Expatriation, Installation, Emploi

Bonjour, nous projetons de nous expatrier à Maurice avec mon fils ma belle fille et mes 2 petits enfants (3 et 6 ans). Je suis en reconversion professionnelle en tant que masseuse (formation à Genève avec certification) après 36 ans dans 1 grande administration à Lyon. Nous nous laissons un an pour parfaire notre arrivée à Maurice dans un lieu où mes petits enfants pourront accéder à l'école primaire et secondaire. Mon souhait est de trouver un lieu paisible où masser les personnes désireuses de détente absolue. Quel lieu sur Maurice est privilégié pour les souhaits de ma famille décrits ici ? Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Bonjour.


Pour être passé par un echec cuisant auprès de l'EDB concernant la gestion d'un dossier similaire au vôtre (reflexologie plantaire), je vous conseille de creuser finement avec l'administration la possibilité d'obtenir un dossier de self employed dans votre domaine.


Clairement le point bloquant était que tout ce qui touche directement le corps passe par une approbation du pharmacie board et ils ne vous donneront pas l'autorisation pour des raisons d'assurance.


Les praticiens installés sont, pour tout ce que je connais, passés par une société fille d'une société déjà en place.


Rien d'impossible mais armez vous de patience et garder a l'esprit que ce ne sera peut être pas possible dans cette branche.


Bien à vous.

@Motard.54 Bonjour et merci pour votre retour d'expérience et d'information. Je souhaiterai effectivement pratiquer le massage chez moi (à Maurice quand j'aurai bien sûr déménagé, etc.) où bien être embauchée ds un hôtel ou institut de soins...

Notre projet en est aux balbutiements et concrètement il se fera car c'est un rêve et nous voulons le concretiser.

À bientôt

Chantal

Commencez par bien parcourir le guide de l'expatriation téléchargeable sur ce forum. C'est le point de départ indispensable qui vous renseignera sur quelques vérités établies.