Expat iminent 2023

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Jade, j'ai 22 ans (un peu jeune...), j'ai décidé de m'expatrier courant 2023 pour pouvoir m'installer avec mon chéri dominicain (je ne suis pas là pour demander des conseils sur ma relation qui selon certain(e)s, est seulement pour les papiers, nous sommes dans une relation très saine et sans problèmes de ce type), je suis récemment diplômée d'un BTS Études et Réalisations d'un Produit de Communication (pour faire + simple je suis graphiste/éxecutrice) et je souhaite m'installer sur Las Terrenas.


Je suis surtout ici pour vous annoncer un plan que j'avais prévu, et demander conseils sur celui-ci.



Mon objectif à long terme est d'ouvrir mon entreprise de graphistes, mais pour cela il faut une certaine somme, donc je commencerais par du Freelance à travers le monde, pensez vous que je dois déclarer mon auto-entreprise en France et vivre en République dominicaine ? Quelles démarches dois-je faire ?


Si je souhaite vivre sur LT, je serais sans papiers, et risque la moulta si je souhaite revenir en France après plus d'1 mois vécu en RD, est-ce qu'il y en a parmi vous, qui vivent sans papiers et qui ne se sont jamais fait refuser en RD suite à plusieurs allers retours de longue durée sur la RD ?


Je ne roule pas sur l'or, pensez vous que ce sera compliqué de vivre sur place en étant seulement freelance ou je devrais faire un boulot à côté ?


Si la freelance ne suffit pas, pensez-vous qu'il est facile pour une entreprise locale d'embaucher des expatriés ?


Quelle assurance me conseillez-vous pour prendre en charge les frais médicaux en cas de cas grave ? (pas trop chère)


Je vous remercie pour vos conseils.

@jadouuu17


Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous planifiez de vivre et travailler en RD en étant illégale.