Visa long séjour Mada

@michelycswiss 100% d'accord avec vous

Je voulais répondre car j'ai lu qu'on associait les Invalides aux retraités...hihihihi venez donc voir ce que je suis encore capable de faire à 68 ans .... décidément,ce siècle est vraiment un siècle pour les mauvaises langues ....et Madagascar, heureusement,ne rentre pas dans cette fenêtre ,pour faire plus simple je dirais que le virtuel donne des ailes aux mauvaises langues ...no comment bonne soirée à toutes et à toutes
-@michelycswiss


Vous parlez Malgache ?

@TheBigBoss

Un enfant à Madagascar est bio sans OGM. Donc, si vous ne voulez pas d'enfant artificiel ou chimique, c'est l'endroit parfait pour un élevage.

Par contre tout ceux qui sont vaccinés contre la covid, sont eux des OGM maintenant, et cela sera valable pour toute leur descendance post vaccin.

-@Lys de Nosy B�
Certes, je vis à Nosy Be... et bien des gens disent que ce n'est pas Madagascar !
Cette île, qui aurait pu être exemplaire, est la proie de tous les prédateurs, de toutes les compromissions...
L'insécurité y est grandissante... et les forces de l'ordre se cantonnent au contrôle des bajajs...
Les pauvres jeunes femmes sont livrées à la prostitution... pour aider leurs familles dans le besoin !
Je me marre !
Téléphone dernier cri, coiffure avec rajouts et teintures blondes, faux ongles, tenues affriolantes ... puis scooter, quad, loyer offert, équipement de la maison... et peut être un jour... le pactole... le 4X4 à 100 000 euros avec les jombily dans la benne... et la villa du Daddy dans le panier... faute d'avoir une pension de réversion !!!

Certes, je comprends ces jeunes femmes qui en se secouant sur leur tabouret à Ambatoloaka, gagnent en une soirée le salaire mensuelle d'une vendeuse ou d'une femme de ménage, repas ennuyeux en sus !


La prostitution reste, quelque part, le choix de la facilité, le fait d'une frange de la gente féminine généralement sous-éduquée, indolente et "faignante" et fortement influencée par son milieu familial et social d'origine.


Des centaines de milliers de jeunes filles malgaches continuent - fort heureusement - de chercher à ganger "dignement" leur vie.

@Crusaders vous avez raison mais je préfère dire que c'est le choix le plus accessible ou le moins élitiste. Gagner sa vie correctement à Madagascar, en particulier pour une femme, ce n'est pas facile.

@michelycswiss c'est des généralités, ne vous sentez pas viser.


En face, je suis encore plus acerbe... 


Sinon, vous parlez Malgache ?

Téléphone dernier cri, coiffure avec rajouts et teintures blondes, faux ongles, tenues affriolantes ...
                                     Lys de Nosy Be



Certes il y a les filles maquillées comme une voiture volée

Celles là s'affichent


Y'a les occasionnelles qui ont déjà un boulot (peut-être plus nombreuse que les "pro")


Mais quoi penser de ces dames qui se mettent en couple avec un retraité qu'elles ne connaissent pas ou peu , qu'elles n'aiment pas mais vivent avec, juste pour le confort de vie, le bien être matériel, pour avoir une maison ?

N'est ce pas là une forme de prostitution ?


Ou c'est la méthode Bonobo ?

Téléphone dernier cri, coiffure avec rajouts et teintures blondes, faux ongles, tenues affriolantes ...
                   Lys de Nosy Be

-@filomene552

En même temps, c'est une activité professionnelle et comme dans toutes activités professionnelles, il faut investir dans son travail pour se démarquer de la concurrence.

La prostitution se base sur le physique et l'apparence, c'est normal qu'elles investissent dedans, juste logique. Investir plus pour gagner plus (humour noir)

-@TheBigBoss


Je résume pour ceux qui ont la flemme de tout lire :
- un retraité en France "je n'ai pas de vie sexuelle ni sociale active. Les Français sont méchants.1f47f.svg"

-un retraité à Madagascar," je suis en concubinage avec une femme qui pourrait être ma fille et tout le monde me sourit. Ce n'est pas pour mon argent mais les Malgaches sont gentils.1f607.svg"

Bref, Madagascar attire pas mal de pervers sexuels qui en plus d'être de mauvaise foi sont souvent fauchés. C'est triste mais le pays n'a pas les atouts pour attirer des profils plus intéressants.

Après un bon dîner hier soir au RADISSON BLU en compagnie d'un ami de passage à ANTANANARIVO, nous nous sommes décidés à pousser la porte d'un bar de la capitale pour y boire un dernier verre.


Eu égard à notre qualité de "beaux gosses", nous nous sommes très vite retrouvés entourés de quelques "charmantes hôtesses".


À défaut de discussions hautement philosophiques, nous y avons pourtant avantageusement enrichi notre vocabulaire grace à ces demoiselles en découvrant la signification de l'acronyme "V.V.F.".


Puisant dans ma mémoire, je me remémorais les "Village Vacances Familles" mais je n'y étais pas du tout.


Pointant du doigt un groupe de "vazaha" un peu "avachis", dans un coin du bar, les "belles" s'exclamèrent, "voilà les "V.V.F." !!!!!


L'une d'elles nous expliqua alors que "V.V.F." était le sobriquet qu'elles utilisent pour qualifier invariablement les "Vieux Vazaha Fatigués" et/ou les "Vieux Vazaha Fauchés" ajoutant que, le plus souvent, il conviendrait même mieux de parler de "V.V.F.F.".


Certes pas très éduquées les "petites", mais pas dépourvues de perspicacité et d'humour pour autant !!!!!

Alors Crusaders... on s'encanaille ?

Dans tous ces débats passionnants au sujet de la prostitution, je suis à chaque fois étonnée de voir que n'est toujours abordé que le coté Femme "prostituée"... avec moult arguments... et jamais le côté Homme "consommateurs".

Etonnée oui, que jamais ne soit posée quelques questions sur ces hommes consommateurs de jeunes femmes plus ou moins professionnelles, plus ou moins ou pas du tout consentantes, plus ou moins heureuses de leur statut et de leur vie... jamais !

Quelle absence totale de dignité peut pousser un homme, souvent marié et père, à sortir des billets pour se "taper" une inconnue sans aucune sorte de remise en cause ?

Comment des êtres humains peuvent regarder l'autre moitié de l'Humanité comme des "choses" dont l'intimité peut se monnayer et conserver la tête haute  ?

Comment ces consommateurs peuvent en plus se dédouaner en argumentant qu'ils améliorent la vie de ces femmes en adoucissant leur misère, que c'est leur choix... patiti et patata ?

Qui est le plus coupable... celle qui offre ou celui qui demande ?

Vaste débat !

Etonnée oui, que jamais ne soit posée quelques questions sur ces hommes consommateurs de jeunes femmes plus ou moins professionnelles,
                                                        Lys de Nosy Bé



C'est vrai qu'on ne parle pas de ces salopards de mecs

Tout comme on ne parle pas de ces dames cougar qui viennent s'envoyer en l'air avec de jeunes étalons du cru, et d'autres qui préfèrent se payer les services de jeunes filles, ou des deux...


Minorité, oui, mais on en parle pas...

Etonnée oui, que jamais ne soit posée quelques questions sur ces hommes consommateurs de jeunes femmes plus ou moins professionnelles,
                            Lys de Nosy Bé


C'est vrai qu'on ne parle pas de ces salopards de mecs
Tout comme on ne parle pas de ces dames cougar qui viennent s'envoyer en l'air avec de jeunes étalons du cru, et d'autres qui préfèrent se payer les services de jeunes filles, ou des deux...

Minorité, oui, mais on en parle pas...
-@filomene552

Encore faudrait-il voir qui sont les vrais s*** dans ce monde et dans nos sociétés, en tout cas il est clair que sans la prostitution, les viols se verraient vite multiplier pas 10 voir bcp plus.

. Et bien sûr beaucoup d'autres qui ne sont pas dans cette nécessité préfèrent la voie facile, préférable à bosser comme une esclave pour un salaire qui lui permet juste de ne pas mourir de faim. Qui des 2 est pire que l'autre, ? 

                                                                                     simbumba



Vous voulez parler de ces filles employées par certains Malgaches comme femme de ménage, cuisinière,lave linge, nounou ? Mais aussi quelque fois  "masseuse" pour monsieur quand madame est sortie

Logées dans une chambre de 6 m2 avec un matelas jeté par terre, le salaire?...le salaire?...Quel salaire ?

6 m2 c'est grand, sachant qu'en France, une pièce doit faire minimum 9 m2 pour pouvoir être considérée comme chambre.

. Et bien sûr beaucoup d'autres qui ne sont pas dans cette nécessité préfèrent la voie facile, préférable à bosser comme une esclave pour un salaire qui lui permet juste de ne pas mourir de faim. Qui des 2 est pire que l'autre, ?
                                           simbumba

Vous voulez parler de ces filles employées par certains Malgaches comme femme de ménage, cuisinière,lave linge, nounou ? Mais aussi quelque fois "masseuse" pour monsieur quand madame est sortie
Logées dans une chambre de 6 m2 avec un matelas jeté par terre, le salaire?...le salaire?...Quel salaire ?
-@filomene552

Pas seulement par certains malgaches, aussi par certains vazaha

Sinon on va pas refaire le monde, la prostitution est le plus vieux métier du monde, l'argent (à la base le troc) a toujours existé. Un service contre un autre, un bien contre un service, un bien contre un bien...

Les vices de l'homme ont toujours existé.

Comme le dit simbumba, malheureusement si la prostitution n'existait pas, si la pornographie n'existait pas, les viols augmenteraient exponentiellement.

C'est triste à dire mais c'est la nature même de l'homme. On ne peut pas retirer le mal en l'homme (je parle d'être humain pas seulement la gente masculine).

Parfois il faut tolérer le mal pour ne pas engendrer un mal encore plus "mal".

On a voulu instaurer la prohibition, ça n'a fait que favoriser le crime, les trafics, la corruption, la mafia (on a tous vu au moins un film américain sur le sujet).

On veut lutter contre la drogue mais quand on arrête un baron de la drogue, deux autres ont déjà pris sa place. Et ces business sont tellement juteux que parfois on préfère fermer les yeux (j'ai lu quelque part que 75% de la ville de Miami a été financée, construite grâce (ou à cause c'est selon) à l'argent de la drogue.

Bref, c'est une fatalité, là où il y a du bien, il y a forcément du mal car l'un ne va jamais sans l'autre. Les rapports humains ne seront jamais justes car il y aura toujours des privilégiés et des défavorisés, mais du moment que chacun y trouve son compte...

J'aime bien la voix off de Morgan Freeman dans le film Seven : "Le monde est un bel endroit qui vaut la peine qu'on se batte pour lui. Je suis d'accord avec la seconde partie".

Pas seulement par certains malgaches, aussi par certains vazaha
                                      simbumba


Ah bon, vous en connaissez ?

Moi dans mon entourage j'en connais pas

J'en connais pas, et tant mieux...pour eux...


C'est impressionnant la haine que vous portez en vous pour vos semblables !

-@simbumba

Encore faudrait-il voir qui sont les vrais salopards dans ce monde et dans nos sociétés, en tout cas il est clair que sans la prostitution, les viols se verraient vite multiplier pas 10 voir bcp plus.


Voilà une argumentation que je ne connaissais pas et qui me semble, d'une manière certes un peu "surprenante et arrangeante", attester du caractère "hautement social" de la prostitution. 

Pas seulement par certains malgaches, aussi par certains vazaha
                   simbumba

Ah bon, vous en connaissez ?
Moi dans mon entourage j'en connais pas
J'en connais pas, et tant mieux...pour eux...

C'est impressionnant la haine que vous portez en vous pour vos semblables !
-@filomene552

Mes semblables !!! Mes semblables sont les humains peut importe la couleur de leurs peaux, ce n'est que l'enveloppe, à l'intérieur on a tous la même couleur, et il n'y a aucune haine qui me motive dans mes arguments, mais le fait est que la décadence a un grand pa d'avance dans les pays dits industrialisés, plus il y a de l'argent dans un pays plus il y a de décadence et moins il y a de

joie de vivre

Il est vrai que les travailleurs malgaches sont en général mieux traiter par les patrons vazahas mais j'en connais plusieurs qui n'ont rien à apprendre des patron malgaches en question de mauvais traitements surtout quand il est question de traitements pervers.

@Crusaders

N'allez pas encore nous dire qu'on justifie la prostitution.

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais c'est juste un triste constat de la VIE et de l'HISTOIRE de l'Homme.

Tant qu'il y aura de la demande il y aura de l'offre.

C'est facile de juger quand on a vécu dans une vie privilégiée (c'est toujours à relativiser), mais on ne peut pas se mettre à la place des personnes qui offrent leurs services et ceux qui consomment.

Et la prostitution c'est dans toutes les sphères de la société, c'est pas que dans les clubs que vous fréquentez.

Tout est une question de choix, vous avez fait le choix de ne pas consommer et vous avez fait le bon. D'autres n'ont pas ce choix là.

@Crusaders
N'allez pas encore nous dire qu'on justifie la prostitution.
Je ne sais pas quel âge vous avez, mais c'est juste un triste constat de la VIE et de l'HISTOIRE de l'Homme.
Tant qu'il y aura de la demande il y aura de l'offre.
C'est facile de juger quand on a vécu dans une vie privilégiée (c'est toujours à relativiser), mais on ne peut pas se mettre à la place des personnes qui offrent leurs services et ceux qui consomment.
Et la prostitution c'est dans toutes les sphères de la société, c'est pas que dans les clubs que vous fréquentez.
Tout est une question de choix, vous avez fait le choix de ne pas consommer et vous avez fait le bon. D'autres n'ont pas ce choix là.
-@ZDX88

Et surtout la prostitution existe dans tous les pays du monde pas seulement les plus pauvres, pourquoi Mada ferait-il exception à la règle !

Dans les pays dit riche il y a plein de prostituées qui gagne plusieurs fois le salaire d'un ingénieur, elle ne sont donc pas dans une situation de nécessité comme à Mada , pourquoi continuent t'elles alors ?

-@Lys de Nosy Bé
Dans tous ces débats passionnants au sujet de la prostitution, je suis à chaque fois étonnée de voir que n'est toujours abordé que le coté Femme "prostituée"... avec moult arguments... et jamais le côté Homme "consommateurs".
Etonnée oui, que jamais ne soit posée quelques questions sur ces hommes consommateurs de jeunes femmes plus ou moins professionnelles, plus ou moins ou pas du tout consentantes, plus ou moins heureuses de leur statut et de leur vie... jamais !
Quelle absence totale de dignité peut pousser un homme, souvent marié et père, à sortir des billets pour se "taper" une inconnue sans aucune sorte de remise en cause ?
Comment des êtres humains peuvent regarder l'autre moitié de l'Humanité comme des "choses" dont l'intimité peut se monnayer et conserver la tête haute ?
Comment ces consommateurs peuvent en plus se dédouaner en argumentant qu'ils améliorent la vie de ces femmes en adoucissant leur misère, que c'est leur choix... patiti et patata ?
Qui est le plus coupable... celle qui offre ou celui qui demande ?
Vaste débat !

On est bien d'accord.


S'il y a une morale à retenir à propos des discussions que nous avons eues, mon ami et moi, avec ces demoiselles vendredi dernier, c'est que les plus malheureux (ses) ne sont apparemment pas ceux (celles) que l'on pourrait croire.


Et cela me rassure quelque part que ces "belles de nuit" aient pu conserver un minimum de dignité en se réservant le choix de leurs "clients", l'une d'entre elles expliquant, "je préfère cent fois sortir avec un malgache plutôt qu'avec un V.V.F.F." !!!!!

@Crusaders

En quoi ça vous rassure ?

C'est juste une question de prix. Si un Malgache a les moyens de se payer ses services, elles préfèreront "sortir" avec un Malgache, mais si ce n'est pas le cas (et c'est souvent le cas), elles vont vite se tourner vers le VVFF.

Si c'est ça qui vous rassure, on n'a pas la même notion de dignité.

-@ZDX88
En quoi ça vous rassure ?
C'est juste une question de prix. Si un Malgache a les moyens de se payer ses services, elles préfèreront "sortir" avec un Malgache, mais si ce n'est pas le cas (et c'est souvent le cas), elles vont vite se tourner vers le VVFF.
Si c'est ça qui vous rassure, on n'a pas la même notion de dignité.


Si, cela me rassure quelque part et j'y vois, sincèrement, une certaine marque de dignité.


Principalement par ce que nous avons ressenti, dans les propos et le regard que ces filles portaient sur ces "V.V.F.F.", non pas une forme d'indifférence à l'endroit de clients qui n'entrent pas dans leurs plans mais bien un profond mépris et un franc dégoût.


Bon, ceci étant, elles avaient elles-mêmes l'air d'être des "occasionnelles" faisant la fête entre copines plutôt que des "pros" de la chose.

un profond mépris et un franc dégoût.
-@Crusaders

Malheureusement, c'est ce que la population risque de ressentir de plus en plus par la faute de quelques individus.

un profond mépris et un franc dégoût.
-@Crusaders
Malheureusement, c'est ce que la population risque de ressentir de plus en plus par la faute de quelques individus.
-@ZDX88

Je dirais même d'une franche majorité d'individus

-@Crusaders
un profond mépris et un franc dégoût.
-@ZDX88
Malheureusement, c'est ce que la population risque de ressentir de plus en plus par la faute de quelques individus.


Très clairement, l'indifférence cède peu à peu la place à la réprobation et au mépris.


Prochaine étape, l'hostilité ?


Et dire que certains "vazaha" continuent à penser qu'en donnant magnanimement un petit billet de 20.000,00 Ariary, les malgaches vont se prosterner devant eux en s'écriant "merci Sidi" !!!!!

"merci Sidi" !!!!!
-@Crusaders

Tout le monde ne peut pas être aussi arrogant, misogyne, xénophobe et si Français (réplique de Bejo) et pourtant si apprécié qu'OSS117.

-@ZDX88
Tout le monde ne peut pas être aussi arrogant, misogyne, xénophobe et si Français (réplique de Bejo) et pourtant si apprécié qu'OSS117.

Je vois que vous connaissez vos "classiques".

Incontournable !!!

Bonjour à tous,


Je ferme définitivement ce fil qui part à dérive. On a fait le tour du sujet.


Merci à ceux qui ont pris de leur temps pour contribuer à cette discussion.

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé