Iles similan reservation

bonjour, je voudrais savoir si les iles similan , il faut reserver directement en thailande ou par getyourguide ? car par get your guide, c'est 100 euros par personne et je me demandais si cela été pas moins chere de le prendre directement à phuket? je pars début janvier 2024, cordialement

@vincentvanessa59

Directement sur place c'est mieux

Bonjour,

Il m'est difficile de vous apporter une réponse précise à votre question. Les îles Similan font partie d'un parc national maritime protégé; il faut donc obligatoirement passer par une société qui vous emmenera avec son bateau. Tout dépend aussi ce que vous voulez faire : sortie d'une journée avec snorkelling, ou mini-séjour (nuitées sur une des îles ou sur le bareau) avec plongée en bouteille.

Il y avait avant le covid un couple de Français à Ranong qui faisait des sorties de plusieurs jours avec leur bateau avec cabines (bateau thaï en bois), mais je crois que leur société n'existe plus.

En voyant les prix proposés sur Internet, et aussi les désagréments d'une sortie polluée par des touristes de tout poil, je vous conseille de voir sur place et ne pas hésiter à discuter des prix et fixer vos conditions.

Bonne chance à vous.

@vincentvanessa59

bonjour

vous ne pourrez pas arriver sur place et partir ….impossible aux dires d'un ami qui vit à pfang nga .

il faut reserver à l'avance et 100 € par personne est un prix correct