Formation pour adultes

Bonjour,

Je me suis installé sur Marrakech depuis le début d'année 2023 et aujourd'hui je recherche un centre de formation pour adultes dans le cadre d'une reconversion professionnelle.

Si toutefois vous auriez une adresse à me proposer, sur Marrakech bien-sûr ? Merci d'avance...

Bonjour,

c'est très vague comme question... dans quel domaine ?

Il y a bien l'OFPTT encore faut il satisfaire aux conditions d'accès https://www.ofppt.ma/fr/conditions-dacces

Et à ma connaissance, les cours sont en arabe.


Sinon, peut être, encore une fois, en fonction du secteur, des écoles privées. Ou des Mooc en ligne


Arriver au Maroc pour se reconvertir c'est très difficile. En tant qu'étranger vous ne bénéficierez d'aucune aide, ici on arrive généralement pour faire ce qu'on sait faire.


Bon courage et bonne chance

Merci de votre retour, cordialement

Bonjour ...

Dans quel domaine seriez-vous intéressé… ?

Bonjour,  je compte faire un projet comme ouvrir une boutique ou bien ouvrir un restaurant, et donc j'aimerais faire une formation dans la gestion d'entreprise mais si vous avez une idée plus précise sur le sujet, je suis preneur.

Merci de votre retour.

-@MusMu

Bonjour, vous n'avez pas nécessairement besoin de faire une formation de gestion d'entreprise pour ce type de projet au Maroc...

Rendez-vous dans votre bureau de contributions local et vous aurez tous les renseignements pour ouvrir votre projet...

Numéro de patente et tout ce qui s'apparente en concordance...

Si vous ne vous sentez pas capable de faire vous-même votre gestion d'entreprise, vous pouvez prendre un comptable à votre service qui se fera un plaisir de recevoir ses honoraires...

Cordialement...

@La rose des vents, merci de votre réponse

-@MusMu

Pour ouvrir une boutique, je vous conseille de choisir l'imposition forfaitaire, elle est très avantageuse pour ce type d'activité...

Beaucoup de Marocains la choisissent, elle rend la comptabilité plus facile...

N'oubliez surtout pas d'inscrire tout ce que vous proposerez comme services lors de la création de votre patente...

Toutes modifications ultérieures seront payantes et interdites tant qu'elles ne seront pas déclarées...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Merci pour l'info

'bonjour,

Est-ce qu'une franchise est intéressante, comme Yves Rocher par exemple ?

-@MusMu

Bonjour...

Cela dépend de beaucoup de critères...

Je ne connais pas les conditions accordées par Yves Rocher... ?

Cela dépendra aussi de l'emplacement que vous choisirez... ?

Marrakech est très chère au niveau des loyers "bail" commerciaux...

Si vous avez des ressources conséquentes, que vous faites une bonne étude de marchés, alors comme on dit ici, "inch"Allah..."...

Un point très important, vous devez avoir un œil en permanence sur votre activité commerciale, ne jamais avoir confiance en qui que ce soit...

Je connais trop d'exemples de personnes qui ont fait une seule fois confiance et qui s'en sont vite mordus les doigts...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Merci de votre réponse car il est vrai que l'on ne se  méfie jamais assez. Et pour ce qui est de mon futur projet, vous avez encore raison, il faut garder un œil en permanence, bien sûr.

Inchallah...

Cordialement.