Je me présente

Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire sur ce forum en recherche de nouveaux amis à Kiev.

Je vis à Kiev depuis près de quatre ans.
Je travaille comme directeur de la création et photographe  dans une agence Polonaise à gestion française. Je suis donc assez souvent en mouvement.
J'ai vécu la majeur partie de ma vie en Italie.

Bien, pour le moment c'est tout.

Salut Karayuschij,

Moi aussi j'aimerais me trouver de nouveaux amis sur Kiev, si tu le souhaites, je peux te passer mon numero de tel. J'ai beaucoup aime ta description des moeurs locales, L'Ukrainien faineant, mal poli et legerement voleur... Pas tres politiquement correct mais ca sent le vecu et puis l'avantage d'etre a Kiev, c'est que justement on peut dire ce que l'on pense, contrairement a la France et c'est quelquechose d'inestimable.

Hello,

en tout cas, c'est pas très sympa et un peu tendancieux ce genre de clichés  :/

et pour toi Damien, comment ça se passe en Ukraine ?

Salut Damien les ukrainiens ne sont pas si mal que cela pris individuellement, au contraire (j'en ai même épousé une il y a quelques mois :)) Le problème est plutôt au niveau général…

Je te conseille de lire une petite discussion qui s'est ouvert aujourd'hui sur le site de Kyiv Post, cela t'en dira beaucoup sur ce que pensent pas mal d'expats ici…
http://www.kyivpost.com/news/opinion/op … /#comments

Ou si tu comprends l'italien de lire ça: http://www.ucrainaviaggi.com/forum/lasc … t1349.html
Les posts de Forest Gump qui vit vraiment au contact des ukrainiens chaque jour de sa vie sont souvent désopilants et te donneront une idée de la faune locale vue de l'intérieur…
Si tu ne comprends pas l'italien et bien il y a Google translate ;)



@ Julien > Et bien non ce ne sont (malheureusement) pas vraiment des clichés. Après 5 ans que je vis à Kiev je dois dire que la situation générale ne tend pas à s'améliorer. En fait si l'Ukraine a subit le crack qu'elle a subit cette dernière année il y a quelques raisons qui vont bien au de là de la simple mauvaise gestion administrative du pays, non?  :(

Mais toi, tu vis à Kiev? Depuis combien de temps?

Salut Karayuschij,

Je commence a connaitre les Ukrainiens car cela fait un petit  moment que je les pratique et c'est ta liberte de ton qui m'a amuse. Cela fait deux ans que je vis regulierement en Ukraine. Je ne m'y sens pas si mal que ca puisque j'ai achete un appart a Kiev suite a la grave crise immobiliere qui a sevi ici. D'ailleurs, en ce qui concerne la crise, je suis d'accord avec toi, elle est bien sur liee a la crise internationale mais est tres serieusement agravee par le comportement de nombreux Ukrainiens. Effectivement, les liens que tu m'as indique sont interessants et la l'aeroport CDG et la France ne sont pas a la fete non plus! Maintenant que tu es marie, tu souhaites rester en Ukraine?

Salut Damien,
Si je parle comme je le fais des Ukrainiens c'est parce que durant ces 5 dernières années j'ai travaillé au milieu des ukrainiens dans un milieu où j'étais le seul non ukrainien (il y avait aussi quelque Polonais et Russes dans mon entourage). Je suis donc bien placé pour pouvoir apprécier. Par contre, et je ne sais pas si cela est ton cas, si tu travailles pour une ambassade ou une entreprise étrangère pleine d'expats tu as sûrement une vision bien différente de la situation (une vision filtrée dirais-je).
Je connais quelques expats qui travaillent ici depuis assez longtemps et qui travaillent principalement avec du personnel ukrainien. Bien qu'eux soient sûrement plus en contact avec leurs connationaux que je puisse l'être moi-même  je t'assure que leur appréciation par rapport à ce beau pays qui nous accueille et à sa population est loin d'être aussi modérée que la mienne! Je suis généralement le premier à prendre parti pour l'Ukraine et les ukrainiens. Fondamentalement j'aime l'Ukraine et les ukrainiens, mais ils me font souvent de la peine en grande partie pour leur fatalisme et leur jemenfoutisme plus ou moins généralisé. Sans parler de leur manque totale d'union et de solidarité.
Pour le moment je pense rester ici puisque j'y ai la possibilité de travailler, mais rien ne m'empêcherait de travailler pour les même clients si je vivais ailleurs. Disons que le fait de pouvoir rester ici m'est assez favorable en des temps de crise où dans mon secteur d'activité il n'y a actuellement pas énormément d'opportunités pour moi en Italie ou en France.

Bonjour a tous

Je pense partir dans quelques mois a l'aventure comme on dit , la tchequie , la hongrie et l'ukraine me tentent enormément , je voudrais savoir par rapport a l'evolution de la telemarketing et les centres d'appels sur KIEV  ! Est ce quil ya deja des centres d'appels francophone sur place ? et est ce quil ya des facilitées pour l'implantation d'un call center sur Kiev ? et enfin est ce que ca parle le français en ukraine ?

Merci par avance

Bonjour kruk catherine! Vous devriez poster dans les petites annonces Kiev > rubrique emploi.

Merci!
Christine

gilda a écrit:

Bonjour à toi,
Je viens juste de lire ton message sur le forum, et beh moi aussi je me cherche des amis à Kiev. Alors si ça te dit, on pourrait se rencontrer un de ces quatres et faire connaissance. Déjà je dois te dire que je suis également nouveau sur ce site, mais aussi dans ce pays, vue que ça fera tout juste 1 an que je vis ici. Au fait moi c'est Gildas, à bientot!


Salut Gildas,
ça fait un bout de temps que je ne visite pas ce forum et donc je ne vois ton message que maintenant. Si tu es toujours dans le coin fais moi signe.