Déjà au Luxembourg, je recherche un travail

Bonjour,

Oui je suis au Luxembourg depuis le mois de.décembre, mon projet tout simplement c est trouver une promesse d embauche pour pouvoir travailler et y installer sachant que j ai carte de séjour italienne.

Je suis licencié en.langue et culture italienne et j ai eu beaucoup d expériences dans plusieurs domaine.


Salutations

Mohamed Midouna

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Les coordonnées personnelles ne doivent pas être partagées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Oui je suis au Luxembourg depuis le mois de.décembre, mon projet tout simplement c est trouver une promesse d embauche pour pouvoir travailler et y installer sachant que j ai carte de séjour italienne.
Je suis licencié en.langue et culture italienne et j ai eu beaucoup d expériences dans plusieurs domaine.
Salutations
Mohamed Midouna
***
-@mohamedmidounaa

Bonjour,


Une carte de séjour seule ne vous permet pas de chercher un emploi dans un autre pays de l'UE. Il vous faut un visa de travail que vous devrez récupérer à l'Ambasse du Luxembourg en Italie. Une licence d'Italien n'est pas un diplôme rare. Il y a déjà des tas d'Italiens et européens diplômés, avec un master, (donc plus élevé) dans cette langue qui n'ont pas besoin de visa de travail pour l'enseigner.


Pour votre expérience dans plusieurs domaines, là aussi, si ce ne sont aps dans des secteurs rares en manque de personnel européen capable, les employeurs auront du mal à prouver pourquoi ils vous embauche vous et pas un ressortissant européen (ou Norvège/Islande/Suisse)...


Je rajouterai que vous ne pouvez pas rester plus de 90j à l'étranger avec votre carte de séjour. A la fin de cette période, vous devrez là aussi, retourner en Italie...

Bonjour Mohamed,


Bienvenue sur Expat.com !


N'hésitez pas à créer votre CV dans la rubrique Emploi au Luxembourg du site pour une meilleure visibilité.


Vous pouvez aussi vous documenter en lisant les articles de la section Travailler au Luxembourg du Guide de l'expatrié.


Bonne chance

Bhavna

Moi meme je suis en Guinee mais je cherche à rentrer au Luxembourg

Bonjour Cecezacharieloua866,


Bienvenue !


Avez-vous lu le Guide de l'expatrié au Luxembourg ?


Prenez le temps de le lire, par la suite, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.


Bonne continuation,

Bhavna

Moi meme je suis en Guinee mais je cherche à rentrer au Luxembourg
-@cecezacharieloua866


Quels sont vos diplômes et quelles langues parlez-vous?

Salut à tous, moi c'est Ibrahim résident en Grèce et ayant obtenu l asile. J'aimerais savoir comment faire pour m'installer au Luxembourg et y travailler en toute sécurité ?

Salut à tous, moi c'est Ibrahim résident en Grèce et ayant obtenu l asile. J'aimerais savoir comment faire pour m'installer au Luxembourg et y travailler en toute sécurité ?
-@ibrahimobbo0425


Bonjour,


Il vous faut un visa de travail. En tant que réfugié en Grèce, vous ne pouvez pas travailler dans un autre pays de l'UE sans visa de travail. Et pour cela, vous devez être hautement qualifié ou avoir des compétences rares... De plus, au Luxembourg, il faut souvent être parfaitement bilingue (FR/EN) voire trilingue (FR/EN/ALL ou LUX), mais de toute manière, tout va dépendre de vos diplômes.

@STEFFIFI en effet, j ai un diplôme en électricité, et en hautel et employability obtenu en grèce. Est ce que ça sera valable au Luxembourg ?

Bonjour,


Non désolée, ce ne sont pas des métiers en tension, c'st-à-dire en manque de candidats européens (qui n'ont pas besoin de visa)...