Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2023

@Maryke Vandenabeele

Bonjour

En visant les zones non touristiques du Portugal vous aurez beaucoup de  chances de trouver un coin sympa et abordable en location .

Extrêmement beaucoup moins en zone touristique  .

Cordialement

@Moetai

Je ne cherche pas spécialement en zone touristique mais je ne voudrais pas etre a plus de 20 minutes de la mer

avez vous des villes ou villages que je pourrais visiter pour trouver une location

je serais au portugal du 21.03 au 31.03

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis arrivée au Portugal au mois de mai de l'année dernière pour prendre ma retraite.
J'habite actuellement à Almoçagème où j'ai loué un appartement et j'y habite avec ma chienne avant de m'installer définitivement dans la maison que je fais construire.
Je suis actuellement des Cours de Portugais mais j'aimerai aussi rencontrer d'autres personnes pour des loisirs comme la marche, les concerts ou expositions.
Cordialement
Margarete
-@MargareteM

Bonjour madame Margarete si vous voulez nous visiter à Fátima ourem n'hésitez pas nous sommes une famille marocaine père et mère et 3filles soyez bien venu

@Moetai
Je ne cherche pas spécialement en zone touristique mais je ne voudrais pas etre a plus de 20 minutes de la mer
avez vous des villes ou villages que je pourrais visiter pour trouver une location
je serais au portugal du 21.03 au 31.03
-@Maryke Vandenabeele

Bonjour

20 minutes de la plage au Portugal c'est encore la zone  touristique ,sauf erreur de ma part .

Je vous souhaite du succès  dans votre recherche .

Cordialement

@Julien Bonjour, je m'appelle Cécile. J'ai une pharmacie dans le Nord de la France où je travaille avec mon mari, franco-portugais. J'ai 2 enfants de 12 et 9 ans. Nous avons décidé de changer de vie et d'offrir aux enfants une expérience palpitante, celle d'une expatriation à Porto en septembre. Ils sont inscrits à l'école française de Porto, afin de ne pas trop les perturber dans un premier temps...


Avez-vous des conseils pour l'installation? Les démarches ont l'air un peu complexes...

Avez-vous des avis sur l'école?

Si vous êtes vous aussi passés par là, racontez moi votre histoire!

Até breve!

Bonjour et bienvenue

Les démarches ne sont pas si compliquées, il faut juste un peu de patience et de bonne humeur .

Perfectionnez votre portugais et tout ira bien.

Cordialement.

@druivan8 bonjour Ivan, je suis retraitée et vis au Portugal depuis bientôt 3 ans , vous pouvez me contacter en message personnel si vous souhaitez . Si je peux  vous apporter mon aide c'est avec plaisir. Jocelyne

@unawat Bonjour Frédérique et Bruno,

Nous sommes un couple de retraités qui souhaitons avoir, si cela ne vous dérange pas, des renseignements sur Vila Real de Sant Antonio. Nous recherchons, sur cette région, dans un premier temps, une location à partir du mois d'octobre 2023 jusqu'au mois d'avril/mai 2024 pour "tester" la vie au Portugal. Nous connaissons un peu cette région car nous avons séjourné quelque fois à Monte Gordo.

Comme nous ne maitrisons pas le portugais, nous souhaitons avoir des contacts francophones pour nous renseigner sur les possibilités de trouver une location saisonnière sur VRSA.

Nous allons nous rendre, fin avril/début mai, dans cette région pour "prospecter" et donc nous sommes preneur de toutes informations concernant notre projet.

En vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à notre demande.

Alain et Brigitte

Bonjour,


A la demande d'une amie qui souhaite s'installer avec des 2 enfants de 9 et 6 ans au Portugal pour offrir aux enfants afin qu'ils puissent étudier en Europe, nous sommes à la recherche d'un appartement avec un budget maximum de 500€ A proximité des écoles et des transports.

peu importe l'endroit, au vu du budget annoncé.

merci pour votre aide et conseils !

belle

@jruivo04 bonjour, en ce qui concerne l'achat d'une maison rustica. Il va falloir la mettre aux normes, avec licence d'habitation. C'est un achat qui va vous coûter et les prix dépendent des régions. J'éviterai mais bon...on vous a certainement donné de bons conseils depuis votre poste.

Bonjour à tous,


Bienvenue aux nouveaux arrivants !


On se perd un peu sur ce fil. Ceux qui viennent de nous rejoindre pourraient-ils créer leurs propres discussions sur le forum, s'il vous plaît ? Le fil Nouveaux membres est dédié uniquement aux présentations.


Je vous remercie d'avance de cliquer sur le bouton orange Nouvelle Discussion et de lancer vos propres discussions afin que les membres puissent vous renseigner : Forum Portugal


Pour les recherches de logements et d'emplois, vous pouvez créer vos annonces de recherche dans les sections suivantes :


Immobilier au Portugal


Emploi au Portugal


Bonne continuation,

Bhavna

@Julien Merci de l'intérêt que vous portez à moi. Je m'appelle Abdelrahman. Je vis au Maroc. Je travaille comme mécanicien automobile. Mon expérience est de 13 ans. J'aime tellement le Portugal. Je veux y vivre. Je veux votre aide. S'il vous plaît , j'ai 30 ans, merci.

Bonjour,


Tout d'abor,d il faut parler portugais. Ensuite, il faut que l'employeur prouve qu'il ne trouve pas de locaux ou d'Européens pour occuper le poste (et mécanicien en Europe, ce n'est pas ce qui manque).


Vus pouvez venir chercher du travail sur place pendant trois mois maximum avec un visa touristique, si vous avez l'équivalent de 700€ par mois de fonds hors logement... (soit 2100€ pour les trois mois)

Bonjour,


Nous sommes un couple de francais installé à Montréal depuis 30 ans et nous envisageons le Portugal dans 3 ans ; cherchons des témoigagnes et conseils


Actuellement à Montréal, Québec, nous envisageons quitter le monde du travail temps plein d'ici 3 ans pour une retraite ou une semi-retraite au Portugal.


Si vous avez déjà vécu une expérience similaire, je serai intéressé à échanger. Nous avons des questions générales (quitter le Québec pour le Portugal, les plus et les moins) et des questions plus pratiques (formalités, quoi faire avec des REER ou CELI par exemple pour les impots).


Au plaisir d'échanger, Stéphane

@Julien je suis soudeur metalique 6 quateguolie a sénegal jais mon saisir portugais je cherche du travail portugal  porto lisboa ciness

Bonjour,


Vous parlez Portugais? Sinon, c'est impossible...

Bonjour,


Je viens de Bruxelles et je m'installe au Portugal (dans le nord entre Braga, Porto et Barcelos je dois encore choisir). Je suis déjà à Braga et c'est une ville avec une architecture magnifique, la lumière y est aussi très belle.

Le projet que je réalise est de proposer du service informatique (mon métier depuis des années) comme freelance/indépendant pour aider dans l'installation, la réparation des ordinateurs, réseaux WiFi et smartphones et la formation aux outils informatiques (j'aime expliquer aux gens). En 2023, une partie de ces opérations peut se faire à distance.

Pourquoi le Portugal ? J'ai beaucoup hésité avec l'Espagne et l'Italie, mais je trouve que le climat me convient mieux qu'un climat strictement méditéranéen. Le Portugal est aussi un pays riche en histoire et donc en monuments que je suis très curieux de découvrir. Je pense biensur à Tomar par exemple. Et puis, il y a longtemps, je me suis rendu compte que pour un Français, il est très facile de lire des documents ou des livres techniques du domaine informatique en Portugais. Donc biensur l'étude de la langue est aussi au programme.

Beaucoup parlent d'immobilier, mais je ne pense pas acheter, à priori, plutôt louer un petit appartement peu être à Porto, Braga ou Barcelos selon les opportunités, mais en tout cas en ville pour ne pas avoir besoin de voiture.


Je serais très content de faire connaissance avec d'autres francophones pour parler de leur expérience du pays, je me suis inscrit sur différents groupes de discutions, mais je cherche aussi des endroits physiques où les gens se réunissent.


Bonne journée 1f31e.svg

Alain

Bonjour et bienvenu

Le Portugal est plutôt  bien équipé en accès  internet ,ç'est tout bon pour vous.

Pour le logement louer quelques mois l'été  est plus rentable  que de louer à  l'année  ,ceci pour vous expliquer l'état du marché  .

Et le Airbnb n'arrange rien .

Cordialement

@Moetai Bonjour et merci pour votre réponse. En fait j'ai déjà visité la FNAC et Média Markt à Braga pour voir le matériel informatique et les logiciels qui peuvent être installés. D'ailleurs je trouve que les prix ressemblent à ce que l'on trouve en Belgique. Pour Internet j'en suis au WiFi à l'hôtel et ça marche plutôt pas mal 30/4.6 Mbps par Vodaphone apparement.

@Julien bonjour moi ces doudougou Edwige je sur ivoirienne le Portugal est  mon pays de rêve je veux un travail je su une aide soignante,je fais la cuisine africaine svp je n'ai pas les moin j'ai bien d'aide merci

@edwigedoudougou7

Bonjour

Malheureusement il y a trop d'européennes qui cherchent le même travail que vous ,et vous ne parlez pas portugais.

Voyez directement avec l'ambassade du Portugal .....mais un contrat de travail est très  peu probable.

Cordialement

@descstep bonjour Je vis une grande partie du temps dans l algarve ( le reste sur Paris) Ici il y a de grandes communautés d anglais de français d allemands et aussi des canadiens Si vous ne maîtrisez pas le portugais, l anglais y est parle presque partout meme aux services des finances de Quarteira (c est pour vous dire) Pour les formalités vous passez par un solicitador ou un avocat et tout sera correctement et rapidement fait (la majorité parle anglais mais beaucoup moins le français) La vie y est agréable et en sécurité Les gens sont sympa Par contre l algarve est une des régions des plus chères du Portugal Mais c est un vrai bonheur d y vivre Donc si vous aimez le soleil que des plus Les moins sont  le travail et les salaires, si vous voulez trouver du travail..Mais en qualité de retraité il n y a que des plus des plus et encore des plus

bonsoir a tous  je suis Alex ,ivoirien vivant en Turquie et je compte m'installer au Portugal très bientôt mais j'ai des questions auquelles j'aimerai avoir de réponses svp

Bonjour et bienvenue lebinguistnolard !


Très bien, dans ce cas, nous attendons vos questions sur le forum Portugal. Vous devriez ouvrir une nouvelle discussion en y posant vos questions précises.


Forum Portugal


Bonne continuation,

Bhavna

@Maryke Vandenabeele il y a un endroit merveilleux à 60 km de la mer ....Le parc transfrontalier de Peneda Gérés.

***

Modéré par Bhavna il y a 10 mois
Raison : Veuillez placer une annonce dans la section immobilier du site.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,


J'aurai bientôt 62 ans et je pense venir m'installer tout au sud du Portugal pour la retraite.

Pas à temps complet, mais plutôt 6 mois dans l'année, d'octobre à mars.

Je parle du sud car les hivers doivent, à mon humble avis, y être plus cléments qu'à Lisbonne et/ou Porto.

Je chercherai une location.

Bonne journée à la communauté.

Dumè

@bobol2b

Bonjour et bienvenu

L'hiver en Algarve est plutôt doux ,mais méfiez vous quand même ,il y a toujours des coins plus frais que d'autres .

Le bord de mer proche est sympa mais hors de prix ,le fond d'une vallée nord sud peut voir de la gelée blanche qui disparaît avec les rayons du soleil ,faut donc pas être matinal, le vent du nord peut imposer sa présence refroidissante.

Le chauffage et l'isolation ne sont pas les points forts des constructions ,mais les nouvelles sont moins pire.

Cordialement

@Julien


Bonjour,


Retraitée et suis arrivée au Portugal il y a une semaine.

Je me réjouis de ce changement de vie mais pour l'instant j'ai pas mal d'administratif à gérer et cela s'avère un peu compliqué ne parlant pas le portugais.

Heureusement l'anglais m'aide en certaines circonstances.


Mon projet une fois un peu installée est de découvrir l'Algarve et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres.

Bonjour et bienvenue shantana

Courage pour les formalités et n'hésitez pas à demander sur le forum.

Cordialement

Bonjour,

je suis sophie, fin septembre première découverte de l'algarve.

A bientôt

1f600.svg

@Moetai

merci et bonne journée

@Julien

Bonjour je suis nouveaux membre je m'appelle kambi ahamada ma nationalité est comorienne actuellement je vie au Comores. Titulaire d'un bac plus3 en droit public. Mon souhait c'est d'avoir une opportunité de venir installer au Portugal pour travailler. C'est pour cette raison que je viens postuler dans cette forum Portugal pour voir si j'aurais l'opportunité de mon désir merci.

@Julien
Bonjour je suis nouveaux membre je m'appelle kambi ahamada ma nationalité est comorienne actuellement je vie au Comores. Titulaire d'un bac plus3 en droit public. Mon souhait c'est d'avoir une opportunité de venir installer au Portugal pour travailler. C'est pour cette raison que je viens postuler dans cette forum Portugal pour voir si j'aurais l'opportunité de mon désir merci.
-@Ahamadaahemd


Bonjour,


Le truc avec les diplômes de droit, c'est qu'ils ne sont pas transposables dans les autres pays, sauf si on a un double diplôme international ou fait une partie des études à l'étranger. Si vous avez fait vos études aux Comores, vous avez appris le droit public comorien, et même si vous les avez faites dans un autre pays, en aucun cas, vousn'avez appris le droit portugais... En plus, il faut parler Portugais...

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, merci de votre accueil, je viens à nouveau en vacances au Portugal cet été, plus précisement autour de Lisbonne ( margems sul) . impatient de retrouver ce superbe pays et ces habitants

@alextrillouxseo

Bonjour

Content que vous soyez content de votre passage au Portugal 1f60a.svg1f609.svg

Cordialement

@danielregis999 Bonjour à tous, nouveau sur le forum je souhaiterais rencontrer et correspondre avec des gens afin de pouvoir m'installer au Portugal. Je suis surtout à la recherche d'une personne qui pourrait m'aider à trouver un logement pour faciliter ma demande de visa seeker puisque j'ai déjà reçu ma déclaration. Pour ma part je suis un cuisinier résident actuellement en Guinée équatoriale

@Grau Marc-Antoine Bonjour à tous, nouveau sur le forum je souhaiterais rencontrer et correspondre avec des gens afin de pouvoir m'installer au Portugal. Je suis surtout à la recherche d'une personne qui pourrait m'aider à trouver un logement pour faciliter ma demande de visa seeker puisque j'ai déjà reçu ma déclaration. Pour ma part je suis un cuisinier résident actuellement en Guinée équatoriale

@unawat Bonjour à tous, nouveau sur le forum je souhaiterais rencontrer et correspondre avec des gens afin de pouvoir m'installer au Portugal. Je suis surtout à la recherche d'une personne qui pourrait m'aider à trouver un logement pour faciliter ma demande de visa seeker puisque j'ai déjà reçu ma déclaration. Pour ma part je suis un cuisinier résident actuellement en Guinée équatoriale

@Bhavna Bonjour à tous, nouveau sur le forum je souhaiterais rencontrer et correspondre avec des gens afin de pouvoir m'installer au Portugal. Je suis surtout à la recherche d'une personne qui pourrait m'aider à trouver un logement pour faciliter ma demande de visa seeker puisque j'ai déjà reçu ma déclaration. Pour ma part je suis un cuisinier résident actuellement en Guinée équatoriale

Fermé