Factures suisse payer

Bonjour j ai des factures suisse avec code QR à payer je peux dans une poste en espagne ? J ai pas E BANCKING pour faire en ligne mes paiements


Merci d avance

@Valeriejaquet75

si vous êtes en position d'une carte bancaire, en accord avec votre banque, vous pouvez payer directement vos factures de deux manière soit par prélèvement sur votre compte suisse, soit par téléphone à l'aide de vos cartes bancaires.


Je suis aussi un expatrié français qui habite sur la Costa del Sol. Si vous avez besoin d'autres conseils vous pouvez m'écrire. Je vous laisse mon adresse mail c'est ***

Modéré par Bhavna il y a 5 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Valeriejaquet75


Du moment que vous disposez de l'IBAN du compte suisse sur lequel vous devez verser l'argent, vous pouvez payer votre facture par tous les moyens disponibles en Espagne: versement/virement postal; virement bancaire depuis une banque espagnole.

Même si c'est écrit en très petit, vous trouverez l'IBAN et les coordonnées du bénéficiaire (au minimum, raison sociale / Nom & prénom; Code postal suisse) sur le formulaire de paiement à QR code. La seule info. qui pourrait éventuellement vous manquer (pas toujours nécessaire), c'est la code Swift/BIC de la banque destinataire - Vous pouvez le rechercher ici:

https://bank-codes.fr/swift-code/switzerland/

Pour rappel, TOUT ce qui est dans le code QR est visible dans la partie bulletin de la QR facture.

C'est la norme.

Donc, vous trouverez effectivement l'IBAN et le nom du destinataire pour faire un simplement paement international.

@Sim608 je peux pas j ai tout essayer par téléphone avec ma banque suisse impossible donc existe il un compte en ligne pour les suisse depuis l espagne j ai pas encore le NIE  ?

@PIRLET Anne Françoise hello mon gros soucis est que j ai le compte en suisse avec carte suisse ils veulent pas faire mes virements pour les factures suisse et mon loyer ici j ai tout essayer

Je sais plu quoi faire la poste en espagne ou je suis font pas les factures suisse avec code QR

Je ne sais pas comment vous l'expliquer ! Vous vous foutez du QR code !

C'est tout simple: vous vous rendez à La Poste espagnole, vous demandez un bulletin de versement international que vous remplissez à la main en indiquant l'IBAN, la raison sociale/Nom, le code postal et le pays, en l'occurrence la Suisse et vous faites le versement. Evidemment, vous aurez des frais.

Je confirme ce que dit Anne Françoise. C'est exactement pour cela que la norme QR code suisse exige que tout ce qui est codé dans le QR code apparaisse en clair "humain" sur le bulletin. C'est pour que vous puissiez payer sans utiliser le QR. IBAN, adresse du créancier, éventuellement référence de facture etc sont clairement indiqués.

Maintenant, il est grand temps de demander le e-banking à votre banque suisse. De nos jours, toutes les démarches ou presque peuvent se faire en ligne - il y a peut-être une validation par courrier (type code secret), mais si vous faites suivre votre courrier, tout ira bien. J'espère que votre rente n'est pas versée sur votre compte suisse alors que vous n'avez pas la possibilité d'y accéder ? Normalement les rentes peuvent être versée directement sur votre compte espagnol. Si l'attribution du NIE tarde trop en Espagne, voyez s'il n'est pas encore possible de l'obtenir au Consulat d'Espagne en Suisse en disant que vous voulez faire une acquisition immobilière en Espagne.

@Valeriejaquet75 payer en ligne avec votre compte espagnol en scannant le qr code ça fonctionne pas ?

@Sabie281 justement j ai pas encore de compte espagnol comme j attends le tenez vous pour faire le NIE et je savais pas du tout avant de quitter la suisse definivement que en espagne il y aurait autant de frais pour faire des paiements factures suisses avec ma carte de débit suisse international c est des frais terrible et je sais plu quoi faire j ai tout essayer dans une impasse et en suisse la nouvelle loi fin d annee comptes suisse finit pour les expatrier et je sais pas quand je pourrai ouvrir compte en espagne qu'elle merde vraiment et eBancking ma banque suisse veut pas le faire car je suis plu en suisse

@PIRLET Anne Françoise oui je sais 30 frs de frais par factures et plus encore chaque bancomat ou je retire de l argent beaucoup de frais partout que je viens d apprendre  sur le site swiss info que les expatrier suisses paient des fortunes de frais partout ils abusent vraiment et encore 60 frs par mois pour ma carte de débit suisse c est trop tout ca mais j ai sûrement pas le choix de continuer à me ruiner en attendant mon NIE malheureusement

@Valeriejaquet75 sabadell pour ouvrir un compte c'est assez simple. Vous connaissez personne à qui vous pourriez envoyer un virement. Sinon avec le rib western union c'est possible vers un compte.

@Sabie281 non je suis depuis 1 mois sur guardamar del segura je connais personne pour faire

@gilbertnicolet oui je dois continuer à faire bulletin à la main pour le moment et 30 frs en plus de frais à chaques factures mais le nie sera bientôt fait j espere

Le paiement en E-Banking est gratuit dans la plupart des banques, yc depuis un simple smartphone. Vous avez une banque qui a encore un informatique du 20ème siècle ? :-)

@gilbertnicolet hihihihi oui banque raiffeisen petite banque nul en suisse vraiment incapable pas poli du tout

@Sabie281 j attends le nie pour ouvrir compte espagnol pour ça suis dans la m sa m enerve vraiment

@Sim608 par téléphone impossible la banque suisse va fermer les comptes des expatrier à l etranger la catastrophe dans la m je suis en ce moment  veulent rien aider

@Valeriejaquet75


Votre banque suisse va peut-être fermer les comptes des expatriés, mais ce n'est pas la règle: les autres se contentent d'encaisser les frais: en ce qui me concerne, Postfinance et Raiffeisen-Vaud.


D'où tenez-vous cette information ?


Si toutes les banques suisses faisaient cela, ce serait délirant: plus de place financière internationale Suisse !

Maintenant, il n'est pas exclu que certaines banques essaient de se débarrasser de petits clients qu'ils jugent non rentables, et invoquent pour ce faire des prétextes fallacieux.

@Valeriejaquet75


J'ai moi-même (je suis belge, 32 ans en Suisse) discuté avec Raiffeisen-Vaud: tant que je laisse de l'argent sur mon compte épargne et que je paie des frais élevés, "tout va bien" si l'on peut dire ... Ces frais sont supérieurs à ceux de PostFinance - qui m'a quand même supprimé ma carte de crédit à débit différé sous-prétexte de résidence à l'étranger, alors que ma rente suisse était versée sur un compte Postfinance. Conclusion, j'ai demandé une carte de crédit à débit différé à la Banque postale française, et l'ai obtenue sans problème (j'y avait un compte courant depuis 1991), avec un plafond supérieur à celui dont je bénéficiais en Suisse... Après réflexion, et par reconnaissance, je fais désormais verser ma rente directement sur mon compte de la Banque postale.


J'hésite à fermer mes comptes en Suisse, car par la suite, cela peut être difficile d'en rouvrir un. Néanmoins, suite à un de vos messages, je suis allée sur

https://www.swissinfo.ch/fre/une-soluti … e/47100108


C'est une possibilité à explorer.

@PIRLET Anne Françoise hello c est ma banque raiffeisen de belfaux sur fribourg qui m'a dit clairement que finit Les comptes en suisse pour les expatrier j ai trouver vraiment délirant n importe quoi mais vivement le compte espagnol 😉

@PIRLET Anne Françoise je me suis renseigner je peux pas obtenir le nie ailleurs que en espagne sur guardamar del Segura j irai direct sur place si c est encore trop d attente déjà  20  jours que j attends le rendez-vous fait par la gestor 🤔

C'est probablement pas le NIE.


Un NIE cela peut s'obtenir dans tous les consulats espagnols à l'étranger et dans de nombreux commissariats de la police nationale en Espagne.


La carte de résidence (certificado de registro de ciudadano de la unión) par contre c'est uniquement dans les oficinas de extranjería, et on dépend de celle où l'on habite.

@Sylvain

Hola

N'oublie qu'ici ils appellent tous le CUE NIE... et que si elle a dit au consulat qu'elle voulait un NIE pour vivre en Espagne ils lui auront répondu qu'il était à faire en Espagne.

Toujours ce même problème de confusion des termes...

@Sylvain dans ma ville guardamar ils font pas et a torrevieja des longs mois d attente et c est vraiment urgent

@Valeriejaquet75 il fallait le faire au consulat d'Espagne en Suisse, en disant que c'était pour acheter une résidence secondaire.


Sinon on peut le faire n'importe où en Espagne.


Toi ce que tu es en train de faire c'est le certificado de registro de ciudadano de la Unión.


On a pas besoin de photos pour un NIE.


    @Valeriejaquet75 il fallait le faire au consulat d'Espagne en Suisse, en disant que c'était pour acheter une résidence secondaire.
Sinon on peut le faire n'importe où en Espagne.

Toi ce que tu es en train de faire c'est le certificado de registro de ciudadano de la Unión.

On a pas besoin de photos pour un NIE.
   
-@Sylvain

Ni pour le certificado de registro de ciudadano de la Unión.1f601.svg

@Chrystel C'est vrai 1f602.svg Du coup, on ne sait pas à quoi servent les photos :)

@Chrystel la gestor ma bien dit photos pour faire le NIE et les suisses apparemment attendent longtemps pour faire les documents mais peut être pour le padron je dois faire en même temps parait je comprends rien à ses papiers mais j attends toujours un rendez vous et seule j ai essayer d'aller demander un rendez-vous à torrevieja mais ils parlent pas français rien compris ce que je voulais même en traduisant je desespere vraiment et me suis faite tout voler argent cartes identité permis de conduire la totalité au mercadona à GUARDAMAR par un migrant

@Sylvain j arrive pas faire en ligne pour un rendez vous a la police je parle pas espagnol du tout encore comment faire je desespere vraiment cette fois pour les suisses très compliquer et long paraît il

Si tu ne parles pas espagnol, fais-toi accompagner par un traducteur ES/F.


Pour le reste, tu as aussi indiqué dans les pros sur ce site une gestoria bien connue à Alicante. Ils parlent tous français, et sont aussi habitués à travailler avec les suisses. Voir MP.


Et, non, ce n'est pas plus compliqué pour les suisses que pour les autres, il y a juste le permis de conduire dont le changement doit être fait dans les 6 mois (au lieu de 2 ans pour les citoyens UE).1f60a.svg

Ah, impossible de t'envoyer un MP, tu ne les as pas activés 1f60e.svg


Compte, activer les messages privés = Public.

@Valeriejaquet75


Tu as une recommandation de Sylvain d'un contact qui pourrait t'aider à faire toutes tes démarches ici:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 04#5807397


    @Sylvain j arrive pas faire en ligne pour un rendez vous a la police je parle pas espagnol du tout encore comment faire je desespere vraiment cette fois pour les suisses très compliquer et long paraît il
   

    -@Valeriejaquet75


J'ai accompagné un client suisse pour s'installer près de Valence, Aucun problème et rapide.


Bon, il avait écouté mes conseils et avait fait le NIE à Genève :)


Il y a juste eu un peu de délai pour l'ouverture du compte bancaire, à cause de la provenance des revenus depuis la Suisse (blanchiment d'argent, paradis fiscal), donc les banques surveillent davantage pour ouvrir un compte bancaire à des ressortissants venant de Suisse.

@Sylvain oui sa m enerve vraiment j aurais du faire en suisse mais j allais pas bien du tout cause santé et depuis fribourg sa faisait loin geneve et je pouvais a peine marcher donc j ai pas fais en suisse le mal est fait 😭

Sujet "un peu connexe" suite à la remarque de Sylvain plus haut, je confirme qu'il faut être attentif lors de virements Suisse->Espagne. Cela dépend certainement aussi de votre banque espagnole mais :

1- suivant le montant, la somme est gardée en réserve plusieurs jours (donc ni sur le compte suisse, ni l'espagnol) le temps de vérifier que c'est de l'argent propre

2- il peut y avoir des frais de transferts relativement importants (de mémoire 2% en dessus de 20'000 euros transférés.

Suivant les montants à transférer, renseignez-vous et faites plusieurs virements à quelques jours d'intervalle. Personnellement, je fais ainsi maintenant.

@gilbertnicolet hello  j ai demandé un compte bancaire en ligne chez caixa banque mais le soucis est que j ai pas le papier de résident encore et pas de nie sa va ce faire le 27 décembre mais comme j ai été voler de toutes mes cartes bancaires et identité et permis de conduire  je prie pour avoir de suite ma carte identité suisse  car je dois aller à Madrid le 20 décembre j espère vraiment que cette fois je pourrai aller faire le nie et résident en même temps en plus la gestor à attendu 2 mois pour mes rendez-vous quelqu un sait si à l ambassade de Madrid ils font sur place la carte identité ?

Merci d avance marre après 3 mois en espagne  rien qui avance 😮‍💨

Hello Valérie,

Le NIE suffit. Pas besoin d'être résident (je ne le suis pas).

Par contre, le NIE est nécessaire en Espagne pour vraiment une foule de choses. Assurances, gros achats etc.

Bonne chance !

@Valeriejaquet75 il faut regarder sur le site ou téléphoner. Bon courage