Demande d'informations sur Isla Margarita au Venezuela

Bonjour.

Je voudrais savoir quelle est la situation actuelle à isla margarita venezuela pour le moment au niveau sécuritaire, alimentaire,social ect...?

Cordialement

Frédéric

Bonjour,


Je vous informe que j'ai déplacé votre message pour en faire une nouvelle discussion en attendant qu'un de nos membres puissent vous répondre très rapidement.


Pour l'heure, avez-vous regardé sur certaines  site d'actualité comme Courrier Internationale par exemple ?


À très vite

Mickael

Équipe Expat.com

@Tfon Frederic j'aimerais bien le savoir aussi. Je suis allé au Vénézuela il y a 3 ou 4 ans, et depuis tout a peut-être changé. Utilisent-ils encore le Bolivar ?

En tous cas, Isla Margarita est superbe, escarpée, vêtue d'un magnifique couvert végétal sur de hauts sommets. Il y a une succession de jolies plages à visiter, par contre se méfier de la police militaire, et des taxi éventuellement en accointance avec elle, pour ne pas se faire rançonner à un check-point.. Du coup, ne pas avoir trop d'espéces sur soi, et le mieux dissimulées possible.

À l'époque où j'y étais, et vu la difficulté de changer des espèces, le mieux était d'obtenir la carte bancaire d'un vénézuélien pendant la durée du séjour. Lui donner des dollars, en échange desquels il abondera la CB, qu'il sera ensuite facile d'utiliser partout. Malgré la commission qu'il prendra pour cela, l'affaire s'avère très rentable vu la parité entre le dollar et le Bolivar vénézuélien.

En tous cas, c'était le cas à l'époque.

ça peut sembler compliqué mais j'avais fait ça dès mon arrivée avec l'employé d'un grand hôtel, et tout c'était très bien passé. ça m'avait permis de très bien vivre dans le pays ensuite, pour pas grand-chose. Évidemment, il est aussi souhaitable d'avoir également un peu d'espèces locales, du coup j'en avais changé à Caracas (au cours officieux, et surtout pas officiel), assez facilement. Les gens étaient toujours contents d'avoir des dollar, vu l'inflation au Vénézuela, du coup il suffisait de s'adresser à une personne suffisamment de confiance. Dans mon cas, à la direction de la salle de gym proche de l'hôtel !