Suis je ‘éligible' à enseigner les Mathématiques au niveau secondaire

Bonjour!

Je me présente: Cara Pompon et je suis mauricienne.

J'ai terminé mes études  en Décembre 2021 (License en Mathématiques et Statistiques)  à l'Université de Maurice.

J'ai été enseignante de Mathématiques au secondaire en 2022.

Mon contrat s'est terminé fin 2022 et je suis actuellement en recherche d'emploi.


Le Luxembourg m'intéresse fortement mais je voudrais savoir je suis ‘éligible' à enseigner les Mathématiques au niveau secondaire avec une license de Maurice.


J'attends impatiemment vos réponses..

Merci!

Bonjour carapompon,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Je vous informe que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post pour plus de visibilité sur le Forum Luxembourg.


Avez-vous consulter le site officiel du ministère de l'éducation https://men.public.lu/fr/secondaire.html

En attendant d'avoir des retours, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié au Luxembourg.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Exapt.com

Bonjour!
Je me présente: Cara Pompon et je suis mauricienne.
J'ai terminé mes études en Décembre 2021 (License en Mathématiques et Statistiques) à l'Université de Maurice.
J'ai été enseignante de Mathématiques au secondaire en 2022.
Mon contrat s'est terminé fin 2022 et je suis actuellement en recherche d'emploi.
Le Luxembourg m'intéresse fortement mais je voudrais savoir je suis ‘éligible' à enseigner les Mathématiques au niveau secondaire avec une license de Maurice.

J'attends impatiemment vos réponses..
Merci!
-@carapompon


Le truc, c'est que vous devez tout d'abord vérifier si la maîtrise du Luxembourgeois et/ou de l'Allemand est demandée ou non...