Couverture Santé en tant que Européen non français.

Bonjour au groupe,


ma demande concerne les non français, qui eux ont la cfe propre à leur pays, qui je pense ont des accords bilatéraux avec Madagascar (ce qui n'est pas le cas des autres pays européens).


Pour ceux qui sont déjà résidants dans le pays et n'ont plus de mutuelle de santé dans leur pays d'origine, et pour les autres qui voudront un jour le devenir.


Quelles sont les possibilités de couverture santé ?


- petite (ex: consultation médecin, ophtalmo, dentiste)

- grande (ex: examen cardiaque, irm, prise en charge en hôpital ou encore un rapatriement sanitaire).


Existe-t-il une ou plusieurs compagnies d'assurances locales ou extérieures qui prennent tout en charge où est ce le farwest et c'est au petit bonheur la chance que vous serez soigné, surtout pour les gros soucis médicaux ?


Bonne journée à tout le monde.


Didier

@didiergougard


Je ne vous comprends pas Didier.

Soyez plus clair sinon comment on pourra vous aider ?


    @didiergougardJe ne vous comprends pas Didier.Soyez plus clair sinon comment on pourra vous aider ?        -@serge45


Bonjour Serge45, je résume, comment fait un européen qui n'a plus de lien avec son pays d'origine, ni habitation, ni mutuelle, pour avoir une couverture santé étendue en étant résidant à Madagascar, cad prise en charge des petites et grosses pathologies jusqu'à une évacuation sanitaire dans un pays autour de Madagascar qui a les infrastructures pour pouvoir le soigner ? Quelles sont les compagnies d'assurances présentes à Madagascar ou extérieures qui peuvent couvrir les frais en cas de...?

Vous prenez une assurance privée (plusieurs à Madagascar).


Mais je crois que vous pouvez aussi souscrire à la CFE en tant qu'Européen (Union Européenne), mais ce n'est pas forcément la moins cher ni la plus avantageuse.