Proposition d'emploi à condition d'être inscrit au SEFI

Bonjour,



Actuellement en métropole j'ai reçu une proposition d'embauche en Polynésie française. Cependant, mon employeur me demande d'être inscrit au SEFI (Et donc de posséder un logement sur place) pour pouvoir me faire un contrat de travail.


A ma connaissance, SEFI est une plateforme d'aide à la recherche de travail. Pourquoi est-ce intéressant pour l'entreprise que j'y sois inscrit ? Reçoit elle des aides ?



Pour m'y inscrire, Je vais donc devoir louer un logement. J'ai aussi vu dans les démarches d'inscription que j'ai besoin d'un "numéro DN". De quoi s'agit il ? et comment puis-je l'obtenir ?


Puis-je faire toute les démarches d'inscription en métropole ou dois-je me trouver sur place ?



Déménager en Polynésie est un gros investissement financier et devoir faire cette investissement pour pouvoir obtenir un contrat de travail et non après l'avoir obtenu m'inquiète beaucoup.


Est-ce une pratique normale ? Est-ce possible de faire une promesse d'embauche qui me protège légalement ou quelque chose de similaire ?



Merci d'avance pour vos réponses !