Compte bancaire clôturé en France pour résidents en Tunisie

Bonjour,


J'ai reçu du crédit agricole la lettre suivante:


"Nous vous informons qu'en raison de la règlementation applicable aux résidents fiscaux d'un pays non signataire de l'accord sur l'échange d'informations fiscales (EAI), notre établissement n'est plus en mesure de maintenir ses relation commerciales avec vous."


Je précise que je n'ai jamais eu de problème avec cette banque et que mon compte a été largement approvisionné depuis des décennies.


Qui a été victime de fermeture arbitraire ?

Bonjour,


j'ai déjà répondu


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1015477

Bonjour,


Pour continuer sur cette lancée. Je me suis adressé au CA où j'ai ouvert un compte le printemps dernier (je suis Suisse mais fréquemment sur France) et avais bien spécifié qu'à la condition que je puisse le conserver une fois établi en Tunisie. En son temps, on m'avait répondu qu'il n'y avait aucun problème, juste lui communiquer l'adresse en Tunisie.


Suite à la nouvelle discussion "Tunisie non signataire de l'EIA échange automatique informations" dont pat27 fait référence, je me suis à nouveau renseigné à mon agence du CA, la référente de mon compte n'est plus aussi catégorique, elle m'a répondu ceci:

"J'ai bien pris note de votre demande et comprends votre inquiétude.

Part acquis de conscience j'ai transmis ces questions à notre back office afin d'obtenir une réponse certaine.

Je reviens vers vous dès que j'ai retour."


Je suis en attente de la réponse et je ne manquerai pas de vous en faire part.


Belle journée, bien à vous.

Bonjour, je suis victime aussi de la décision de ma banque qui a clôturé mon compte j'ai 60 jours pour trouver une autre banque je suis expatrié au Burkina Faso actuellement résident au Sénégal . Depuis ma demande d'ouverture de compte est rejetée par toutes les banques auprès desquelles j'ai fait une demande . Je suis perplexe ! quelle solution à part ouvrir un compte localement.

re


il n'y a qu'une solution, celle de la Banque de France


je remets donc le lien

https://particuliers.banque-france.fr/v … e-bancaire

Bonjour

Ça fait maintenant 2 ans, j'ai reçu en regardant mon compte à la  Bque Postale l'ordre de faxer divers renseignements sur ma vie financière en Tunisie, dont ma déclaration d'impôt, si je ne le faisais pas il fermait mon compte dans les 2 mois....Explication donnée : Directive Européenne...

Bonjour
Ça fait maintenant 2 ans, j'ai reçu en regardant mon compte à la Bque Postale l'ordre de faxer divers renseignements sur ma vie financière en Tunisie, dont ma déclaration d'impôt, si je ne le faisais pas il fermait mon compte dans les 2 mois....Explication donnée : Directive Européenne...
-@bellino

Exactement comme Bellino ma banque Française m'a demandé de remplir un document précisant ma résidence fiscale avec le N° fiscale Tunisien et une copie de ma feuille d'impôts Tunisienne, en revanche je n'ai pas eu de menace de fermeture de compte.

Chaque banque française à sa politique commerciale et est libre de refuser ou de clôturer un compte comme elle l'entend sans avoir à le justifier...........et vous ne saurez jamais le pourquoi du comment !

J'en ai reçu un nouveau..Excusez nous  vos coordonnées sont incomplètes...J'ai refaxé toutes mes coordonnées mais l'avertissement ne partait plus.Il y avait un n* de téléphone. J'ai appelé je me suis retrouvé à Marseille dans un organisme travaillant pour Bque Postale .J'ai demandé un courrier postal. J'ai réglé ce problème, et 1 mois plus tard même chose mais de là région Parisienne. Bref c'est réglé et ils m'ont dit que si je ne déménagerai plus mon dossier était complet. Fin peut être pas intéressante mon histoire mais si ça vous arrive pas de panique....

@pat27 Bonjour,


J'ai écrit au grand patron du crédit agricole à Paris pour dénoncer le comportement de ce chef d'agence, mon compte bancaire n'a jamais été clôturé, ils ne font pas ce qu'ils veulent.


La fin de ma lettre.


Je ne demande aucune faveur, ma démarche est de vous dire qu'il y a des personnes dans votre société qui n'appliquent pas votre slogan " AGIR CHAQUE JOUR DANS L'INTERET DE NOS CLIENTS ET DE LA SOCIETE " et de dénoncer les brebis galeuses anonymes.


Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur général, l'assurance de ma très haute considération.

Bonjour,


Après avoir écrit au grand patron du crédit agricole à Paris, mon compte bancaire n'a pas été clôturé.

Le directeur de l'agence a été remplacé, je me suis occupé de sa carrière, en le traitant sans ménagement et en le dénonçant au plus haut niveau de la hiérarchie de sa banque, ils ne font pas ce qu'ils veulent, ils doivent rendre des comptes.

Bonjour,

Je suis ravie que vos démarches aient été utiles 1f609.svg