RNH et renouvellement après 10 ans

Bonjour ,

On grignote de plus en plus les avantages fiscaux du statut RNH . Savez-vous où en sont les négociations pour la suite , après les 10 ans ? Quelle est la tendance ? La France , le Portugal ont-ils intérêt à les conserver ? La France non mais le Portugal ? Nos politiciens ont-ils une politique claire sur le sujet ?

Vous n'avez pas de "politicien" avec une politique claire à ce sujet, d'ailleurs quel politicien a jamais eu une politique claire ( à part pour planifier sa réélection bien sûr 1f923.svg)

Le statut RNH est simplement une politique fiscale (du dumping) pour attirer les haut revenus retraités afin de dynamiser le tissu économique, ça a fonctionné jusqu'à un certain point et jusqu'à ce que la pression sur le cout du logement devienne difficilement supportable aux portugais.

Vous en avez profité, tant mieux, au termes des 10 ans il faudra simplement choisir entre rester et profiter de ce beau pays  en acceptant de payer les impôts duement justifiés pour payer les services publics et l'état portugais ou retourner en France et ne rester ici que moins de 183 jours en résidence secondaire. Navré mais le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crèmière et maintenant un peu plus encore, vous ne pensez pas qu'a un moment il faut accepter de payer pour les services dont vous bénéficiez ?

Boutdechou39, je suis d'accord avec cette analyse ...sauf que je ne retournerai jamais en France . Ce que je vois, j'entends à la télé et ce que je vis au quotidien avec mes affaires personnelles et les Français me suffisent. Une alternative s'offre aux retraités français; , on m'a dit du bien de la Grèce et de sa fiscalité donc je me dis " pourquoi pas donner un peu d'argent aux Grecs; il faut être chrétien et les voyages forment la jeunesse "

Vous n'avez pas de "politicien" avec une politique claire à ce sujet, d'ailleurs quel politicien a jamais eu une politique claire ( à part pour planifier sa réélection bien sûr 1f923.svg)
Le statut RNH est simplement une politique fiscale (du dumping) pour attirer les haut revenus retraités afin de dynamiser le tissu économique, ça a fonctionné jusqu'à un certain point et jusqu'à ce que la pression sur le cout du logement devienne difficilement supportable aux portugais.
Vous en avez profité, tant mieux, au termes des 10 ans il faudra simplement choisir entre rester et profiter de ce beau pays en acceptant de payer les impôts duement justifiés pour payer les services publics et l'état portugais ou retourner en France et ne rester ici que moins de 183 jours en résidence secondaire. Navré mais le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crèmière et maintenant un peu plus encore, vous ne pensez pas qu'a un moment il faut accepter de payer pour les services dont vous bénéficiez ?
-@boutdechou39

Bonjour,


Le choix de la fiscalité plus avantageuse , est un DROIT de tout citoyen (ou entreprise) au même titre que le droit de grève, congés payés, etc.

Le Directeur Financier qui ne choisi pas cette voie pour son entreprise, ne fera pas long feu dans ses fonctions !!!!!!!!

En plus , vu la gabegie et et le manque de rigueur dans la gestion des avoirs publics, choisir une voie moins imposée , c'est un peu un état de légitime défense................


Tous les partis des extrêmes (gauche ou droite) , cherchent toujours de boucs émissaires pour justifier leurs échecs, et vu la situation catastrophique de l'habitation sociale au Portugal (en particulier Lisbonne et Porto) M. Costa montre du doigt les visas gold, le statut RNH et les Alojamento Local et veut en finir pour diminuer la pression sur le marché immobilier.


Lors du premier gouvernement de M. Costa, il a été question de prolonger les 10 ans de RNH , raison pour laquelle le taux d'imposition a été établi à 10%, mais vu le besoin qu'il a d'aller chercher des voix à l'extrême gauche lors des prochaines élections pour maintenir sa majorité, il est déjà entré en campagne pour ratisser large.


Heureusement il restent des pays qui ne demandent pas mieux d'accueillir des citoyens qui ont été "déplumés" pendant toute leurs vies et qui souhaitent mettre à l'abri leurs économies qui ont par ailleurs déjà été suffisamment imposées avant qu'ils ne puissent en disposer.