🏙️ Répartition des achats condo par nationalité 💶

*** Traduction ***


Les citoyens chinois ont acheté le plus grand nombre de condominiums en Thaïlande parmi les étrangers en 2022, a rapporté jeudi le Centre d'information sur l'immobilier (REIC) de la Banque gouvernementale du logement.

La propriété de 11 561 unités de condominiums d'une valeur de 59,26 milliards de bahts a été transférée à des étrangers l'année dernière, a déclaré le centre.


Les ressortissants étrangers qui ont acheté le plus grand nombre de condominiums l'année dernière sont les suivants :


Chinois : 5 707 unités


  Russes : 813

  Citoyens américains : 542

  Britanniques : 393

Français : 351

  Myanmar : 349

  Allemands : 337

  Australiens : 290

  Indiens : 236

  Taïwanais : 229

  Autres : 2 314

En termes de valeur, les cinq ressortissants étrangers qui ont le plus dépensé en 2022 sont les suivants :


Chinois : 29,03 milliards de bahts


  Russes : 2,68 milliards de bahts

  Myanmar : 2,55 milliards de bahts

  Citoyens américains : 2,38 milliards de bahts

Français : 1,91 milliard de bahts

Le REIC a indiqué que les citoyens chinois avaient acheté 49,4 % des unités de copropriété vendues aux étrangers l'année dernière. Toutefois, ce chiffre a baissé par rapport aux 55 % de l'année précédente, ce qu'il attribue à la politique chinoise du "zéro covid", qui limite les voyages à l'étranger des ressortissants chinois.


La Chine a levé les restrictions sur les voyages de ses ressortissants en janvier de cette année, ce qui a favorisé les secteurs de l'immobilier et du tourisme en Thaïlande.



https://www.nationthailand.com/thailand … l/40025966

Bonjour

J'ai un copain Anglais qui louait un appart dans un condo ou il y avait des Chinois

il lui arrivait de se lever a 3 h du mat pour engueuler ses voisins qui bien sur ne comprenaient pas pourquoi il etait FURAX1f621.svg

Alors je n'imagine meme pas vivre dans un condo ou ils seraient en nombre et proprios 1f62d.svg

Ils sont un minimum bruyants1f47f.svg

Et pourtant j'adore la CHINE1f923.svg