Expatriation prochaine, quel visa ?

Bonjour à tous ,Je me prénom Eric j'ai 61 ans et je prévois ma prochaine expatriation pour bientôt.

je prévois de m'installer en Thaïlande prochainement 3-4 mois.Je ne sais pas s'il vaut mieux un visa non o et faire une extension OA par la suite ou faire directement le OA avant de partir ?

Qu'en pensez vous vus les documents qu'ils demandent pour le OA j'ai peur qu'une fois sur place il demandent les même documents ce soit compliqué style extrait casier etc.

Merci d'avance pour vos réponse

Le plus simple : Demande de visa O 90 jours et une fois sur place, le transformer en 1 an O et non Oa...

@Pilouthai

Merci pour la réponse ce n'est pas trop compliqué pour faire une demande OA sur place au niveau des docs à fournir comme le justif de domicile


    Bonjour à tous ,Je me prénom Eric j'ai 61 ans et je prévois ma prochaine expatriation pour bientôt.
je prévois de m'installer en Thaïlande prochainement 3-4 mois.Je ne sais pas s'il vaut mieux un visa non o et faire une extension OA par la suite ou faire directement le OA avant de partir ?
Qu'en pensez vous vus les documents qu'ils demandent pour le OA j'ai peur qu'une fois sur place il demandent les même documents ce soit compliqué style extrait casier etc.
Merci d'avance pour vos réponse
   

   

Bonjour -@Ricky crick,

Bonjour@tous,


# Un peu de lecture, pour mieux comprendre la différence entre un Visa O et un Visa O-A :


https://www.rapidevisa.fr/Thailande/vis … lande.html




# Site officiel :


+ Visa non-immigrant O-A (Long stay):


https://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/ … long-stay/



+ Visa non-immigrant O : (Voir chapitre 5. Ayant plus de 50 ans)


* L'extension d'un an en Thaïlande, aura le "nom" de Visa non-immigrant O et pas Visa O-A...


https://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/ … migrant-o/


* L'avantage du Visa O est de ne pas avoir d'assurance locale Thaïlandaise obligatoire pour l'extension annuelle...


* Pour l'instant, Il vous faut  beaucoup moins de documents pour votre extension de ce visa en Thaïlande que pour votre obtention de visa O-A en France...




# Sur Expat.com :


https://www.expat.com/fr/rechercheresul … hcmNoPTA-/




  **Bonne lecture **

  **Bon w-end **

      Thom

Note: (Nouveau),

(pour la demande en France de Visa non-immigrant O Ayant plus de 50 ans)...

**24 000€ au lieu 6 000€**


[lien en attente de validation]

Un justificatif des ressources: Un solde bancaire de 24 000 euros par demandeur (ou 48 000 euros si c'est un compte bancaire commun) à présenter sous forme d'une attestation bancaire récente (moins de 1 mois).  Veuillez noter que nous pouvons accepter les comptes courants et les comptes bancaires non bloqués, mais pas de PEL ni d'assurances vies. OU une preuve de revenu mensuel minimum de 2000 euros par mois... Etc...


    @Pilouthai
Merci pour la réponse ce n'est pas trop compliqué pour faire une demande OA sur place au niveau des docs à fournir comme le justif de domicile
   

    -@Ricky crick

Comme je l'ai précisé, sur place ce n'est pas un Oa mais une extension d'un an du O!


    @Pilouthai
Merci pour la réponse ce n'est pas trop compliqué pour faire une demande OA sur place au niveau des docs à fournir comme le justif de domicile
   
-@Ricky crick



Bonjour,


- Comme indiquer dans les liens ci dessous, nous devons être déclarer à l'immigration (TM30),

- par la suite l'immigration peut nous fournir un certificat de résidence pour la demande du permis par exemple etc...

- Donc, si vous êtes en règle, il n'y a pas de problème pour votre demande...


https://www.expat.com/fr/rechercheresul … lYXJjaD0w/


https://vivre-en-thailande.com/formulai … =available


  **Bon w-end**

     Thom

Quand vous serez sur place, avec un domicile, faites vous faire un "tabian ban " jaune à la mairie et en même temps une carte d'identité pour étrangers ( de couleur rose ) : vous verrez, à l'usage, c'est bien pratique pour des démarches administratives ou réductions


Comme dit plus haut, demandez un visa " non immigrant O " de 3 mois , à prolonger d'un an à l'immigration 

@Gerardthai

Attention, obtenir le Tabien jaune et la CI rose n'est pas aussi facile que cela partout ! Mon district exige le mariage préalable ...

Ah oui ? je parle pour moi, à l'époque je n'étais pas marié

bizarre qu'ils relient le tabian jaune au mariage, c'est simplement pour dire qu'on a une adresse, marié ou pas


la carte d'identité aussi ? alors là c'est débile , c'est simplement une pièce d'identité , je suis vraiment surpris qu'il faut être marié ; c'est simplement votre district ou une nouvelle absurdité nationale ?

Non les deux n'ont aucun rapport avec le mariage !

C'est une absurdité locale ! Je confirme ...

@Patviathai

comment font les propriétaires, célibataires pour l'obtenir ???

dans quelle ville vivez vous ?

il y a peut-être confusion , du fait que vous résidez dans un bien au nom de votre épouse et de ce fait , elle a du donné comme justificatif son Tabien baan  et le certificat de mariage ….

si vous aviez été locataire de ce lieu , c'est le contrat de location qui aurait été necassaire pour obtenir le Tabien baan  jaune ….

concernant la CI rose , il suffit de présenter son tabien baan pour l'obtenir …

mais je peux me tromper …

@NAVIGATEUR30 1f44d.svg

Je dépends du District de Dan Makham Tia, province de Kanchanaburi.

Je vais tirer cette affaire au clair, d'autant plus que le chef du bureau n'est définitivement plus là   1f60b.svg

@thailandechonburi

bonjour merci c'est très sympa

@thailandechonburi

Merci pour tout ça j'avais effectivement déjà lu cela .Mais c'est vrai que jamais il est fais mention de renouvellement visa O  pour 1 an du coup je ne savais pas que cela existait.

Est il renouvelable année par année ou est on obligé à un moment de passer sur le OA ?

merci encore pour toute ses infos

@Ricky crick

si vous optez pour le visa O ( fortement conseillé) :

  • dans un premier temps vous prenez un visa O , 3 mois , en france , auprès de l'ambassade de thailande .
  • A partir du 61 eme jour de présence en Thailande vous le prolongez d'un an …donc au total 15 mois .
  • Avant l'échéance du 15 eme mois vous le renouvelez pour un an.
  • Et tous les ans vous le renouvelez ,  évidemment il n'est pas nécessaire de passer par un visa  OA .

ce visa n'a aucune contrainte d'assurance santé.


    @thailandechonburiMerci pour tout ça j'avais effectivement déjà lu cela .Mais c'est vrai que jamais il est fais mention de renouvellement visa O  pour 1 an du coup je ne savais pas que cela existait.Est il renouvelable année par année ou est on obligé à un moment de passer sur le OA ?merci encore pour toute ses infos       

Bonjour-@Ricky crick,

Bonjour@tous,

Oui, "il est renouvelable année par année "

# C' est  une extension annuelle de visa avant son echeance annee apres annee ,dans les conditions similaires au visa O-A, aupres de l'immigration Thailandais...

# L avantage est qu'il n'y aura pas besoin d'assurance Thailandaise a fournir lors de votre extension contrairement au Visa O-A...

# Re-Entry Permits :

https://www.thaiembassy.com/thailand-vi … a-thailand

En plus des pointages 90 Days, des extensions chaques annees  , il faut aussi penser aux Re-Entry Permits (voir lien ci dessus)...

  **Bon dimanche**

      Thom


        @thailandechonburiMerci pour tout ça j'avais effectivement déjà lu cela .Mais c'est vrai que jamais il est fais mention de renouvellement visa O  pour 1 an du coup je ne savais pas que cela existait.Est il renouvelable année par année ou est on obligé à un moment de passer sur le OA ?merci encore pour toute ses infos       

Bonjour-@Ricky crick,
Bonjour@tous,
Oui, "il est renouvelable année par année "
# C' est  une extension annuelle de visa avant son echeance annee apres annee ,dans les conditions similaires au visa O-A, aupres de l'immigration Thailandais...
# L avantage est qu'il n'y aura pas besoin d'assurance Thailandaise a fournir lors de votre extension contrairement au Visa O-A...
# Re-Entry Permits :
https://www.thaiembassy.com/thailand-vi … a-thailand
En plus des pointages 90 Days, des extensions chaques annees  , il faut aussi penser aux Re-Entry Permits (voir lien ci dessus)...
  **Bon dimanche**
      Thom
   

    -@thailandechonburi


Bjr,

toujours posdible de faire un multiple entrées lors de l'extension annuelle si vous sortez souvent ; ca evite le re-entry.

Merci pour toutes vos infos messieurs. 

C'est d'une grande utilité pour tout le monde.


    Merci pour toutes vos infos messieurs. 
C'est d'une grande utilité pour tout le monde.
   

    -@daudem


Bjr

Merci d'avoir pris le temps de remercier la gente feminine qui vous a répondu !

cdlt

Ps : Mais voyons, tu sais bien que tu es une faible femme exploitée...et non reconnue ! Depuis le temps que je te le répète ! 1f923.svg

Bon, on se marie quand ? J'ai ta bague de fiançailles ...


        Merci pour toutes vos infos messieurs.  C'est d'une grande utilité pour tout le monde.        -@daudem

Bjr
Merci d'avoir pris le temps de remercier la gente feminine qui vous a répondu !
cdlt
   

    -@Prudence84


Excusez moi. Je vous remercie également. 

Bonne journée à vous .


    Ps : Mais voyons, tu sais bien que tu es une faible femme exploitée...et non reconnue ! Depuis le temps que je te le répète ! 1f923.svg
Bon, on se marie quand ? J'ai ta bague de fiançailles ...
   

    -@Pilouthai


Heureusement que tu es là pour me protéger des misogynes !

Mais  avant de m'exploiter il faudra se lever de bonne heure.

Bon pour le mariage, c'est quand tu veux ; je suis disponible. J'ai déjà la robe (j'espère qu'elle te plaira 🤩)

Envoies moi une photo de la bague ; faut quand meme qu'elle me plaise 😝😝😝

Je vais quand même pas m'engager pour un  caillou ! 🤣🤣🤣

Allez wait for you !

@Prudence84

Le caillou c'est Pilouthai ... 1f60b.svg

@Prudence84

Il y a des cailloux qui deviennent doux aux yeux et au toucher après polissage lent du temps qui passe ...1f60b.svg


    @Prudence84
Le caillou c'est Pilouthai ... 1f60b.svg-@Patviathai


🤩🤩🤩


    @Prudence84
Il y a des cailloux qui deviennent doux aux yeux et au toucher après polissage lent du temps qui passe ...1f60b.svg-@Patviathai


Alors je vais étudier sérieusement la question ! 🥰

@Prudence84

cela n'évite pas le Re-entry …..

c'est toujours un Re-entry qui est single  (1000 baths) ou  multiples ( 3800 baths)


    @Prudence84
cela n'évite pas le Re-entry …..
c'est toujours un Re-entry qui est single  (1000 baths) ou  multiples ( 3800 baths)
   

    -@NAVIGATEUR30


Bjr,

si au depart vous prenez un « visa multiple  entry » (1900+3800) vous n'avez pas besoin de faire un re-entry  chaque fois que vous  sortez du pays.