Trouve t-on du travail facilement?

Bonjour,

Je vis avec mon mari en Nouvelle Calédonie depuis 7 ans, nous somme parents depuis 1 an.

La distance avec nos proches se fait ressentir, et nous pensons à nous rapprocher pour travailler en Europe.

Mon mari est trilingue français anglais espagnol, et moi j'ai encore un peu de travail, mais j'apprends.

Trouve t-on du travail facilement? Les logements sont-ils accessibles ? Dans l'idéal nous aimerions une maison avec un petit jardin.

Merci par avance de vos retours.

Laurine

Bonjour Laurine LM,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Merci pour cette présentation.


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Gibraltar.


Vous (votre époux et vous-même) faites quoi comme métier ?


Pour la recherche de maison, vous pouvez publier une annonce dans la rubrique Immobilier à Gibraltar.


Bonne journée,


Cheryl

Equipe Expat.com

Bonjour,
Je vis avec mon mari en Nouvelle Calédonie depuis 7 ans, nous somme parents depuis 1 an.
La distance avec nos proches se fait ressentir, et nous pensons à nous rapprocher pour travailler en Europe.
Mon mari est trilingue français anglais espagnol, et moi j'ai encore un peu de travail, mais j'apprends.
Trouve t-on du travail facilement? Les logements sont-ils accessibles ? Dans l'idéal nous aimerions une maison avec un petit jardin.
Merci par avance de vos retours.
Laurine
-@Laurine LM


Bonjour,


Non, c'est très compliqué de trouver un emploi à Gibraltar. Il ne fait partie ni de l'UE ni de l'Espace Schengen, il faut donc un visa de travail et donc trouver un employeur qui prouve qu'il peut vous engager, c'est-à-dire qu'il ne trouve pas de ressortissant local, Britannique (dont le Rocher dépend) ni d'Espagnols frontaliers. Depuis des dizaines d'années, il y a une sorte de "partenariat" avec l'Espagne. A moins d'être hautement qualifié...