Visa long séjour Mada

Bonjour,

Voici ma question, j'ai 56 ans, je suis en France, je viens d'être admis en invalidité avec pension et je désire rejoindre des amis à Mada et m'y installer. J'ai vu que les conditions pour l'obtention d'un visa transformable en long séjour ne comprenaient pas les personnes recevant une pension d'invalidité. Quelqu'un parmis vous aurait il des expériences et ou conseils à me partager ?

Merci et très bonne journée !

@André Casas Bonjour

Si vous souhaiteriez disposer d'un visa long sejour, l'ideal serait de le faire dans le cadre d'une activité commerciale, vous aurez ainsi une carte de résident d'investisseur

Merci mais je ne souhaite pas créer d'activité professionnelle pour le moment...

Bonjour


Avez vous entendu parler le gouvernement des nouvelles mesures sur les pensions et autres allocations?


Il me semble qu'ils vont bloqué en sorte que si vous vivez moins de 3 mois hors de France, ou hors d'Europe, on vous coupe le versement . . .


Je vous conseille de vous renseigné à ce sujet avant de prévoir de vous installer à l'étranger.

Je ne sais pas si c'est déjà en vigueur ou si ce n'est qu'une proposition en mots de ministres en mal de buzz. . . .

Bonne continuation.

Bonjour non je me suis renseigné et aucuns changements dans ce sens à l'horizon.

@André Casas bonjour, je ne sais quoi dire juste interloquée par la question, merci aussi pour votre honnêteté mais étant originaire du pays permettez tout de même que je donne mon avis tranché là dessus, sans vous offenser en somme vous voulez juste profiter de votre pension d'invalidité au soleil comme beaucoup d'autres, dites moi alors quelle serait votre VA à ce pays qui a besoin d'investisseurs ? Je reproche même au  gouvernement malgache son laxisme sur les permis de séjour...un membre vous a suggéré d'ouvrir une activité et où les malgaches pourraient profiter (expertises, compétences, savoir faire...) réfléchissez y, là bas vous serez confronté à une terrible pauvreté et ce serait dommage de depenser votre argent pour du vent juste parce qu'on vous a dit que la vie est moins chère. Quelque part, je vous comprends mais ce pays souffre de cette image de tourisme perpétuel aiors qu'il a besoin d'aide et de coopération. Je vous souhaite néanmoins de trouver votre voie et beaucoup d'équilibre. Bon vent à vous !

Bonjour André Casas ,


Pourquoi vous n'allez pas voir les administrations compétentes en France  ?? .

Vous aurez sans doute les bonnes réponses à vos questions .


Mais je constate sur ce forum comme au bistro du coin

qu'il est plus facile de boire les paroles de personnes "" bien informées "" .


Alors en tant que pilier de bar ,

je peux vous confirmer que vous ne pouvez pas toucher  des indemnité de quoi que ce soit

sauf une réelle retraite ,

retraite que vous pouvez toucher dans presque n'importe quel pays

si vous y résidez plus que 6 mois et 1 jour et domicilier dans ce pays bien sur .


Alors on toujours bruler les feux rouge  ,

il suffit de ne pas se faire prendre car la sanction est lourde de conséquence .


Cher André listez vos centres d'intérêts  ,

prenez les bonnes infos et votre décision sera murement prise.


aux plaisir de vous rencontrez un jour sur "" le sentier ""  de la montagne du Mont MAROMOKOTRO .


bien cordialement .

Philippe Marchal

-@Nirinarama
bonjour, je ne sais quoi dire juste interloquée par la question, merci aussi pour votre honnêteté mais étant originaire du pays permettez tout de même que je donne mon avis tranché là dessus, sans vous offenser en somme vous voulez juste profiter de votre pension d'invalidité au soleil comme beaucoup d'autres, dites moi alors quelle serait votre VA à ce pays qui a besoin d'investisseurs ? Je reproche même au gouvernement malgache son laxisme sur les permis de séjour...un membre vous a suggéré d'ouvrir une activité et où les malgaches pourraient profiter (expertises, compétences, savoir faire...) réfléchissez y, là bas vous serez confronté à une terrible pauvreté et ce serait dommage de depenser votre argent pour du vent juste parce qu'on vous a dit que la vie est moins chère. Quelque part, je vous comprends mais ce pays souffre de cette image de tourisme perpétuel aiors qu'il a besoin d'aide et de coopération. Je vous souhaite néanmoins de trouver votre voie et beaucoup d'équilibre. Bon vent à vous !


Belle analyse à laquelle j'adhère totalement.

De quels investisseurs parlez vous ??? Trouver des investisseurs assez fous pour placer leur argent dans un pays gangrené par la corruption à tous les niveaux n'est pas chose facile. Ce genre de pays n'attire que l'argent mafieux... A quelques rares exceptions près du moins .

-@Nirinarama
bonjour, je ne sais quoi dire juste interloquée par la question, merci aussi pour votre honnêteté mais étant originaire du pays permettez tout de même que je donne mon avis tranché là dessus, sans vous offenser en somme vous voulez juste profiter de votre pension d'invalidité au soleil comme beaucoup d'autres, dites moi alors quelle serait votre VA à ce pays qui a besoin d'investisseurs ? Je reproche même au gouvernement malgache son laxisme sur les permis de séjour...un membre vous a suggéré d'ouvrir une activité et où les malgaches pourraient profiter (expertises, compétences, savoir faire...) réfléchissez y, là bas vous serez confronté à une terrible pauvreté et ce serait dommage de depenser votre argent pour du vent juste parce qu'on vous a dit que la vie est moins chère. Quelque part, je vous comprends mais ce pays souffre de cette image de tourisme perpétuel aiors qu'il a besoin d'aide et de coopération. Je vous souhaite néanmoins de trouver votre voie et beaucoup d'équilibre. Bon vent à vous !


Belle analyse à laquelle j'adhère totalement.
-@Crusaders

Bonjour, vous faites bien de remuer ce très bon message .Je l'avais vu passer mais souvent, voir très souvent, la qualité des échanges sur ce forum et surtout les thématiques, me freine à 'partager' .


Oui elle à raison et elle ne le dit pas assez fort ! La plupart des 'expatriés' actuels n'ont aucune valeur ajouté à apporter à ce pays,pire je pense qu'il crée du malaise envers la population et les quelques hommes et femmes expatriés qui pour certains bossent et pour les autres qui profitent tranquillement de leur retraite ou de leur rente sans attendre aucune aide et avec les poches bien garnies ! Certains viennent ici en se targuant de dépenser 1000 balles par mois ! Quelle putasserie !


Le spectacle offert ici à Nosy be est déplorable ... déjà qu'il n'était pas reluisant mais là on atteint un niveau de médiocrité sans pareille. Je précise que je connais nombre de retraités qui se comportent très bien et ont toute leur place dans ce pays mais au regard de tous ceux qui m'inspirent de la pitié et un chouïa de condescendance, ils sont peu nombreux face à cette 'invasion'...


Nirinarama a bien conscience que les investisseurs ne viendront pas à Madagascar, Madagascar est son pays et elle a sans doute compris que les choses changeront que lorsque leurs élites commenceront à penser à leur population et non à leurs comptes bancaires . Le sentiment d'être enfermé dehors doit être très prégnant pour toute cette jeunesse. Et je ne comprends que trop bien les filles et garçons qui rêvent de se marier à un étranger pour enfin pouvoir entrevoir la lumière par le biais d'un mariage parce que c'est bien l'unique solution à l'heure actuelle pour sortir de ce pays ... Et à mon humble avis ce n'est que le début ...C'est d'une tristesse .


Elle a également raison quand elle estime que les visas devraient être obtenus avec plus de critères et surtout un critère monétaire beaucoup plus relevé ( je dirais bien un critère moral mais j'en conviens c'est compliqué ... ). Alors vous comprendrez que les histoires de visas, de mariage, de filouterie à la sécu (coucou Angelo cuffaro) et autres,  les lecteurs malagasy comme certains d'entres nous en ont plein le c.l de voir poindre ces losers français et belges pour beaucoup, sur ce forum pour trouver des infos qui sont très faciles à obtenir via un moteur de recherche. Et j'ai une question, pourquoi tant de cotorep sur ce forum ?


Il existe même des guguss qui pensent créer un village de 30 000 âmes dans la région de Diego sans rien connaître du pays .C'est quoi ce zoo !  Pour rappel :  Guguss = escrocs !


Ah dernière chose, je préfère encore être entouré de 60 millions de connards que par 80 millions d'alamans... Venir sur ce site pour dénigrer les français de la part d'un alaman c'est fort ! En termes d'hospitalité ou de bienveillance on a vu mieux que ce pays ....

-@Nirinarama
bonjour, je ne sais quoi dire juste interloquée par la question, merci aussi pour votre honnêteté mais étant originaire du pays permettez tout de même que je donne mon avis tranché là dessus, sans vous offenser en somme vous voulez juste profiter de votre pension d'invalidité au soleil comme beaucoup d'autres, dites moi alors quelle serait votre VA à ce pays qui a besoin d'investisseurs ? Je reproche même au gouvernement malgache son laxisme sur les permis de séjour...un membre vous a suggéré d'ouvrir une activité et où les malgaches pourraient profiter (expertises, compétences, savoir faire...) réfléchissez y, là bas vous serez confronté à une terrible pauvreté et ce serait dommage de depenser votre argent pour du vent juste parce qu'on vous a dit que la vie est moins chère. Quelque part, je vous comprends mais ce pays souffre de cette image de tourisme perpétuel aiors qu'il a besoin d'aide et de coopération. Je vous souhaite néanmoins de trouver votre voie et beaucoup d'équilibre. Bon vent à vous !


Belle analyse à laquelle j'adhère totalement.
-@Crusaders
Bonjour, vous faites bien de remuer ce très bon message .Je l'avais vu passer mais souvent, voir très souvent, la qualité des échanges sur ce forum et surtout les thématiques, me freine à 'partager' .

Oui elle à raison et elle ne le dit pas assez fort ! La plupart des 'expatriés' actuels n'ont aucune valeur ajouté à apporter à ce pays,pire je pense qu'il crée du malaise envers la population et les quelques hommes et femmes expatriés qui pour certains bossent et pour les autres qui profitent tranquillement de leur retraite ou de leur rente sans attendre aucune aide et avec les poches bien garnies ! Certains viennent ici en se targuant de dépenser 1000 balles par mois ! Quelle putasserie !

Le spectacle offert ici à Nosy be est déplorable ... déjà qu'il n'était pas reluisant mais là on atteint un niveau de médiocrité sans pareille. Je précise que je connais nombre de retraités qui se comportent très bien et ont toute leur place dans ce pays mais au regard de tous ceux qui m'inspirent de la pitié et un chouïa de condescendance, ils sont peu nombreux face à cette 'invasion'...

Nirinarama a bien conscience que les investisseurs ne viendront pas à Madagascar, Madagascar est son pays et elle a sans doute compris que les choses changeront que lorsque leurs élites commenceront à penser à leur population et non à leurs comptes bancaires . Le sentiment d'être enfermé dehors doit être très prégnant pour toute cette jeunesse. Et je ne comprends que trop bien les filles et garçons qui rêvent de se marier à un étranger pour enfin pouvoir entrevoir la lumière par le biais d'un mariage parce que c'est bien l'unique solution à l'heure actuelle pour sortir de ce pays ... Et à mon humble avis ce n'est que le début ...C'est d'une tristesse .

Elle a également raison quand elle estime que les visas devraient être obtenus avec plus de critères et surtout un critère monétaire beaucoup plus relevé ( je dirais bien un critère moral mais j'en conviens c'est compliqué ... ). Alors vous comprendrez que les histoires de visas, de mariage, de filouterie à la sécu (coucou Angelo cuffaro) et autres, les lecteurs malagasy comme certains d'entres nous en ont plein le c.l de voir poindre ces losers français et belges pour beaucoup, sur ce forum pour trouver des infos qui sont très faciles à obtenir via un moteur de recherche. Et j'ai une question, pourquoi tant de cotorep sur ce forum ?

Il existe même des guguss qui pensent créer un village de 30 000 âmes dans la région de Diego sans rien connaître du pays .C'est quoi ce zoo ! Pour rappel : Guguss = escrocs !

Ah dernière chose, je préfère encore être entouré de 60 millions de connards que par 80 millions d'alamans... Venir sur ce site pour dénigrer les français de la part d'un alaman c'est fort ! En termes d'hospitalité ou de bienveillance on a vu mieux que ce pays ....
-@Delodanlegaz

**** je t'informe que, ce que les français appels des allemands, ne sont pas des Alamans, les allemands sont composé de différentes peuplades germaniques comme les Souabes, Saxons, Teutons , Prussiens, Alamans etc. et même de Francs qui sont d'ailleurs plus nombreux en Allemagne qu'en France ( Francfort/M, Francfort/O, Oberfranken, Unterfranken, Fränkische Schweiz etc. ) Toute ces régions sont en Allemagne, alors que les Alamans se trouvent eux autant en France qu'en Allemagne notamment en forêt noir sur le territoire de Bade, en Alsace en Moselle en Rhénanie Palatinat au Luxembourg et dans la Sarre française et allemande. Pour moi et pour une multitude de personnes à travers le monde, la France et les Français sont le pays et le peuple le plus arrogant de la planète et cela m'a été confirmé mainte fois dans les plus de 100 pays que j'ai eu l'occasion de fréquenté dans les 60 dernières années, car à chaque fois que les gens se rendaient compte que je n'étais pas français, ils ne manquaient pas de me dire ce qu'ils pensaient vraiment des français, et les malgache en premier et crois moi , la grande majorité des malgaches vous détestent . ****  Bien sûr et heureusement qu'il y a des personnes parfaitement biens sur ce forum mais ils représentent les exceptions qui confirment cette règle. Alors sort un peu d'eau de ton gaz et prend note de la réalité, même si cela va être presque impossible pour ta perception trop limitée.

Pour terminer je demanderai au petit pourcentage de français qui dérogent à ce lamentable état d'esprit de ne pas tenir rigueur à mes dires car je sais parfaitement biens qu'il y a des gens supers autant en France que dans tous les pays du monde, mais cela reste une minorité.

Modéré par Bhavna il y a 9 mois
Raison : Malvenu
Je vous invite à lire la charte du forum

la grande majorité des malgaches vous détestent .
                                                                 Simbumba


Ce ne sont pas les Français que les Malgaches ne portent pas dans leur coeur

Ce sont les vazahas en général, les karanas, les métis chinois, les comoriens et bien d'autres...

Que ça vous plaise ou non vous faites parti du lot

Par contre il y a plein d'établissement qui donnent des cours de français
                                                                                                                   Simbumba



la grande majorité des malgaches vous détestent . Et ce forum confirme parfaitement mes dires par le comportement d'individus comme toi et certains de tes semblables qui n'arrête pas de démonter leurs lamentable état d'esprit leurs ignorence et leurs arrogance sans limite.
                                                                                                                               Simbumba


Par contre il y a plein d'établissement qui donnent des cours de français
                                                                                                                       Simbumba


No comment

la grande majorité des malgaches vous détestent .
                                 Simbumba

Ce ne sont pas les Français que les Malgaches ne portent pas dans leur coeur
Ce sont les vazahas en général, les karanas, les métis chinois, les comoriens et bien d'autres...
Que ça vous plaise ou non vous faites parti du lot
-@filomene552

Faux, les malgaches détestent les prétentieux et les arrogants qui vivent dans leur pays et les font sentir moins que rien peu importe leur nationalité, et il déteste même les malgaches riches qui souvent les traites comme des chiens, mais le peuple malgache en général et un peuple encore très naturel qui malgré sa pauvreté sait rire et être joyeux comme un enfant avec très peu de choses, il n'est pas encore atteint par la décadence qui sévit dans les pays industrialisés. Une fois qu'on les connait bien on découvre les vrais valeurs qu'ils possèdent, des valeurs depuis longtemps perdu par les peuples a la pointe des technologies. Et quand mes amis malgache me présente à un des leurs, lis s'empresse de leurs mentionner que je suis leur ami et que je ne suis pas français ni comme les "français" et cela leurs fait chaud au cœur et en général il commence à se lâcher très vite pour me dire ce qu'ils pensent de ces arrogant français. Il est vra qu'il déteste tout autant les karanas pour l'exploitation qu'ils subissent de leur part. Pourquoi filomene vie-tu à Mada sachant que les malgaches te déteste, hein ?? J'élève  une demi douzaine d'enfants malgaches qui vivent tous avec moi et mon propre enfant biologique métis makua Alaman et je ne voudrais pour rien au monde l'emmener en Europe pour éviter qu'il perde sa naturalité, oui c'est un vrai petit malgache de 7 ans maintenant et je ne vois pas de meilleur vie et éducation que je pourrais lui donner que de le laisser grandir dans la brousse malgache avec ses frères gasy...

Par contre il y a plein d'établissement qui donnent des cours de français
                                                          Simbumba


la grande majorité des malgaches vous détestent . Et ce forum confirme parfaitement mes dires par le comportement d'individus comme toi et certains de tes semblables qui n'arrête pas de démonter leurs lamentable état d'esprit leurs ignorence et leurs arrogance sans limite.
                                                                Simbumba


Par contre il y a plein d'établissement qui donnent des cours de français
                                                            Simbumba


No comment
-@filomene552

Tu aimes bien sortir mes phrases de leur contexte, n'est-ce-pas , mais cela ne fait que confirmer l'état de ***

qui te caractérise

Modéré par Bhavna il y a 9 mois
Raison : Malvenu
Je vous invite à lire la charte du forum

-@Nirinarama
bonjour, je ne sais quoi dire juste interloquée par la question, merci aussi pour votre honnêteté mais étant originaire du pays permettez tout de même que je donne mon avis tranché là dessus, sans vous offenser en somme vous voulez juste profiter de votre pension d'invalidité au soleil comme beaucoup d'autres, dites moi alors quelle serait votre VA à ce pays qui a besoin d'investisseurs ? Je reproche même au gouvernement malgache son laxisme sur les permis de séjour...un membre vous a suggéré d'ouvrir une activité et où les malgaches pourraient profiter (expertises, compétences, savoir faire...) réfléchissez y, là bas vous serez confronté à une terrible pauvreté et ce serait dommage de depenser votre argent pour du vent juste parce qu'on vous a dit que la vie est moins chère. Quelque part, je vous comprends mais ce pays souffre de cette image de tourisme perpétuel aiors qu'il a besoin d'aide et de coopération. Je vous souhaite néanmoins de trouver votre voie et beaucoup d'équilibre. Bon vent à vous !


Belle analyse à laquelle j'adhère totalement.
-@Crusaders
Bonjour, vous faites bien de remuer ce très bon message .Je l'avais vu passer mais souvent, voir très souvent, la qualité des échanges sur ce forum et surtout les thématiques, me freine à 'partager' .

Oui elle à raison et elle ne le dit pas assez fort ! La plupart des 'expatriés' actuels n'ont aucune valeur ajouté à apporter à ce pays,pire je pense qu'il crée du malaise envers la population et les quelques hommes et femmes expatriés qui pour certains bossent et pour les autres qui profitent tranquillement de leur retraite ou de leur rente sans attendre aucune aide et avec les poches bien garnies ! Certains viennent ici en se targuant de dépenser 1000 balles par mois ! Quelle putasserie !

Le spectacle offert ici à Nosy be est déplorable ... déjà qu'il n'était pas reluisant mais là on atteint un niveau de médiocrité sans pareille. Je précise que je connais nombre de retraités qui se comportent très bien et ont toute leur place dans ce pays mais au regard de tous ceux qui m'inspirent de la pitié et un chouïa de condescendance, ils sont peu nombreux face à cette 'invasion'...

Nirinarama a bien conscience que les investisseurs ne viendront pas à Madagascar, Madagascar est son pays et elle a sans doute compris que les choses changeront que lorsque leurs élites commenceront à penser à leur population et non à leurs comptes bancaires . Le sentiment d'être enfermé dehors doit être très prégnant pour toute cette jeunesse. Et je ne comprends que trop bien les filles et garçons qui rêvent de se marier à un étranger pour enfin pouvoir entrevoir la lumière par le biais d'un mariage parce que c'est bien l'unique solution à l'heure actuelle pour sortir de ce pays ... Et à mon humble avis ce n'est que le début ...C'est d'une tristesse .

Elle a également raison quand elle estime que les visas devraient être obtenus avec plus de critères et surtout un critère monétaire beaucoup plus relevé ( je dirais bien un critère moral mais j'en conviens c'est compliqué ... ). Alors vous comprendrez que les histoires de visas, de mariage, de filouterie à la sécu (coucou Angelo cuffaro) et autres, les lecteurs malagasy comme certains d'entres nous en ont plein le c.l de voir poindre ces losers français et belges pour beaucoup, sur ce forum pour trouver des infos qui sont très faciles à obtenir via un moteur de recherche. Et j'ai une question, pourquoi tant de cotorep sur ce forum ?

Il existe même des guguss qui pensent créer un village de 30 000 âmes dans la région de Diego sans rien connaître du pays .C'est quoi ce zoo ! Pour rappel : Guguss = escrocs !

Ah dernière chose, je préfère encore être entouré de 60 millions de connards que par 80 millions d'alamans... Venir sur ce site pour dénigrer les français de la part d'un alaman c'est fort ! En termes d'hospitalité ou de bienveillance on a vu mieux que ce pays ....
-@Delodanlegaz
Pour remédier à ton ignorance et a ton arrogance petit gugus je t'informe que, ce que les français appels des allemands, ne sont pas des Alamans, les allemands sont composé de différentes peuplades germaniques comme les Souabes, Saxons, Teutons , Prussiens, Alamans etc. et même de Francs qui sont d'ailleurs plus nombreux en Allemagne qu'en France ( Francfort/M, Francfort/O, Oberfranken, Unterfranken, Fränkische Schweiz etc. ) Toute ces régions sont en Allemagne, alors que les Alamans se trouvent eux autant en France qu'en Allemagne notamment en forêt noir sur le territoire de Bade, en Alsace en Moselle en Rhénanie Palatinat au Luxembourg et dans la Sarre française et allemande. Pour moi et pour une multitude de personnes à travers le monde, la France et les Français sont le pays et le peuple le plus arrogant de la planète et cela m'a été confirmé mainte fois dans les plus de 100 pays que j'ai eu l'occasion de fréquenté dans les 60 dernières années, car à chaque fois que les gens se rendaient compte que je n'étais pas français, ils ne manquaient pas de me dire ce qu'ils pensaient vraiment des français, et les malgache en premier et crois moi , la grande majorité des malgaches vous détestent . Et ce forum confirme parfaitement mes dires par le comportement d'individus comme toi et certains de tes semblables qui n'arrête pas de démonter leurs lamentable état d'esprit leurs ignorence et leurs arrogance sans limite. Bien sûr et heureusement qu'il y a des personnes parfaitement biens sur ce forum mais ils représentent les exceptions qui confirment cette règle. Alors sort un peu d'eau de ton gaz et prend note de la réalité, même si cela va être presque impossible pour ta perception trop limitée.
Pour terminer je demanderai au petit pourcentage de français qui dérogent à ce lamentable état d'esprit de ne pas tenir rigueur à mes dires car je sais parfaitement biens qu'il y a des gens supers autant en France que dans tous les pays du monde, mais cela reste une minorité.
-@simbumba


Décidément tu ne comprends pas grand chose.... faudrait arrêter d'essayer de lire entre les lignes et plutôt te concentrer sur ce que j'essaye d' expliquer ! Où ai-je dis que les français étaient de parfait 'convives' à Madagascar ? je suis au contraire très critique envers mes coreligionnaires et je le prouve assez régulièrement sur ce forum et je ne suis pas le seul.


N'essaye pas de masquer ta xénophobie en parlant au nom des autres et surtout cette tentative mesquine de fin de paragraphe pour tenter de te trouver des keupins pour appuyer tes pensées nauséabondes est un peu pathétique. ' Il y a des gens super en France comme dans d'autre pays mais cela reste une minorité' Argumentation niveau collège, et encore ! mouarf mouarf mouarf ....


Le couplet 'j'élève une demi-douzaine...' oh wait ! Dans la brousse, loin, très loin des regards .... En tout cas j'espère qu'ils vont tous à l'école, et une de qualité . Je te rappelle que seule une institution de qualité est vecteur d'émancipation, ce dont ce pays à grand besoin. Et ne crois pas que tu sois le seul à œuvrer pour les gosses. J'en connais plusieurs et ils ne sont pas là à étaler leur participation tel du pâté sur un quignon de pain comme tu te plais à le faire sur le forum . Après Ratsiraka, la philanthropie ! Postules-tu au prix Nobel de la paix ou cherches-tu plutôt  l'approbation ou le soutien des lecteurs Malagasy de ce forum ? les deux peut-être ?


Si tu te sens vraiment offensé passe donc un coup de fil à ton pote Didier 'vroom vroom' Ratsiraka pour te plaindre qu'il y a des méchants vazahas qui t'embête sur un forum mais surtout précise bien que tu n'es surtout pas Français mais un bon et gentil Alaman ! Venir se palucher de 'connaître' cet énergumène....Tu m'excuseras mais j'ai un degré d'accès aux hautes sphères un chouïa plus haut, comme beaucoup d'autres d'ailleurs ... mais la plupart ne veulent surtout pas lever cette 'option' non pas par fierté mais par méfiance . Comme je l'ai déjà écrit ici, on connaît tous une grosse huile comme on connaît son épicier . Dégonfle le melon qui te sert de tête par la même occasion .


Je ne suis pas prêt à mettre de l'eaudansmonvin et encore plus dans cette période si catastrophique pour Madagascar !

1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg

Bonjour à tous ,


Le forum vise à permettre les échanges d'opinion et le partage d'expériences pratiques. Chacun est libre de s'exprimer mais veuillez ne pas discréditer ou rabaisser les autres membres parce qu'il expriment un point de vue différent du vôtre.


Merci d'avance

Bhavna

Bonjour,
Voici ma question, j'ai 56 ans, je suis en France, je viens d'être admis en invalidité avec pension et je désire rejoindre des amis à Mada et m'y installer. J'ai vu que les conditions pour l'obtention d'un visa transformable en long séjour ne comprenaient pas les personnes recevant une pension d'invalidité. Quelqu'un parmis vous aurait il des expériences et ou conseils à me partager ?
Merci et très bonne journée !
-@André Casas

Pour revenir à votre question initiale...

Si vous percevez une pension d'invalidité de catégorie 2, vous pouvez vivre à l'étranger 12 mois sur 12 !

Il n'y a que les secours tel AAH, RSA... qui doivent avoir une obligation de résidence de 6 mois et 1 jour par an sur le sol français... et bientôt plus encore....

Pour votre dossier de visa long séjour, votre pension d'invalidité est assimilée à une retraite et c'est dans ce sens que vous devez faire votre demande... Donc demande de long séjour "retraité" avec votre pension d'invalidité !

Je connais plusieurs personnes qui sont à Madagascar avec leur pension d'invalidité et ont eu leur visa "retraité" avec et sans aucun soucis... vous devriez fournir l'attestation d'attribution de pension d'invalidité de catégorie 2 de la sécurité sociale dans votre dossier.


J'espère avoir répondu à votre question !

Attention par contre, Madagascar est dans sa majorité un désert médical... donc si votre état de santé nécessite des soins ou un suivi régulier, pensez y !

N'oubliez pas de prendre une bonne assurance rapatriement... quand vous serez résident...

Bien à vous

Lys

Bonjour André Casas ,
Pourquoi vous n'allez pas voir les administrations compétentes en France ?? .
Vous aurez sans doute les bonnes réponses à vos questions .

Mais je constate sur ce forum comme au bistro du coin
qu'il est plus facile de boire les paroles de personnes "" bien informées "" .

Alors en tant que pilier de bar ,
je peux vous confirmer que vous ne pouvez pas toucher des indemnité de quoi que ce soit
sauf une réelle retraite ,
retraite que vous pouvez toucher dans presque n'importe quel pays
si vous y résidez plus que 6 mois et 1 jour et domicilier dans ce pays bien sur .

Alors on toujours bruler les feux rouge ,
il suffit de ne pas se faire prendre car la sanction est lourde de conséquence .

Cher André listez vos centres d'intérêts ,
prenez les bonnes infos et votre décision sera murement prise.

aux plaisir de vous rencontrez un jour sur "" le sentier "" de la montagne du Mont MAROMOKOTRO .

bien cordialement .
Philippe Marchal
-@Philippe Marchal


Philippe Marchal


Vous vous trompez... !

Une pension d'invalidité n'est pas une allocation, comme le chômage et l'Allocation Adulte Handicapé (AAH), ou un secours social comme le RSA... mais bien une pension qui est assimilé à une retraite...

Une pension d'invalidité de catégorie 2 ou pour accident du travail permet de vivre 12 mois sur 12 à l'étranger et sans, bien entendu aucune sanction !

Ce serait bien que les personnes de bonne volonté, ce que vous êtes, je n'en doute pas une seconde, le fassent quand ils ont la "bonne information" !!!

Donc vous voilà désormais bien informé !!!

Bien à vous !

@André Casas Bonjour
Si vous souhaiteriez disposer d'un visa long sejour, l'ideal serait de le faire dans le cadre d'une activité commerciale, vous aurez ainsi une carte de résident d'investisseur
-@HMalala

Le soucis, c'est qu'avec une pension d'invalidité de catégorie 2, il est impossible de travailler ou de monter une entreprise officiellement...

Cette pension est en effet attribuée à des personnes ayant été reconnues inapte à tout travail... donc il faut oublier le visa "investisseur" !!!

Bonjour non je me suis renseigné et aucuns changements dans ce sens à l'horizon.
-@André Casas

Vous n'êtes pas concerné par ces obligations de vivre en France une partie de l'année... votre pension d'invalidité est assimilée à une retraite !

Pour l'instant, la loi :

  • AAH et RSA : 6 mois et 1 jour sur le sol français
  • Allocation de l' assurance chômage, 35 jours par an, avec déclaration à Pôle Emploi et leur autorisation !

Vous n'êtes pas concerné par ces obligations et pouvez même demander d'être fiscalisé à Madagascar !

Vous devrez fournir chaque année à la Sécurité Sociale, "un certificat de vie" délivré par le Consulat ou les consuls honoraires en région...

Vous devriez aussi renvoyer votre déclaration de ressources chaque année.

Par contre votre sécu ne vous permettra pas ici de vous faire soigner ou de vous rembourser les médicaments... Vous devrez adhérer à la CFE !

Voili Voilà !!!

la grande majorité des malgaches vous détestent .
                 Simbumba

Ce ne sont pas les Français que les Malgaches ne portent pas dans leur coeur
Ce sont les vazahas en général, les karanas, les métis chinois, les comoriens et bien d'autres...
Que ça vous plaise ou non vous faites parti du lot
-@filomene552
J'élève une demi douzaine d'enfants malgaches qui vivent tous avec moi et mon propre enfant biologique métis makua Alaman et je ne voudrais pour rien au monde l'emmener en Europe pour éviter qu'il perde sa naturalité, oui c'est un vrai petit malgache de 7 ans maintenant et je ne vois pas de meilleur vie et éducation que je pourrais lui donner que de le laisser grandir dans la brousse malgache avec ses frères gasy...
-@simbumba

Pour avoir visité plus de 100 pays en 60 ans... j'imagine que vous avez un âge "certain" !

Et donc vous voilà doté de la paternité d'un enfant de 7 ans, élevé en brousse, un peu comme Moogly, afin qu'il ne perde rien de sa "naturalité"...

J'imagine tout de même que votre retraite ou vos "avoirs" vous permettent un degré au dessus de la vie des petites gens en brousse et que votre fils et ces enfants qui vivent autour de vous en profitent !

Quand vous ne serez plus la, que deviendra votre enfant ?

Pensez vous que cette "naturalité", cette vie "idéale" qui vous imaginez pour lui pourra subsister bien longtemps ?

Vous êtes ravi de cet enfant qui vous est probablement "tombé dessus" (je l'espère tout du moins) ... comme c'est le cas pour tant d'autres !!! Vous vous êtes fait plaisir... J'espère que vous ne nous sortirez pas la phrase habituelle de nos "papa-papy"... "il aura connu quand même de belles années" !!!


Vous faites de votre enfant un "inadapté social"... qui sera incapable de gagner correctement sa vie si un jour il devait quitter sa brousse natale... et ses "frères gazy" ne manqueront pas de marquer la différence entre eux et lui... car il est un métis... et donc un "vazaha" avant tout, que vous en soyez conscient ou pas, content ou pas... !


Vous lui refusez ce à quoi vous même avez eu droit... un niveau scolaire, une future autonomie économique... et surtout la possibilité de choisir sa vie !

La brousse n'existera plus un jour à Madagascar... ainsi va l'histoire... et votre enfant restera sur le bord de la route !!!

Et c'est vous qui l'y aurez placé... en toute conscience !

-@Lys de Nosy B�
Pour revenir à votre question initiale...
Si vous percevez une pension d'invalidité de catégorie 2, vous pouvez vivre à l'étranger 12 mois sur 12 !
Il n'y a que les secours tel AAH, RSA... qui doivent avoir une obligation de résidence de 6 mois et 1 jour par an sur le sol français... et bientôt plus encore....
Pour votre dossier de visa long séjour, votre pension d'invalidité est assimilée à une retraite et c'est dans ce sens que vous devez faire votre demande... Donc demande de long séjour "retraité" avec votre pension d'invalidité !
Je connais plusieurs personnes qui sont à Madagascar avec leur pension d'invalidité et ont eu leur visa "retraité" avec et sans aucun soucis... vous devriez fournir l'attestation d'attribution de pension d'invalidité de catégorie 2 de la sécurité sociale dans votre dossier.

J'espère avoir répondu à votre question !
Attention par contre, Madagascar est dans sa majorité un désert médical... donc si votre état de santé nécessite des soins ou un suivi régulier, pensez y !
N'oubliez pas de prendre une bonne assurance rapatriement... quand vous serez résident...
Bien à vous
Lys


Donc, en conclusion, MADAGASCAR nouvelle "terre d'accueil" - paradis - pour les retraités et invalides de tous pays.


Quelle belle perspective de développement !!!!!

-@Delodanlegazar                                                                                                                    Et je ne comprends que trop bien les filles et garçons qui rêvent de se marier à un étranger pour enfin pouvoir entrevoir la lumière par le biais d'un mariage parce que c'est bien l'unique solution à l'heure actuelle pour sortir de ce pays ...

N'est-il pas, cependant, d'une affligeante tristesse, que nombre de jeunes filles malgaches n'aient comme unique perspective que de devoir se marier avec un étranger en âge d'être leur grand-père pour espérer "entrevoir la lumière" ? 

la grande majorité des malgaches vous détestent .
         Simbumba

Ce ne sont pas les Français que les Malgaches ne portent pas dans leur coeur
Ce sont les vazahas en général, les karanas, les métis chinois, les comoriens et bien d'autres...
Que ça vous plaise ou non vous faites parti du lot
-@filomene552
J'élève une demi douzaine d'enfants malgaches qui vivent tous avec moi et mon propre enfant biologique métis makua Alaman et je ne voudrais pour rien au monde l'emmener en Europe pour éviter qu'il perde sa naturalité, oui c'est un vrai petit malgache de 7 ans maintenant et je ne vois pas de meilleur vie et éducation que je pourrais lui donner que de le laisser grandir dans la brousse malgache avec ses frères gasy...
-@simbumba
Pour avoir visité plus de 100 pays en 60 ans... j'imagine que vous avez un âge "certain" !
Et donc vous voilà doté de la paternité d'un enfant de 7 ans, élevé en brousse, un peu comme Moogly, afin qu'il ne perde rien de sa "naturalité"...
J'imagine tout de même que votre retraite ou vos "avoirs" vous permettent un degré au dessus de la vie des petites gens en brousse et que votre fils et ces enfants qui vivent autour de vous en profitent !
Quand vous ne serez plus la, que deviendra votre enfant ?
Pensez vous que cette "naturalité", cette vie "idéale" qui vous imaginez pour lui pourra subsister bien longtemps ?
Vous êtes ravi de cet enfant qui vous est probablement "tombé dessus" (je l'espère tout du moins) ... comme c'est le cas pour tant d'autres !!! Vous vous êtes fait plaisir... J'espère que vous ne nous sortirez pas la phrase habituelle de nos "papa-papy"... "il aura connu quand même de belles années" !!!

Vous faites de votre enfant un "inadapté social"... qui sera incapable de gagner correctement sa vie si un jour il devait quitter sa brousse natale... et ses "frères gazy" ne manqueront pas de marquer la différence entre eux et lui... car il est un métis... et donc un "vazaha" avant tout, que vous en soyez conscient ou pas, content ou pas... !

Vous lui refusez ce à quoi vous même avez eu droit... un niveau scolaire, une future autonomie économique... et surtout la possibilité de choisir sa vie !
La brousse n'existera plus un jour à Madagascar... ainsi va l'histoire... et votre enfant restera sur le bord de la route !!!
Et c'est vous qui l'y aurez placé... en toute conscience !
-@Lys de Nosy B�

Chers Lys de Nosy be, quand je parlais de Brousse, je parlais de la petite ville de Fenerive-est dans laquelle il y a plusieurs écoles de langues française et même une (confédération chinoise) qui a gagné le prix de la meilleure école privé de Mada il y a quelques années. Donc tous les enfants qui vivent avec moi (et la mère de mon fils biologique qui a 35 ans maintenant et ses 2 propres enfants biologique) parlent malgache et français et reçoivent 2 heures de cours privés par semaine en anglais en plus des nombreuses informations supplémentaires que je suis moi même en mesure de leur fournir après mes 70 ans d'expérience. Effectivement, je n'avais pas prévu la naissance de mon enfant malgache, (j'en ai 2 autres avec une indigène maya qui sont ingénieurs depuis quelques temps deja) mais comme cela est arrivé, je suis bien obligé de m'en occuper, et vu mon âge j'ai donc acheté un terrain en bord de mer, où j'ai installé de quoi subvenir à leurs besoins au cas où je devrais quitter ce monde. Mais je suis en excellente forme et je pourrais même survivre à de nombreuses personnes beaucoup plus jeunes que moi. Vu l'actuelle situation du monde et des pays industrialisés, je suis persuadé qu'il y aura des changements tellement énormes dans les toutes prochaines années que rien ne sera plus comme avant et que Madagascar sera un des  endroits qui sera un des moins touché par les catastrophes a venir. J'ai toujours emprunté le chemin que la vie a ouvert devant moi sans m'occuper des croyances de ceux qui ont transformés leur vie en une misérable existence d'esclaves du matériel, et jusqu'à ce jour je n'ai reçu que confirmation du bien fondé de cette philosophie et pour cela je ne me fait aucun soucis pour le futur parce qu'en fin de compte c'est toujours la vie elle même qui décide, pas nous.

Quelle belle perspective de développement !!!!!
-@Crusaders

C'est aussi peut-être à l'image des politiques exercées depuis 60 ans : la médiocrité (je ne vise pas les retraités ni les invalides).

On veut plus d'investisseurs et d'entreprises dans ce pays. Ok. Encore faut-il s'en donner les moyens ! Madagascar n'est pas le seul pays au monde, en plus présente de grandes limites (population assez faible, île donc isolée, loin des grandes régions actives du monde) donc il faut en donner encore plus. C'est tout l'inverse, aucune sécurité pour les investisseurs, et quand un investisseur se risque, on lui met plein de problèmes (Ambatovy, QMM) voire on détruit l'usine (SUCOMA) après on va pleurer devant la TVM pour supplier les étrangers d'investir...

N'est-il pas, cependant, d'une affligeante tristesse, que nombre de jeunes filles malgaches n'aient comme unique perspective que de devoir se marier avec un étranger en âge d'être leur grand-père pour espérer "entrevoir la lumière" ?
-@Crusaders

On est dans la majorité à penser que c'est triste mais ces jeunes filles auront une vie largement mais LARGEMENT meilleure que la très grande majorité des jeunes filles du pays.

Et ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les retraités, invalides... Ben c'est ceux qui permettent artificiellement de maintenir l'économie du pays à flot avec des rentrées de devise. Ce seraient évidemment mieux des investisseurs mais c'est ce que Madagascar à son niveau peut accueillir. Sans eux l'ariary s'effondrerait, l'économie toute entière avec. Déjà que le seul secteur où Madagascar avait un peu d'avance sur le reste du monde s'écroule ces derniers temps...

-@ZDX88
On est dans la majorité à penser que c'est triste mais ces jeunes filles auront une vie largement mais LARGEMENT meilleure que la très grande majorité des jeunes filles du pays.
Et ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les retraités, invalides... Ben c'est ceux qui permettent artificiellement de maintenir l'économie du pays à flot avec des rentrées de devise. Ce seraient évidemment mieux des investisseurs mais c'est ce que Madagascar à son niveau peut accueillir. Sans eux l'ariary s'effondrerait, l'économie toute entière avec. Déjà que le seul secteur où Madagascar avait un peu d'avance sur le reste du monde s'écroule ces derniers temps...

Certes, mais cela reste bien triste.


De là à soutenir, comme vous semblez le faire, que le business du tourisme "sexuel et matrimonial" maintient l'économie du pays à flot grace aux rentrées en devises qu'il génère, je trouve que vous y allez "un peu fort".


On est encore - et fort heureusement - très loin des recettes induites par les exportations de nickel et de vanille.

Je résume pour ceux qui ont la flemme de tout lire :


- un retraité en France "je n'ai pas de vie sexuelle ni sociale active. Les Français sont méchants.1f47f.svg"


-un retraité à Madagascar," je suis en concubinage avec une femme qui pourrait être ma fille et tout le monde me sourit. Ce n'est pas pour mon argent mais les Malgaches sont gentils.1f607.svg"


Bref, Madagascar attire pas mal de pervers sexuels qui en plus d'être de mauvaise foi sont souvent fauchés. C'est triste mais le pays n'a pas les atouts pour attirer des profils plus intéressants.


On a tous des contacts hauts placés mais on les utilise différemment. 1f4f2.svg


Un enfant à Madagascar est bio sans OGM. Donc, si vous ne voulez pas d'enfant artificiel ou chimique, c'est l'endroit parfait pour un élevage.


Alaman, ce n'est pas Allemand. Vivement la troisième guerre mondiale qu'on remette un peu d'ordre au niveau des frontières.



Invalidité et AHH sont deux choses différentes même si à première vue, on a affaire à deux éclopés.1f915.svg


Bon, j'ai peut être oublié deux trois trucs mais il doit y avoir le plus important. 1f609.svg

Je résume pour ceux qui ont la flemme de tout lire :
- un retraité en France "je n'ai pas de vie sexuelle ni sociale active. Les Français sont méchants.1f47f.svg"

-un retraité à Madagascar," je suis en concubinage avec une femme qui pourrait être ma fille et tout le monde me sourit. Ce n'est pas pour mon argent mais les Malgaches sont gentils.1f607.svg"

Bref, Madagascar attire pas mal de pervers sexuels qui en plus d'être de mauvaise foi sont souvent fauchés. C'est triste mais le pays n'a pas les atouts pour attirer des profils plus intéressants.

On a tous des contacts hauts placés mais on les utilise différemment. 1f4f2.svg

Un enfant à Madagascar est bio sans OGM. Donc, si vous ne voulez pas d'enfant artificiel ou chimique, c'est l'endroit parfait pour un élevage.

Alaman, ce n'est pas Allemand. Vivement la troisième guerre mondiale qu'on remette un peu d'ordre au niveau des frontières.


Invalidité et AHH sont deux choses différentes même si à première vue, on a affaire à deux éclopés.1f915.svg

Bon, j'ai peut être oublié deux trois trucs mais il doit y avoir le plus important. 1f609.svg
-@TheBigBoss

Merci de nous faire savoir ce qui est important pour toi grand chef

Certes, mais cela reste bien triste.

De là à soutenir, comme vous semblez le faire, que le business du tourisme "sexuel et matrimonial" maintient l'économie du pays à flot grace aux rentrées en devises qu'il génère, je trouve que vous y allez "un peu fort".

On est encore - et fort heureusement - très loin des recettes induites par les exportations de nickel et de vanille.
-@Crusaders

Je ne soutiendrai jamais la prostitution sous toutes ses formes. Que ce soit clair ! Et la prostitution, on ne la trouve pas que dans des bordels des pays les plus pauvres, on la trouve dans les plus grandes entreprises (promotion canapé comme on dit), dans les endroits les plus chics de la planète (Hollywood,...).

Seulement le tourisme c'est l'un des piliers de l'économie de ce pays, c'est l'une des plus importantes rentrées de devises du pays. Coupez ça en plus, et le pays sera dans un état encore plus lamentable qu'il ne l'est déjà.

Je ne suis pas là pour juger ce que les gens font (touristes, locaux). Je ne connais pas leurs parcours de vie, leurs situations financières et sociales, leurs niveaux d'éducation, leurs psychologies...

Si les touristes sont majoritairement des retraités qui cherchent une petite minette pour finir leur vie au soleil c'est peut-être parce qu'il n'y a rien d'autres que le pays puisse offrir. On va me dire oui mais il y a de beaux paysages... Oui c'est vrai mais à la vitesse où la nature se fait piller et ravager, sans protection de l'État (plutôt avec la complicité de l'État) ... Et si en plus les rares touristes qui ont payé une blinde leurs billets d'avion pour visiter le pays dans le meilleur des cas passent 50% de leur séjour sur des routes pourries, logeant dans des hôtels sans électricité et sans eau et dans le pire des cas se font caillasser, insulter, voler... Le problème est toujours le même, que propose le pays pour attirer mieux ? C'est bien beau de viser l'élite mais encore faut-il en avoir les moyens. Tout va bien, Bill Gates, Tom Cruise, Garou ont visité l'île. On pourra s'en vanter. Il faut bien se vanter de quelque chose, car la vanille risque de ne plus être la fierté nationale.

C'est triste mais le pays n'a pas les atouts pour attirer des profils plus intéressants.
-@TheBigBoss

Entièrement d'accord

Bonjour à tous,


Encore quelques posts hors-sujet ont dû être enlevés de cette discussion.


L'initiateur a-t-il des questions supplémentaires ? 


Bien à vous

Bhavna

Bonjour

L'humour souvent décalé,les critiques qui sentent bon la France ...bref ,je voulais dire qu'un pays qui vous offre son hospitalité,ne devrait être si souvent mis à l'épreuve de la critique .Pour ce qui me concerne je pourrais écrire un bouquin sur Madagascar et en parler toute une soirée,sa résilience mais aussi ses coutumes et ses croyances.son hospitalité n'ai pas factice,sa dangerosité est pas plus importante que dans certains quartiers de France .

Actuellement je construit une maison, depuis bientôt un ans ,je fais vivre une équipe de maçon Malagasy,et je suis remercié tous les jours ,par leur sourire ,mais aussi leur travail .Le Malagasy ne se plaint jamais ,il travail 6jours sur sur 7.et je voulais aussi vous dire une chose encore ...tous les retraités ne viennent pas à Madagascar Pour se trouver une

gamine ma copine à 52ans ,j'en ai bientôt 69.

Je suis venu à Madagascar pour ne plus entendre les jacasseries des français qui traversent une période des plus difficile,ici je suis loin de la France au calme et malgré des moyens de français moyens ,ici je rends beaucoup de monde heureux autour de moi ,chose que je ne pourrai pas faire en France .je vais assurer à mon amie des revenues réguliers ,car elle pourra louer une partie de l'immense maison que je lui fait construire,vous allez me dire ,mais tu te rends pas compte !tout l'argent dépensé,et patati et patata.je réponds je m'en fout,je le suis bien amusé , à réaliser mon oeuvre ,comme dans l'oeuvre de Zola .

J'ai quitté tout mon confort en suisse pour atterrir ici au moyen âge ,et être avec des gens hyper gentils ,tout se fait sans calcul ,avec beaucoup d'amour et plein d'autres choses encore. Vive le peuple Malagasy,le reste on s'en fout

-@Lys de Nosy B�
Donc, en conclusion, MADAGASCAR nouvelle "terre d'accueil" - paradis - pour les retraités et invalides de tous pays.

Quelle belle perspective de développement !!!!!
-@Crusaders

Cher Crusaders... vous me prêterez au moins un peu d'intégrité intellectuelle... !

Ce que vous dites n'est pas mon propos !

Je ne rêve pas de Madagascar "Terre d'accueil pour les retraités et invalides"... mais je pense qu'ils ont leur place... d'autant que concernant les invalides civils... ce sont des gens qui ont travaillé... et qui ne le peuvent plus !

Ils ne sont à la charge de personne... ils perçoivent une pension d'invalidité parce que justement, ils ont travaillé et cotisé à la sécu...


Moi aussi je rêve d'une Madagascar terre d'accueil d'investisseurs avec "un poil" de valeurs et de vertus... qui ne seraient pas les prédateurs qu'on voit aujourd'hui... promenant des valises de billets... rattrapant autrement le "manque à gagner" !

Mais qui veut investir à grande échelle dans ce pays ?

Les petits, ceux qui ont misé sur des entreprises de petites et moyennes tailles... qui font vivre bien des familles... ne peuvent compter sur personne, ni sur l'administration, ni sur la loi... et deviennent des proies faciles sans avoir fait le moindre faux pas...


Certes, je vis à Nosy Be... et bien des gens disent que ce n'est pas Madagascar !

Cette île, qui aurait pu être exemplaire,  est la proie de tous les prédateurs, de toutes les compromissions...

L'insécurité y est grandissante... et les forces de l'ordre se cantonnent au contrôle des bajajs...

Les pauvres jeunes femmes sont livrées à la prostitution... pour aider leurs familles dans le besoin !

Je me marre !

Téléphone dernier cri,  coiffure avec rajouts et teintures blondes, faux ongles, tenues affriolantes ... puis scooter, quad, loyer offert, équipement de la maison... et peut être un jour... le pactole... le 4X4 à 100  000 euros avec les jombily dans la benne... et la villa du Daddy dans le panier... faute d'avoir une pension de réversion !!!


Certes, je comprends ces jeunes femmes qui en se secouant sur leur tabouret à Ambatoloaka, gagnent en une soirée le salaire mensuelle d'une vendeuse ou d'une femme de ménage, repas ennuyeux en sus ! Mais arrêtez les violons par pitié !


Alors !

On rêve d'un flot d'investisseurs ?

C'est pas demain la veille à mon avis !

Je voulais répondre car j'ai lu qu'on associait les Invalides aux retraités...hihihihi venez donc voir ce que je suis encore capable de faire à 68 ans .... décidément,ce siècle est vraiment un siècle pour les mauvaises langues ....et Madagascar, heureusement,ne rentre pas dans cette fenêtre ,pour faire plus simple je dirais que le virtuel donne des ailes aux mauvaises langues ...no comment bonne soirée à toutes et à toutes

Tiens sur cette discussion les dizaines de hors sujet ne dérange aucunement la modération mais sur d'autres comme la discussion de " visa pour me rendre à Madagascar pour me marier", la moindre remarque humouristique semble déranger les valeurs du site. Faudrait nous informer sur quelle discussion les hors sujets sont les bienvenus et sur quelles autres ils ne le sont pas. Un peu d'humour ne fait pourtant de mal a personne mais ne paraît pas être le bienvenu sur le forum, alors que les disputes sont plutôt à l'ordre du jour. De même je vois que le fameux "karma" des membres n'a rien à voir avec la qualité de leurs posts, sinon que c'est leurs quantités qui donnent droit aux étoiles. Je crois bien que dans la philosophie hindou le "karma" prend un tout autre sens.

Et voilà qu'apparaissent de nouveaux hors sujet alors qu'on vient d'en supprimer quelques uns ce matin à peine.

Bien à vous

Sim Bumba

@Lys de Nosy Bé

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites.

J'apporterais juste une nuance pour compléter votre propos.

Il faut distinguer les femmes qui préfèrent épouser des étrangers (certaines choisissent délibérément des retraités car plus friqués, bien sûr l'idéal étant une personne du même âge avec une bonne situation financière mais ça ne se trouve pas si facilement), les femmes qui se prostituent vraiment par nécessité (car ne trouvent pas de travail) et celles qui le font pour avoir une "vie facile".

Après Dieu nous en garde, nous ne sommes pas dans leur situation (les 3 cas), donc on ne peut pas savoir ce que nous aurons fait.

Moi aussi je rêve d'une Madagascar terre d'accueil d'investisseurs avec "un poil" de valeurs et de vertus... qui ne seraient pas les prédateurs qu'on voit aujourd'hui... promenant des valises de billets... rattrapant autrement le "manque à gagner" !
Mais qui veut investir à grande échelle dans ce pays ?
Les petits, ceux qui ont misé sur des entreprises de petites et moyennes tailles... qui font vivre bien des familles... ne peuvent compter sur personne, ni sur l'administration, ni sur la loi... et deviennent des proies faciles sans avoir fait le moindre faux pas...

Alors !
On rêve d'un flot d'investisseurs ?
C'est pas demain la veille à mon avis !
-@Lys de Nosy B�

Comme vous dites, les PME se font bouffer par les fonctionnaires en tout genre sans avoir fait le moindre faux pas.

Et les grandes entreprises c'est proportionnel, la différence est qu'ils ont "peut-être" plus de moyens pour se relever et continuer sans trop de dégâts.

Un nouvel exemple : OSO Farming.

Tant que les bénéfices surpassent les risques et pertes ça pourra continuer mais un jour...

Fermé