Recherche d'emploi Amsterdam

Bonjour,


Je suis Ginette, camerounaise et je vie à Amsterdam depuis un an suite à l'affectation de mon époux par son employeur. Je suis sans emploi depuis 4 ans (garde de mon jeune enfant qui a commencé à aller à l'école en septembre dernier).  Je suis en ce moment à la recherche d'un emploi. Je suis titulaire d'un Master en supply chain management et je parle le français, l'anglais (niveau B1) et j'ai quelques notions en néerlandais. Cependant j'ai travaillé pendant 7 ans en tant que gestionnaire des approvisionnements et des stocks des pièces de rechange dans l'entreprise ferroviaire de mon pays avant de suivre mon époux en France (2019-2021) et maintenant à Amsterdam. Je souhaite trouver un emploi  à travers ce réseau; mais aussi échanger avec des personnes qui résident aux Pays-bas et plus particulièrement à Amsterdam.

Bonjour,


Un niveau B1 en Anglais n'est pas suffisant pour ce que vous recherchez. Il faut au moins un B2 pour travailler dans des firmes internationales dont la langue de travail est l'Anglais. Mais aussi, beaucoup d'entreprises établies aux PB qui sont elles-mêmes Néerlandaises et qui travaillent à l'international peuvent également exiger le Néerlandais.


La municipalité offre des cours gratuits de Nl pendant six mois pour les résidents. En le parlant, vous avez plus d'opportunités et vous ave un meilleur salaire.


Sinon, avec un niveau d'Anglais B1, ce sera l'hôtellerie-restauration. Pas très bien payé, mais bonne option pour se remettre dans le bain et progresser en langues :)

@STEFFIFI bonjour.

La mairie m'a dit que je n'étais pas éligible pour bénéficier des cours gratuits de néerlandais vue mon statut d'expatrié et résident non permanent.

@STEFFIFI bonjour.
La mairie m'a dit que je n'étais pas éligible pour bénéficier des cours gratuits de néerlandais vue mon statut d'expatrié et résident non permanent.
-@Ginette4


Euh... Tout étranger est expatrié et est résident permanent. (Dès que vous résidez plus de quatre mois au Pays-Bas, vous êtes considérée comme permanent...). Ce ne sont pas les Néerlandais qui vont apprendre leur propre langue... Vous avez un BSN???


C'est ridicule cette réponse que l'on vous a donné... Dès qu'on a un BSN, on est résident...

@STEFFIFI bonjour,


Oui j'ai un BSN. J'ai un permis de résidence de 2 ans type (I). La personne qui m'a reçu  à la mairie m'a dit que mon titre ne me permettait pas de bénéficier des cours gratuits.