Visa investisseur


car dans mon cas bien sûr c'est un simple alibi pour pouvoir rester au Vietnam assez de temps pour m'y marier … ou pas 😊
-@erickb


Hey "camarade syndiqué "  270a.svg Lol

N'indique pas tes mauvaises intentions sur ce forum, car des yeux indiscrets pourrait lire ton post et le rapporter au parti !! 1f602.svg1f602.svg

1f609.svg

!

Une petite info (mais qu'il faut prendre avec des pincettes...)

Dans la rue (coté quartier "chaud" touristique D1...),

ça fait 2 fois que je reçois une proposition bien alléchante (non, non, non ...pas d'une Cô Gay ) Lol

Il circule actuellement la possibilité d'avoir un visa touristique de 3 mois, pour la coquette somme de 450$ ...ouffff quand-même !

Cela pourrait être un signe annonciateur sur la prochaine et éventuelle remise en service du visa 3 mois ????

La même chose s'était produite à l'époque , au sujet des visas 1 an business, qui était délivré à tout le monde, mais moyennant finance $$$

Si c'est la cas, il vaut peut-être mieux attendre encore un peut, afin que cela soit officiel, car comme j'expliquais à mon interlocuteur, 450$, me paraissait très excessif par rapport au prix actuel !

Je lui ai proposé 250$, il m'a dit non, non , non ...  ! Lol 1f911.svg1f911.svg1f911.svg

Si quelqu'un veut essayer, je le dirigerai gratuitement .. Lol

1f609.svg

Mouais, ou alors c'est un visa business, car eux sont toujours de 3 mois.

Ou un visa VR (famille).

Le problème sera dans 3 mois, impossible de le renouveler...

Est ce que le visa normal  3 mois (avant le Covid) était renouvelable en faisant aller retour au Cambodge ?

Est ce que le visa normal 3 mois (avant le Covid) était renouvelable en faisant aller retour au Cambodge ?
-@erickb


Vous ne voulez pas plutôt dire "sans faire l'aller-retour" ?

Sans sortir, théoriquement non mais concrêtement oui en payant la corruption, plus de $250, pour avoir le tampon d'extension.

Mais peut-être pas un nombre éternel de fois.


En allant à la frontière, on pouvait bien sûr faire un nouveau visa tourisme de 3 mois, il y avait pléthore de "profs d'anglais" et autres travailleurs illégaux (= sans work permit) qui faisaient comme ça, tous les 3 mois.

Sans doute la raison pour laquelle le 3 mois n'a pas été remis, ça ne vise pas les retraités.

@erickb



Je ne comprends pas votre intérêt pour la législation passée au sujet des VISAS au Việt Nam  ?

Les suppositions pour ce qui concerne les imaginaires législations futures ne sont pas davantage intéressantes .


Pour ce qui me concerne, seul l'étude de  la législation actuelle, les solutions présentes et leur coût respectif, présentent de l'intérêt !


Des solutions existent mais leur coût annuel n'est pas à la portée de tous les budgets ...

Bonjour tout le monde,


Est-ce qu'un gars ici a réussi à obtenir une TRC sans devoir obtenir un permis de travail ?!!!!


Je suis en train de créer ma société actuellement (avocat plutôt)


Peut-on être exempté de ce permis de travail si on est le directeur de sa propre société ?! @Erikji


Donc, est-ce que cela fonctionne ou non ?


je suis bloqué avec ce Work permit de malheure !

@DD2023


Je dirais que le plus sûr serait de demander à un avocat !

Entre collègues, vous devriez avoir de bons conseils.

@Cuoc song dep


Bien sûr, voici la correction de votre message :


Avocats pas du tout clairs,


Prix extrêmement élevés (prix vietnamiens X10 ou X20 = Prix pour étrangers : au prétexte que la procédure est plus longue, en réalité il y a juste un certificat d'investissement à obtenir (simple mais il faut être sur place).


J'ai consulté un avocat qui m'a dit :

"Nous allons obtenir ton visa de travail pour que tu puisses travailler dans la société"

1f53d.svg1f53d.svg1f53d.svg

(il demandé 3000 $).

Problème : j'ai découvert qu'il fallait un permis de travail, et je ne suis pas sûr de l'obtenir 1f610.svg


OK ok, j'ai un diplôme en hôtellerie, mais je n'ai qu'un certificat de travail de 1 mois.

L'autre restaurant où j'étais (chef de rang pendant 3 à 4 mois) n'a rien fourni, et il a fait faillite (pas de chance).


Je gère ma propre activité : à la limite, je peux me faire un auto-certificat de travail en tant que directeur, glacier, churrosier, pâtissier, boulanger, cuisinier (avec 1,5 ans d'expérience 1f60e.svg) = mais je dois vérifier si c'est autorisé."1f47f.svg


Donc, de mon côté, je suis perdu (je n'ai pas dit que je baissais les bras)  juste que je dois beaucoup beaucoup chercher.


J'ai un avocat qui m'a dit que si tu etais le seul propriétaire à 100 % de ma société, même avec 10 000 $ de capital, je peux être exempté de permis de travail.


Ok, mais franchement, je ne sais pas si c'est vrai.


Je regarde la loi au Vietnam et il dis  :

être propriétaire ou apporteur de capital d'une société à responsabilité limitée avec une valeur en capital d'apport d'au moins 3 milliards de VND. (Loi 2021)

Donc quoi ?!!!! Le " ou " est-ce que ça sépare les deux cas ? (propriétaire ≠ apporteur ?? ) donc pas besoin de prouver 3 milliards viéttnamien qui permet d'étre exempté de permis de travail ?!


Donc Put@in , j'essaie d'obtenir des informations, mais rien n'est clair !"

Heu,  déjà pour moi ce qui serait clair c'est que je n'investirais pas 3 milliards au Vn (à moins d'avoir 3 milliards en trop)...Donc je ne me poserais pas la question de ce point de vue là 😂