Quelques renseignements svp

bonjour!
mon mari ma fille et moi nous voulons changer de vie
nous avons décidé de venir vivre a la réunion
c'est pourquoi nous cherchons un petit coup de main pour connaitre les démarches a suivre
administations santé... etc
nous aimerions également simpatisé avec les locaux ( ou futurs com nous! ) pour avoir déja des contacts sur places
notre départ est prévu en début d'année prochaine nous voulons avoir le tps de bien préparé le départ

s'il vous plait rensigné nous
c très difficile d'obtenir des infos de la part des locaux!!!
merci d'avance

Ici, c'est la France! pas de démarches particulières à faire! mais vaut mieux arriver avec un travail, parce que des chômeurs, ça ne manque pas!
Pour sympathiser avec les gens d'ici, il faut beaucoup les côtoyer, c'est pas automatique! en fait, c'est comme partout!

salut, ici sur l ile t as tout les avantages de la france et la qualité de vie sous les tropiques en plus. attention a la meteo, cote est la pluie souvent (tres et tres fort, pas cool mais c bien vrai...), cote nord la ville bof bof, un peu plus de pluie qu a l ouest et pas mal de vent, cote ouest soleil et plage (donc bcp de monde ° )et le sud beau et sauvage mais pas trop de boulot et pas mal de vent.
coté boulot, mieux vaut bien gagner sa vie si tu veux pas galerer et pouvoir proffiter des loisirs. sinon les gens sont vraiment gentils (si tu es respectueux bien sur), alors l erreur a ne pas faire est de ce croire plus malin qu eux ou arrogant, tu vas vite te retrouver tout seul.
mieux vaut une voiture car transport en commun bof, mais attends toi qd meme a bcp de circulation. la meteo est ici bcp plus presente qu en metropole, les cyclones viennent tout les ans te narguer, passera sur l ile ou pas????
mais sinon moi ca fait 5ans que je vis la et j ai pas envie de partir...

Pour les informations générales, vous pouvez regarder sur ce site qui présente l'ile de la reunion: iledelareunion.tk

J'y ai été en mai et je vous envie, ça a vraiment l'air génial pour y vivre!

Bonne chance!

le plus dure je crois c'est la frontière de la langue ça va vous paraitre absurde mais, le créole est une langue omniprésente et les causes de braquage sont les suivante :
le français est nul en langue et s'énerve vite,
le créole ne comprend pas pourquoi sa plaisanterie vous énerve et pourquoi vous montez sur vos grand chevaux
c'est con mais si tu comprend pas par dans l'auto dérision ça ouvre bien plus de porte. j'ai entendu des métro dire que l'on tais des sauvages de parler le créole mais en bretagne les gens son fières de reparler le breton !!! vous me direz que c'est pas pareil oui effectivement à la réunion on est juste 900 000 à le parler ce dialecte!!
il s'apprend vite  et à de très belles expression.