Age de Scolarisation

Bonjour,

Avec mon compagnon et mes enfants nous envisageons d'aller faire une expérience de vie en nouvelle Calédonie. Nous avons vu que l'année scolaire commence en février.

Ma fille va avoir 3 ans en septembre prochain et devait être scolarisée à cette période. Si nous arrivons dans l'automne, pensez vous qu'elle sera acceptée à l'école pour les qq mois jusqu'à decembre ?

Merci à vous.

@Laëtitia Hsk


Bonjour ou bonsoir,


Pour ma part, il n'y aura pas de problème pour que votre fille de 3 ans soit scolarisée.

Le hic, c'est lui trouver une place d'école dans la ville ou vous habiterez.

Si toute fois, il n'y aurait plus de place puisque vous arriverez en plein année, pas de panique,

la Directrice vous guidera vers une autre école qui ne sera pas loin de votre logement.

Oui, a Nouméa, il fonctionne par zone.

C'était le même cas pour notre fils qui devait être scolarisé dans l'école ou nous dépendions.

La Directrice nous a conduit vers une autre école à 5 minutes de la maison.


Si vous souhaitez scolarisée votre petite dans une école privée, nous ne parlerons plus de zone.

Il y aussi une école anglaise le JAMES COOK. faudra vous renseigner une fois sur place si cela vous intéresse.


Info Plus:

L'école vous fournira des polos, des t-shirts, 1 pull polaire et 1 chapeaux avec le nom de l'école.

Uniforme obligatoire et porter un couvre-chef est aussi obligatoire. (à votre charge)

Réglement de la Province-Sud pour toutes les écoles.


Voilà, bon voyage et vous ne regretterez pas la Nouvelle-Calédonie.

@Laëtitia Hsk

Bonjour ou bonsoir,


Pour ma part, je pense qu'il n'y aura pas de problème pour que votre fille soit scolarisée pour une rentrée en plein année.

Le hic, c'est de lui trouver une place dans une école dans la ville où vous habiterez. Pas d'inquiétude, la directrice de l'école vous aidera à lui trouver une place dans une autre école et pas loin de votre logement.

A Nouméa, il fonctionne par zone.

C'était la même chose pour nous lorsque nous étions arrivés sur le territoire. La directrice de l'école ou notre fils devait être scolarisé nous a gentillement guidé vers une autre école a 5minutes de l'école.

Info plus:

En Nouvelle-Calédonie, l'ecole vous fournira  des polos , des t-shirts, 1 pull polaire et 1chapeaux : Uniforme de l'école est obligatoire ainsi que le chapeau a porter obligatoire pour se protéger du soleil. Règle de la Province-Sud.

Voilà, bon voyage et vous ne regretterez pas la Nouvelle Calédonie,😊😉


pour se protéger du soleil.