Menu
Expat.com

Retour d'expatriation avec véhicule RS

Dernière activité 24 Août 2023 par Saldin

Nouvelle discussion

Rcitron06

Bonjour,

Mon expatriation en tunisie se termine et je souhaite rentrer en france avec mon véhicule.

Le véhicule a été acheté en allemagne. J'ai été remboursé de la TVA lors de l'achat quand le véhicule a été exporté.

La voiture étant passé par la france j'ai eu un certificat d'immatriculation provisoire WW pour le faire circuler pour aller jusqu'à Marseille.

Le véhicule a été immatriculé en RS en tunisie.

Quelles démarches dois-je faire avant de partir de la tunisie ?

Quelles démarches à faire en rentrant en france ?

Merci par avance.

toktok83

Bonjour

Combien vous a coûte l'

IMMATRICULATION en RS ?

Merci

toktok83

Je cherche à savoir s'il est mieux d'acheter un véhicule neuf en Tunisie ou plutôt. Importer un véhicule neuf de France, merci

bellino

@patrickhuel

Une voiture neuve Tunisienne c'est être libre en Tunisie, en RS si vous êtes éligible prenez une secrétaire...La liberté n'a pas de prix...Sachez qu'une voiture d'occasion en Tunisie , à la vente vaut presque le prix que vous l'avez achetée, une voiture RS est interdite de vente en Tunisie donc , quand on sait qu'une voiture d'occasion moyenne en France ne vaut pas grand chose....

bellino

@Rcitron06

J'ai cherché sur Google votre problème et je suis tombé....sur le forum ou les expats expliquaient comment ils avaient quitté la Tunisie...bonne lecture ...et bon choix.

Saldin

@Rcitron06

Il faut l' accord de la douane puis l'accord du ministère du commerce.avec une attestation de changement de résidence.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie