Demande d'emploi

Bonjour à toutes et à tous moi c'est loïs présentement je vie dans mon pays le cameroun et j'aimerais travailler à île Maurice.

Femme de ménage ou garde d'enfants est mon travail.

En postulants ici mon plus grand souhait est de trouver une famille chez qui je peux vivre et travailler pour eux. J'ai un passeport valide.

Si cette éventualités est possible est seque l'employeur va m'inviter avec un permis de travail, ou alors est se que un employeur peut me faire voyager à île Maurice travailler pour sa familles. Merci et bonne journée

Bonjour,


en toute transparence il est peu probable qu'un employeur vous propose de prendre à sa charge toutes les démarches d'immigration alors qu'il peut recruter localement une femme de ménage.  Cela ne se fait pas vraiment à Maurice, désolé de briser vos rêves

Merci Julien pour ta réponse juste impeux triste mais bon... Stp je peux donc faire comment pour voyage et chercher le travail étant  laba.

Je ne veux pas entrer laba avec un visa touriste sa serait limité et les employeurs ne voudront pas m'enboche comment faire stp je veux vraiment voyager 🙏 merci de me répondre stp.

Ou alors pour faire simple quelle sont les démarches que je peux faire à mon niveau pour venir m'installer à île Maurice Julien stp.

Bonjour Noumebieutchatchouang,


Pour s'installer à l'Ile Maurice il faut justifier de compétences non disponibles localement. Diplômes et expériences professionnelles.


Je vous suggère de créer votre CV dans la rubrique Emploi à l'ile Maurice du site pour une meilleure visibilité et de vous documenter en lisant le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice.  Nous y avons consacré toute une section sur l'emploi.


Bonne chance

Bhavna

Merci pour votre réponse

Bonjour à vous j'espère que vous allez bien.

J'ai regardé les offres d'emploi comme vous m'avez demandé j'ai vue l'agriculture qui est aussi bien moi j'ai pas vraiment fréquentes pour avoir un très bon CV svp j'aimerais savoir si jai plus de chance en postulants dans le domaine agriculture si oui comment faire.

Merci déjà pour votre disponibilité et pour seque vous faites pour nous.

Bonjour Noumebieutchatchouang,


Je reprends ce que Julien vous a dit plus haut,


il est peu probable qu'un employeur vous propose de prendre à sa charge toutes les démarches d'immigration alors qu'il peut recruter localement.


Cela peut compliquer votre recherche d'emploi à l'île Maurice.


Les employeurs ont tendance à préférer recruter des candidats possédant des qualifications qui sont rares à trouver localement.


Je vous recommande vivement de prendre le temps de lire le Guide de l'expatrié à l'île Maurice, comme Bhavna vous l'a suggéré, en particulier la section Travailler à l'île Maurice, à la page 63. 1f642.svg


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

Merci 🙏