Mariage ou PACS Gibraltar

Bonjour à toutes les aventurières et aventuriers d'Expat.com !


Ma compagne est originaire de, et habite à, Madagascar. Quant à moi, je suis français, habitant en France, dans un village à 35 km de Montpellier. Nous sommes en couple depuis 5 ans, et habitons ensemble par intermittence, faute d'avoir pu nous marier ou  pacser à cause des tracasseries administratives de nos deux pays !


Nous sommes donc bien décidés à nous marier ou à nous pacser ( Civil-Partnerships), à Gibraltar.


Voici mes questions :


1- Quels sont les frais à prévoir pour contracter un mariage simple, sans invités, ou pour obtenir un pacs ?

2 - Les témoins sont-ils obligatoires ?

3 - Nous savons que le mariage célébré à Gibraltar est légal et reconnu dans le monde entier, mais qu'en est-il du pacs anglais ?



Nous vous remercions infiniment des réponses que vous voudrez bien nous apporter pour que notre amour puisse s'épanouir en toute légalité,


Jean Claude BERNIGAUD

Le mieux étant le mariage, reconnue en France (il y a une émission en France,"Mariés au premier regard", ils se marient là-bas1f605.svg )... Votre fiancée étant Malgache, il faut vérifier si elle a le droit d'entrer à Gibraltar, parce qu'il lui faudra sûrement un visa spécifique (hors Schengen) et si la raison de sa demande est le mariage avec un non-résident Gibraltarien, ça risque d'être tout autant, si ce n'est plus, compliqué qu'en France...