un architecte qui vous fera tous les plans et surveillera le chantier, a moins d être soi même tres compétent en bâtiment.L expérience de la Thailande m a appris qu il y avait tres peu de compétence dans les entreprises. Ils pensent savoir tout, car on leur a appris depuis la naissance que ce sont les meilleurs, mais en fait ils ne connaissent pas grand chose........surtout dans le respect des normes de construction.        -@krisscemoi

Bonjour,

Pourrais-tu me conseiller un architecte (ou plusieurs) dans la région de Korat ?

Merci et bonne journée
   

    -@bigjak06

Non, suis a Chiang Mai........

@krisscemoi


OK, merci pour ta réponse

@Pilouthai


Non, je n'ai pas l'entrepreneur.


Je pense, qu'avant toutes choses, il faut déjà avoir un ou plusieurs architectes à qui il faut présenter ce que l'on veut (= cahier des charges). Voir ce qu'il(s) propose(nt) etc...


Cela coutera peut être un peu plus. Mais, versus la satisfaction finale, c'est secondaire.


Bonne soirée

@bigjak06

bonjour ,

si vous passez par un entrepreneur ( je vous le conseille ) , c'est lui qui va s'occuper de tous les plans de la maison qui seront nécessaires pour le permis de construire ….

sachez que si vous avez plus de 150 m2 , ce permis de construire sera nécessaire avant le debut des travaux …


    @bigjak06
bonjour ,
si vous passez par un entrepreneur ( je vous le conseille ) , c'est lui qui va s'occuper de tous les plans de la maison qui seront nécessaires pour le permis de construire ….
sachez que si vous avez plus de 150 m2 , ce permis de construire sera nécessaire avant le debut des travaux …
   

    -@NAVIGATEUR30

Pour moi a Chiang Mai pour un agrandissement d une maison ancienne et une modification de facade il m a fallu un permis de construire.

Je conseille quoiqu il arrive de se renseigner avant tout commencement de travaux de la necessité d obtenir un permis de construire.....cela peut coûter cher.

@krisscemoi

effectivement , vous avez raison, car les conditions en matière de permis de construire sont différentes en fonction des regions , villes , villages …

pour moi ici , dépendant de CHOMPHU , le permis a été délivré à la fin des travaux pour la maison principale et notre maison annexe, que nous avons complètement modifié en créant un étage, c'est la communauté de chomphu qui fait tous les plans ( 3 ans après la fin des travaux) et nous a délivré le permis de construire qui était, de toute manière,  nécessaire pour la vente …

donc BIEN se renseigner AVANT ….