Divorce expatriés en Arabie Saoudite

Bonjour,

1 les faits :

    - couple non musulmans.

    - épouse demande le divorce selon la loi saoudienne

    - elle a quitté le domicile conjugal avec leur enfant de 4 ans. 

     - elle est le sponsor du mari.


2 Questions que peut faire le mari


   - pour rester sur place ?

   - pour obtenir la garde alternée

   - si cela n'est pas possible,  comment peut il obtenir la garde exclusive de l'enfant ?


Chacun a pris un avocat. 

@Nour46* il faut aller à l'ambassade du payé d'origine.. je pense que c'est plus logique!

@reemo94 merci.  Mais les ambassades ne s'occupent pas de ces questions. 

Bonjour @ Nour46*


d'apres mes connaissances , vous ne pouvez avoir un divorce selon la loi saoudienne car le couple n'est pas musulman , je pense que vous devez aller au consulat de votre pays .


une fois le probleme resolu le mari peut chercher un travail et faire un transfert , ainsi il peut demander la garde de l'enfant , toujours aupres de votre ambassade ou consulat .


demander des informations precises  sur ce sujet a votre ambasade , ou a votre avocat.

Bonjour Sawiya,

Merci pour votre réponse.  Malheureusement, il semble que l'épouse en question peut demander le divorce avec la loi saoudienne. 

Quant au fait de trouver un nouveau travail,  comme vous le savez,  encore faut il trouver un sponsor, et cela est difficile actuellement.

Bonjour @ Nour46*


j'ai demander a une personne qui connait ces faits  et m' a dit oui elle peut divorcer selon la loi saoudienne et avoir meme ces droits comme une musulmane tant qu'elle vit en Arabie saoudite .

pour le mari il peut chercher un travail selon ces capacites , et travailler avec un sponsor meme avec un visa de visite ( visa de famille ) ou bien le sponsor lui meme lui fera ses papiers , il doit chercher et ne pas desesperer


bon courage

@sawiya bonjour Sawiya,


Merci pour votre réponse. 

Oui,  tout cela,  nous le savons, le problème est de trouver un nouveau sponsor, et de garder l'enfant de 4 ans.