Partir travailler à montréal

bonjour je vis en France à Toulouse,je suis cuisinier.
J' aimerais travailler a Montréal pour un ans ou plus.
Quel procédure faut il faire pour travailler à Montréal?
Merci de vos réponse.

nous avons demandé un visa de résident permanent car nous voulons y rester plusieurs années
pour toi, je pense qu'un visa "plus simple" convient
renseignes-toi sur le site

merci pour vos réponse.

Ils ne font plus les PVT(programme vacance travail).
Ques  qu il me reste comme solution?

Ils ne le font plus ?! c'est définitif où c'est juste que les quotas sont dépassés et les inscriptions closes ?

suite à http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=10118

il n' y a plus de place restante.
Je pense que c' est pour cette année.

Il reste une solution risquée et pas drôle du tout, c'est de trouver un employeur capable de faire les démarche pour de faire un contrat et un visa.

Risqué car tu vas dépendre de lui et il peut te faire avaler des couleuvres, sachant que si tu romps le contrat, c'est retour directe en France.

Dur car ton employeur va devoir prouver que tu ne prends pas la place d'un Québécois au près du fédéral.

ok,
c' est clair que ça va être dur.
Connais tu des liens pour trouver des emplois?

dans La restauration ?
le plus gros se fait directement en vitrine.

Que se soit visa permanent ou visa PVT, pour moi, c'est finit pour cette année, a moins de preuves du contraire le Canada à des quotas pour les Visa permanent et PVT.

Si je peux ?
je te conseil d'attendre l'année prochaine car ça risque d'être long, sans résultat et de coûter chère au final; car pour bien faire, il faudrait que tu viennes sur place trouver ton employeur et c'est loin d'être gagné vu les procédures qu'il va devoir faire.

Oui dans la restauration,je suis cuisinier.
Au canada,ils rechercheNT pas des cuisinier?
Pourtant c' est un metier qui cherche du personnel.........

D'un autre côté, commence à faire ton dossier pour être près en Janvier 2010. Si tu peux viens sur place voir le marché du travail et prendre contact, connaitre les quartiers des communautés (italienne, Portugaise, Française, Chinoise etc.)

merci de te conseil

batista a écrit:

Oui dans la restauration,je suis cuisinier.
Au canada,ils rechercheNT pas des cuisinier?
Pourtant c' est un metier qui cherche du personnel.........


Le problème c'est la guerre entre le fédéral et la province
le Canada et le Québec

cherche des restau Français sur Montréal et appelle-les ils auront surement des infos à te donner. Je t'envoie en MP un restau du Sud ;)

ok ca marche

C'est pas le seul il y en a d'autres et surement beaucoup d'autres. C'est juste le seul que j'ai sous la main et je l'aime :P